.:: Manga Suki Desu ::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les fan's de manga.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon)

Aller en bas 
+7
Hercule Satan
Sylver
Owned*
zeus
thomario
Gaijin
Cosmoss
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cosmoss
Administrateur
Administrateur
Cosmoss


Messages : 2877
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 32

.:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) Empty
MessageSujet: .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon)   .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) Icon_minitimeJeu 15 Jan - 19:34

.:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) Logo_saintseiya-copie-e8f5c

# Format: Série TV
# Année de diffusion: 1986
# Titre original: Saint Seiya
# Nombre d'épisodes: 114
* Production: Toei Animation
* Réalisation: Kozo Morishita
* Auteur: Masami Kurumada
* Chara-design: Michi Himeno, Shingo Araki
* Musique: Seiji Yokoyama
* Diffusion: TV Asahi



1) L'histoire :

Le près sanctuaire, il va y avoir quelque épisodes avant le chapitre officiel "sanctuaire", ce petit sous chapitre va nous dévoiler la mort du chevalier d'or Aoilos, et l'histoire des Bronze saint. Dans un tournois organisé pour obtenir l'amure d'or du défunt Aoilos. Ce chapitre nous montrera aussi quelque combat annexes comme les chevalier d'acier (présent que dans l'anime) et le chevalier de diamant l'un des maître à Yoga. Ce sera en gros la lutte contre les chevaliers d'argent.


.:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) 1752709326_small


Le sanctuaire, le sanctuaire débute une fois que les 4 Héros accompagnés d'Athéna (Saori)
se rendent au sanctuaire. C'est la qu'un agresseur infligera un coup semi mortel à Saori. Elle n'aura que 12h pour être baigner par la Lueur du bouclier sacrée. Cette partie sera donc le combat contre les Gold Saint et la découverte du 7ème sens. Beaucoup de révélations importante seront faites dans ce chapitre.

Asgard (Ôgon no yubiwa, l'anneau d'or), cette partie n'est présente que dans l'anime elle nous racontera la lutte du sanctuaire contre le royaume d'Asgard. Après un fort succès du film "l'ardente bataille des dieux" et afin de ne pas rattraper le manga, qui était en cours d'écriture, les producteurs de la série télévisée décidèrent de créer un chapitre inédit.

.:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) 1752725210_small

En effet la prêtresse du dieu Odin, Hilda de Polaris, sera faites prisonnière de l'anneau des Nibelungen. Elle se fera ensorceler par Poséidon ennemi juré de Athéna. Grâce à celui-ci, la prêtresse est dotée de puissants pouvoirs mais l'anneau la plie à sa volonté.
sous l'effet de ce bijou la prêtresse arrêtera de prier ce qui entrainera la fonte des glacier et la destruction prochaine du monde.

S'engagera donc encore des combats contre de nouveaux adversaires, peut être moins fort que les Gold Saint mais d'un haut niveau tout de même. Vetus de leur God robes, les chevaliers divin D'Asgard tenteront par tout les moyens d'empêcher nos héros de libérer Hilda croyant qu'elle n'est pas possédée. Saori se mettra à prier pour retarder le désastre, mais son aura n'est pas suffisante il faut la prêtresse Hilda.

.:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) 1752736288_small

Poséidon est la suite donc d'Asgard, Après leur réussite contre les guerriers divins du nord et la libération d'Hilda tout devait aller pour le mieux mais c'est la qu'un marinas surgit et enleva Saori. Nos jeunes héros se rendirent donc dans le territoire du Seigneur des Océans Poséidon. La il s'avère qu'Athéna est enfermée dans le pilier central du temple et que pour la libérer ils doivent briser les 7 petits piliers de soutien. Ils feront appel à l'amure d'or de la Balance pour mener leur tâche à bien.

Leur ennemis seront les marinas et il y aura un général par pilier. Voila

2) Les personnages :

.:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) Seiya159gqor9 Pégase, ou Seiya. C'est le héros et le chef du groupe, un peu pleurnichard il passe son temps a crier Saori sannnn et n'écoute jamais ce qu'on lui dit. Il a souvent l'aide de l'armure d'or du Sagittaire Pégase reste quand même très fort.

.:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) 062stvz8 Shun chevalier d'Andromède, la fille du groupe...et non c'est un mec u_u fin bref le grand pouvoir de shun c'est le "Grand frère sauve moi". Il a un potentiel super fort mais n'aime pas l'utiliser , Shun est la fifille du groupe

.:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) 245ivvl0 Shiryu est le chevalier du Dragon. Il est très fort et classe il obtient l'excalibur de son combat contre Shura. C'est aussi le disciple du chevalier de la Balance

.:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) 369znlc3 Ikki bien que je n'aime pas ce perso sans cœur (oui oui il frappe Shiryu T^T) il reste le plus fort des 5 Bronze Saints, son armure du phénix est immortelle.
Note: il est moins fort ques les autre quand ils ont les armures d'or de leur maitre, et quand Shun libère sa force.

.:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) 037fwon3 Hyoga chevalier du Signe, il n'arrete pas de pleurer a propos de sa mère (il est blond --'). mais il reste quand même fort. Il est le disciple du chevalier d'or Camus

Il y a énormément de chevaliers je ne peux pas tous vous les mettre...

3) Les notes:
Chara design : 3/5
Histoire : 5/5
Combats : 5/5
Musiques : 5/5
Total : 18/20 (à voir absolument)


Les liens :



Lullaby Ost ici : Saint Seiya - Lullaby.mp3
L'opening Sanctuaire ici : Saint Seiya - Pegasus Fantasy - Make-Up.mp3
L'opening Asgard ici : saint seya generique d asgard.mp3
L'ending Asgard ici : Saint Seiya - Blue Dream.mp3


Dernière édition par cosmoss le Jeu 15 Jan - 19:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaijin
Otaku
Otaku
Gaijin


Messages : 925
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 35
Localisation : Marseille

.:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) Empty
MessageSujet: Re: .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon)   .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) Icon_minitimeJeu 15 Jan - 19:42

Sans aucun doute l'une des series dites "mythiques" des années 80-90 avec DBZ à l'époque.Merci pour cette fiche bien sympa,Cosmoss Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://manga-suki-desu.forumactif.org
thomario
Modérateur
Modérateur
thomario


Messages : 2049
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 40
Localisation : dans le var

.:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) Empty
MessageSujet: Re: .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon)   .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) Icon_minitimeJeu 15 Jan - 21:27

Cosmoss bravo moi je met un 19/20 pour cette série que j'ai adorer ça aussi je le ratai pas pour voir mon petit Hyoga...
Revenir en haut Aller en bas
zeus
Grand Otaku
Grand Otaku
zeus


Messages : 1052
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 34
Localisation : le hueco mundo

.:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) Empty
MessageSujet: Re: .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon)   .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) Icon_minitimeJeu 15 Jan - 22:11

La fiche est super, saint-seiya est l'une des série culte
Revenir en haut Aller en bas
http://team-divine.forum2ouf.com
Owned*
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku
Owned*


Messages : 68
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 39

.:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) Empty
MessageSujet: Re: .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon)   .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) Icon_minitimeVen 16 Jan - 8:17

Perso, il était bien, mais pour moi il avait pas sa place a coté du monstre DBZ. Je préférais encore Ranma 1/2, pour dire. bref, j'accrochais pas autant quoi, c'est bizarre. Bien que j'ai eu une remonté d'estime quand
Spoiler:
Mais bon, apres ça, j'ai plus accroché à la série... Mais je continuais de regarder, pour pouvoir suivre les convers des potes en primaire!
Revenir en haut Aller en bas
Cosmoss
Administrateur
Administrateur
Cosmoss


Messages : 2877
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 32

.:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) Empty
MessageSujet: Re: .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon)   .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) Icon_minitimeVen 16 Jan - 8:29

Oulala Blasphèmateur !!! Tu oses ! Sonic a l'époque était aussi très nul hihihi
Revenir en haut Aller en bas
thomario
Modérateur
Modérateur
thomario


Messages : 2049
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 40
Localisation : dans le var

.:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) Empty
MessageSujet: Re: .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon)   .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) Icon_minitimeVen 16 Jan - 16:45

Tu ne peut pas dire ça cosmoss sonic c'était trop bien aussi mais pas aussi bien que pif et hercule ptdr...
Revenir en haut Aller en bas
Cosmoss
Administrateur
Administrateur
Cosmoss


Messages : 2877
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 32

.:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) Empty
MessageSujet: Re: .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon)   .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) Icon_minitimeVen 16 Jan - 19:42

Le personnage le plus charismatique du jour est :

.:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) ShiryuV1
Armure première version !

Rozan ! Shiryuhaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
thomario
Modérateur
Modérateur
thomario


Messages : 2049
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 40
Localisation : dans le var

.:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) Empty
MessageSujet: Re: .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon)   .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) Icon_minitimeVen 16 Jan - 19:49

Un très bon chevalier pour ma part je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Cosmoss
Administrateur
Administrateur
Cosmoss


Messages : 2877
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 32

.:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) Empty
MessageSujet: Re: .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon)   .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) Icon_minitimeVen 16 Jan - 19:50

Le meilleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
thomario
Modérateur
Modérateur
thomario


Messages : 2049
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 40
Localisation : dans le var

.:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) Empty
MessageSujet: Re: .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon)   .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) Icon_minitimeVen 16 Jan - 20:00

Pas pour moi c'est un très bon chevalier mais c'est pas mon préferer...
Revenir en haut Aller en bas
zeus
Grand Otaku
Grand Otaku
zeus


Messages : 1052
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 34
Localisation : le hueco mundo

.:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) Empty
MessageSujet: Re: .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon)   .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) Icon_minitimeSam 17 Jan - 4:13

Pareil pour moi, je l'aime bien cependant il innove que trop rarement ses coups, je préfère seiyar et Ikki.
Revenir en haut Aller en bas
http://team-divine.forum2ouf.com
Cosmoss
Administrateur
Administrateur
Cosmoss


Messages : 2877
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 32

.:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) Empty
MessageSujet: Re: .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon)   .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) Icon_minitimeSam 17 Jan - 4:15

Je ne vois pas ou Ikki innove dans ses coups Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



.:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) Empty
MessageSujet: Re: .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon)   .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) Icon_minitimeMer 21 Jan - 21:09

J'aime beaucoup cette série mon seul problème c'est qu'à chaque fois qu'elle entend le générique y a ma mère qui squatte Rolling Eyes

Sinon j'aime beaucoup Rozan et seiyar Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cosmoss
Administrateur
Administrateur
Cosmoss


Messages : 2877
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 32

.:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) Empty
MessageSujet: Re: .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon)   .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) Icon_minitimeMer 21 Jan - 21:46

Rozan ? c'est qui confused
Revenir en haut Aller en bas
zeus
Grand Otaku
Grand Otaku
zeus


Messages : 1052
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 34
Localisation : le hueco mundo

.:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) Empty
MessageSujet: Re: .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon)   .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) Icon_minitimeMer 21 Jan - 22:43

lol je suppose que c'est shiryu^^
Revenir en haut Aller en bas
http://team-divine.forum2ouf.com
thomario
Modérateur
Modérateur
thomario


Messages : 2049
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 40
Localisation : dans le var

.:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) Empty
MessageSujet: Re: .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon)   .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) Icon_minitimeJeu 22 Jan - 9:39

Le personnage le plus charismatique des chevaliers aujourd'hui c'est .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) Ccf7f7bbc91ed398a41ec5fb3beb9818
Revenir en haut Aller en bas
Cosmoss
Administrateur
Administrateur
Cosmoss


Messages : 2877
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 32

.:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) Empty
MessageSujet: Re: .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon)   .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) Icon_minitimeJeu 22 Jan - 9:48

Hum, Hyoga, il chiale un peu trop a mon goût. Mais il est quand même fort pour une mauviette.
espiegle
Revenir en haut Aller en bas
thomario
Modérateur
Modérateur
thomario


Messages : 2049
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 40
Localisation : dans le var

.:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) Empty
MessageSujet: Re: .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon)   .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) Icon_minitimeJeu 22 Jan - 9:50

C'est pas une mauviette il se régale yoga... punch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



.:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) Empty
MessageSujet: Re: .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon)   .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) Icon_minitimeJeu 22 Jan - 22:29

Vive Saint seiya xD
J'adore Saint seiya,j'essaie de rater aucun épisode(ce qui est hard avec le college)
Mon perso préféré est Shun,même si,je l'avoue,il ressemble beaucouo à une fille,il est trop beau xD
Sinon,Hoga est pas une mauviette,et puis,dans la Saga asgard,on ne le voit jamais pleuré =)Ni dans la saison Hades et Elysion d'ailleurs^^
Revenir en haut Aller en bas
Cosmoss
Administrateur
Administrateur
Cosmoss


Messages : 2877
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 32

.:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) Empty
MessageSujet: Re: .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon)   .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) Icon_minitimeJeu 22 Jan - 23:21

Si. Il pleure beaucoup dans Hades et Elysion mdr espiegle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



.:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) Empty
MessageSujet: Re: .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon)   .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) Icon_minitimeVen 23 Jan - 21:10

Bah,du moins,dans hadès,il est loin d'être aussi pleurnichar(désolé,aucunes idée de l'orthographe xD),et dans elysion,j'ai pas vu tous les épisodes,mais dans ce que j'ai vus,idem que pour Hadès xD
Revenir en haut Aller en bas
Cosmoss
Administrateur
Administrateur
Cosmoss


Messages : 2877
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 32

.:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) Empty
MessageSujet: Re: .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon)   .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) Icon_minitimeVen 23 Jan - 22:25

Bon je vais pas te spoil, mais a un moment ils chialent tous... xD

Et puis saint seiya c'est connu pour ça les héros pleurent souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



.:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) Empty
MessageSujet: Re: .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon)   .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) Icon_minitimeSam 24 Jan - 20:45

Oui,je sais^^
Je sais qu'ils pleurent souvent,mais,quand même un peu moins à la fin xD(un tit peu);
Revenir en haut Aller en bas
Sylver
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku
Sylver


Messages : 218
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 33
Localisation : 47 pied sous terre

.:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) Empty
MessageSujet: Re: .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon)   .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) Icon_minitimeDim 25 Jan - 16:05

Ce manga est bien mais on dirai que les personnages ont un nombre limité de techniques
Par exemple dans un épisode on voit Seyar utiliser 10 000 fois le poing de pégase lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Ephrallion
Contenu sponsorisé





.:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) Empty
MessageSujet: Re: .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon)   .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
.:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» =D saint-fruity in the plaace !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:: Manga Suki Desu ::. :: .:: Animés ::. :: Le Club Dorothée-
Sauter vers: