.:: Manga Suki Desu ::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les fan's de manga.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon)

Aller en bas 
+7
Hercule Satan
Sylver
Owned*
zeus
thomario
Gaijin
Cosmoss
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cosmoss
Administrateur
Administrateur
Cosmoss


Messages : 2877
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 32

.:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon)   .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan - 16:32

Oui je suis d'accord avec toi, leurs attaques sont limitées, et ils osent sortir la phrase "la même attaque ne marche pas deux fois sur un chevalier" mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Gaijin
Otaku
Otaku
Gaijin


Messages : 925
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 35
Localisation : Marseille

.:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon)   .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan - 18:01

Ami a écrit:
Vive Saint seiya xD
J'adore Saint seiya,j'essaie de rater aucun épisode(ce qui est hard avec le college)
Mon perso préféré est Shun,même si,je l'avoue,il ressemble beaucouo à une fille,il est trop beau xD
Sinon,Hoga est pas une mauviette,et puis,dans la Saga asgard,on ne le voit jamais pleuré =)Ni dans la saison Hades et Elysion d'ailleurs^^

Et encore,il n'avait pas que la silhouette féminine.Si vous vous souvenez des premiers épisodes, il était doublé par une femme en VF lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://manga-suki-desu.forumactif.org
Cosmoss
Administrateur
Administrateur
Cosmoss


Messages : 2877
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 32

.:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon)   .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan - 19:23

Oui Mü aussi -_-" affolant de voir la fake trad FR !
Revenir en haut Aller en bas
zeus
Grand Otaku
Grand Otaku
zeus


Messages : 1052
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 34
Localisation : le hueco mundo

.:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon)   .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan - 22:11

Il y a des voix en français qui font vraiment peur, personnellement je prefere les japonaise, on les sent plus "dedans".
Il n'y a que la voix de luffy que j'aime pas.

PS: si hyoga est une pleureuse, heureusement que Camus l'a pris en main.
Revenir en haut Aller en bas
http://team-divine.forum2ouf.com
Gaijin
Otaku
Otaku
Gaijin


Messages : 925
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 35
Localisation : Marseille

.:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon)   .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 11:11

zeus a écrit:
PS: si hyoga est une pleureuse, heureusement que Camus l'a pris en main.


espiegle C'est à prendre au second degré?

Je n'avais pas vraiment de chevalier favori personnellement...Un pote à moi adore Ikki.

Les chevaliers que je trouvais énigmatiques,intéressants par contre étaient

Spoiler:

Difficile de croire qu'au début de la série,ils sont agés entre 13 et 15 ans quand même quand j'entends la voix d'Ikki ou de Shiryu...
Revenir en haut Aller en bas
https://manga-suki-desu.forumactif.org
Cosmoss
Administrateur
Administrateur
Cosmoss


Messages : 2877
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 32

.:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon)   .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 11:38

Moi c'est : Saga des gémeaux, Shiryu du Dragon, et Aolia du Lion !

Le personnage le plus charismatique du jour est : Shun d'Andromède !

.:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) - Page 2 094ziqj3.:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) - Page 2 081yzrv5

.:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) - Page 2 Shun0


Personnage très efféminé mais très fort quand il décide de ce battre.
Revenir en haut Aller en bas
Hercule Satan
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku
Hercule Satan


Messages : 208
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Non loin de ma ceinture

.:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon)   .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 20:23

Disons que Shun incarne le personnage justicier à 200 % et surtout le personnage qui croit en l'humanité des gens, qu'ils soient mauvais ou non.
Il est vrai que le comportement du personnage est très efféminé, que ça soit dans la gestuel ou dans la parole avec surtout en premier lieu une armure rose ( qui bien que les couleurs à la base soient neutre, le rose est dans les sociétés actuels plus assemblés aux filles ).

Sinon en matière de combat, j'aime bien l'aspect chaîne, qui est efficace en défense et attaque, Shun reste quand même un personnage clef pour ceux qui ont suivi l'histoire intégralement...

Saint Seiya est un manga incontournable. Inutile d'argumenter plus.

D'ailleurs je suis content d'être sous le signe de la Vierge ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nihon
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku
Nihon


Messages : 17
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 29

.:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon)   .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin - 15:56

une magnifique série , j'adore !!!
ma partie préférée est celle de Poséidon , comment j'ai kiffé a l'epoque ^.^
Mon perso preferé c'est Seiya ! [ jme suis toujours demandé comment il pouvrait tomber de plusieurs metres sur la tete et se relever comme ca ]
Au passage , quelqu'un sait combien y a de marches au sanctuaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bbe3.fr
Gaijin
Otaku
Otaku
Gaijin


Messages : 925
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 35
Localisation : Marseille

.:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon)   .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin - 16:10

Je n'ai pas de chevalier préféré parmi les principaux d'Athéna.En terme de classe,j'adorais Saga surtout.

XD Je ne veux même pas connaitre le nombre de marches au Sanctuaire,cela me donnerait la nausée rien que de repenser aux épisodes où l'on voyait les chevaliers les gravir pendant de longues minutes sans pour autant progresser.En terme d'arc j'ai adoré celui des Chevaliers d'Or et celui d'Asgard (qui est un HS si je ne me trompe pas...)
Revenir en haut Aller en bas
https://manga-suki-desu.forumactif.org
Cosmoss
Administrateur
Administrateur
Cosmoss


Messages : 2877
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 32

.:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon)   .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin - 20:00

Oui Asgard est un Hs, il n'apparait pas dans les tomes papier, ou alors sous un court chapitre mais qui n'as rien a voir.Moi mes arc préférés sont : Le sanctuaire, Asgard, et les 13 premier Oav D'Hades.
Revenir en haut Aller en bas
Hercule Satan
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku
Hercule Satan


Messages : 208
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Non loin de ma ceinture

.:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon)   .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 13:50

D'ailleurs on peut effectivement l'évoquer à gorge déployée : Asgard est le meilleur Hors-Série. C'est tellement un HS du feu de Dieu, que je ne savais même pas que c'était un HS.

En ce qui concerne les Chevaliers d'Athéna, ils ont tous plus ou moins le même caractère de justicier chevalier qui doit protéger la déesse etc etc... hormis quelques aspects propres qui font la différence, donc c'est vrai qu'un choix peut paraître difficile.

Ce qui était rigolo dans ce manga de l'époque c'était les combats répétitifs mais jamais lassants, un combat en général durait 3 épisodes ( prenons pas exemple le sanctuaire ) : premier épisode c'est la présentation du chevalier et de sa force, deuxième épisode le chevalier de bronze se fait explosé ( mais toujours vivant on ne sait pas comment ), troisième épisode par le 7ème sens ou la foi du chant d'Athéna ou autre magie transcendant, le chevalier le bronze détruit l'adversaire.

Pour ce qui est des chevaliers d'or : mon préféré c'est Shaka le chevalier de la Vierge ( mon signe Astrologique en plus ), son Stoïcisme est parfait et sa pureté, je me souviens quand Andromède tente de l'attaquer avec sa chaîne et que tellement que Shaka a un cœur pur, elle se retourne contre lui.

Saint Seiya reste un manga ultra culte qui est reconnu même maintenant, ce qui est rare.
Revenir en haut Aller en bas
Cosmoss
Administrateur
Administrateur
Cosmoss


Messages : 2877
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 32

.:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon)   .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:16

Faut quand même reconnaitre que le manga met en scène Seiya comme héros et leader puis petit à petit ( step by step) il s'en éloigne n'en faisant qu'un membre normal. Mais bon il reste le chevalier avec la plus grosse détermination du groupe et il porte les couleurs du japon. nippon
Revenir en haut Aller en bas
Hercule Satan
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku
Hercule Satan


Messages : 208
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Non loin de ma ceinture

.:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon)   .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 18:39

Quel manga dans un groupe de justicier ne met pas un personnage plus avancé que d'autres en tant que personnage principal ?
Bien sûr, Seiya est le chevalier le plus courageux qui sauve le chaos aux dernier moment sous les encouragements de ses compères... Et sachant aussi que Seiya est le chevalier badé par la princesse Athéna.
Ce qui est habilement fait c'est qu'on en oublie pas les chevaliers de bronze derrière.
Quelque chose de dommage dans ce manga sublime c'était le peu de technique des personnages... " par les météores de pégase " " mince mon attaque ne lui fait aucun effet " ; " par les météores de pégase " etc...
Revenir en haut Aller en bas
Gaijin
Otaku
Otaku
Gaijin


Messages : 925
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 35
Localisation : Marseille

.:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon)   .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 22:01

Hercule Satan a écrit:
Quel manga dans un groupe de justicier ne met pas un personnage plus avancé que d'autres en tant que personnage principal ?
Bien sûr, Seiya est le chevalier le plus courageux qui sauve le chaos aux dernier moment sous les encouragements de ses compères... Et sachant aussi que Seiya est le chevalier badé par la princesse Athéna.
Ce qui est habilement fait c'est qu'on en oublie pas les chevaliers de bronze derrière.
Quelque chose de dommage dans ce manga sublime c'était le peu de technique des personnages... " par les météores de pégase " " mince mon attaque ne lui fait aucun effet " ; " par les météores de pégase " etc...

Surtout que pour varier, Seiya pouvait monter d'un cran avec son " Par la Comète de Pegase!" =3
Revenir en haut Aller en bas
https://manga-suki-desu.forumactif.org
Hercule Satan
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku
Hercule Satan


Messages : 208
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Non loin de ma ceinture

.:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon)   .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 0:56

Oui et absolument la totalité les ennemies qui voyaient cette attaque disaient : " quoi !! impossible ses météores se transforment en comètes ". Les attaques répétitives... ça ne gâchait pas le charme de Saint Seiya, manga violent. Les épisodes non censurés étaient pas mal au niveau hémoglobine.
Je tiens à affirmer que les chevaliers possèdent 30 litres de sang dans le corps avec tout ce qu'ils arrivent à perdre...
Revenir en haut Aller en bas
Cosmoss
Administrateur
Administrateur
Cosmoss


Messages : 2877
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 32

.:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon)   .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 1:13

Et il faut rappeler que même privés de leurs cinq sens, ils arrivent toujours à se battre aussi bien que les adversaires qui eux ont leurs 5 sens et qui ont été capable de leur en priver.

Sinon oubliez pas le "Tourbillon de Pegase" (Pegasus Rolling Crash) ce qui lui fait quand même 3 attaques pour tout un manga vu qu'il a comme vous avez citez plus haut le "météore de Pegase" (Pegasus Ryu Sei Ken)
Et la fameuse "comète de Pegase" ( Pegasus Sui Sei Ken). hokuto
Revenir en haut Aller en bas
Hercule Satan
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku
Hercule Satan


Messages : 208
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Non loin de ma ceinture

.:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon)   .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 10:58

Étant petit on n'y prêtait peut être pas forcement attention, parce qu'en général pendant le club dorothée on était des assoiffés de baston sans cervelle, mais c'est vrai qu'il y a des passages un peu abusés.
Saint Seiya n'est pas réaliste même si le manga met en scène des humains. Quant au fait qu'il y en a qui gagnent aveugles ou privés des 5 sens, c'est vrai que c'est un peu déconné.
Après bien sûr, il faut mettre en valeur la puissance des chevaliers d'or... seule une puissance infinie peut en venir à bout et je pense qu'on l'aura comprit.
Je trouve d'ailleurs que la saga de Poséidon est moins abusée que celle du sanctuaire, bien que je préfère légèrement celle du sanctuaire.
Concernant les combats, ça manque d'enchaînement fluide : taquets, coups de pieds, retournés, esquives etc.. Cependant ! Tout ceci n'empêche pas St Seiya d'être culte encore une fois.

Une petite info subsidiaire : il y a eu Saint Seiya G qui conte la jeunesse des chevaliers d'or avec aiolia le chevalier d'or du lion en principal. Dedans bien que ça soit la jeunesse, les chevaliers d'or sont plus fort que maintenant... mais ça reste sympathique à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Cosmoss
Administrateur
Administrateur
Cosmoss


Messages : 2877
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 32

.:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon)   .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 20:32

Il 'y a aussi saint seiya Lost Canvas, la dernière guerre sainte, bref beaucoup de fiches en prévision lol
Revenir en haut Aller en bas
Cosmoss
Administrateur
Administrateur
Cosmoss


Messages : 2877
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 32

.:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon)   .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin - 9:54

Le personnage le plus charismatique du jour est : Aiolia du Lion !

.:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) - Page 2 022vd1bk9.:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) - Page 2 055plbm6
.:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) - Page 2 796324705_small

Avec sont célèbre Lightning Plasma, et Lighning Bolt. Un des chevalier d'Or les plus charismatiques, il a vraiment le code et l'éthique de la chevalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Hercule Satan
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku
Hercule Satan


Messages : 208
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Non loin de ma ceinture

.:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon)   .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin - 12:57

Aoila c'est celui qui est considéré comme le chevalier traditionnel par excellence. D'ailleurs je trouve qu'il a des points communs avec Seiya, en plus d'avoir une même tête.
Je reconnais que le chevalier du lion est assez charismatique, il est même le personnage principal de Saint Seiya G.
Comme je l'ai dit, mon personnage préféré est Shaka, qui pour moi est le meilleur chevalier d'or.
Revenir en haut Aller en bas
zeus
Grand Otaku
Grand Otaku
zeus


Messages : 1052
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 34
Localisation : le hueco mundo

.:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon)   .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 14:42

Shaka est surement le plus fort des chevalier d'or. Il ne faut oublier les puissant saga, camus, shura et dohko. J'aime bien aussi masque de mort pour son style. Je suis signe du verseau=camus(la chance Razz )

Mes arc préférés: sanctuaire et OAV d'hadès. Les épisode avant le sanctuaire sont vraiment nul je trouve par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://team-divine.forum2ouf.com
Hercule Satan
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku
Hercule Satan


Messages : 208
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Non loin de ma ceinture

.:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon)   .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 15:18

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cosmoss
Administrateur
Administrateur
Cosmoss


Messages : 2877
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 32

.:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon)   .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 15:33

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hercule Satan
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku
Hercule Satan


Messages : 208
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Non loin de ma ceinture

.:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon)   .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 18:17

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cosmoss
Administrateur
Administrateur
Cosmoss


Messages : 2877
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 32

.:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon)   .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 18:44

Spoiler:
.

Donc pour conclure tu es tombé dans un avis qui met trop en avant tes gouts personnels avant l'objectivité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





.:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon)   .:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
.:: Saint seiya ::. (Jusqu'à Poséidon)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» =D saint-fruity in the plaace !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:: Manga Suki Desu ::. :: .:: Animés ::. :: Le Club Dorothée-
Sauter vers: