Forum pour les fan's de manga.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

DISSIDIA : FINAL FANTASY

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Akro
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku

MessageSujet: Re: DISSIDIA : FINAL FANTASY   Sam 12 Sep - 19:04

Donc c'est ce qu'on dit, un truc fait que pour avoir du fric... un autre groupe aurait fait ca sans le FF dessus avec ces persos, ca aurait pas eu ce succès u_u
Revenir en haut Aller en bas
ementi
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: DISSIDIA : FINAL FANTASY   Sam 12 Sep - 19:51

je pense que si justement , un vrai joueur n'achète pas pour le nom mais pour le jeu

Aspirant Otaku

MessageSujet: Re: DISSIDIA : FINAL FANTASY   Sam 12 Sep - 19:57

oui en fait je ne dis pas que le jeu n'est pas bien, je dis juste que c'est encore un jeu dont le principal atout marketing est "ce sont des persos de final fantasy"
si ils avaient fait le même jeu, avec des personnages avec les même capacités, mais juste avec des persos normaux, vous pensez sérieusement qu'on serait actuellement en train de parler de ce jeu ?

enfin depuis que square a fusionné avec enix je ne peux même pas arriver à compter le nombre de jeux "final fantasy" hors série étant sorti tellement le nombre est impressionant...
Lawliet
Staff Site
Staff Site

MessageSujet: Re: DISSIDIA : FINAL FANTASY   Sam 12 Sep - 20:16

Je suis d'accord avec toi, c'est sur que si c'était pas les persos de FF sa ferait un peu moins Buzz

Spoiler:

ementi
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: DISSIDIA : FINAL FANTASY   Dim 13 Sep - 13:57

oui c'est vrai , la dessus je suis d'accord , mais c'est justement pour ce faire du fric qu'ils ont mis FF , et ça se comprend ^^.
Plus ils gagnent mieux c'est pour eux ^^

Aspirant Otaku

MessageSujet: Re: DISSIDIA : FINAL FANTASY   Dim 20 Sep - 11:54

Je vais certainement me faire des ennemies sur ce topic là, surtout pour les fanatiques extrêmes des Final Fantasy. Néanmoins que tiens à évoquer quand même mon point de vu sur ce jeu :

L'idée de faire le méchant principal de chaque FF et le héros principal, semble ma foi, être une idée pas mal. Cependant quand on a projet de faire un mixage des héros et méchants de tous les final fantasy il faut le faire convenablement.

Mon Final Fantasy préféré est Le VI , Avec le Grand, le Majestueux, L'excellent, Le cruel et malsain Kefka qui pour moi surpasse absolument tous les méchants de Final Fantasy ( ceux qui ont fait le VI peuvent me comprendre à 100 % ).
Dans ce Dissidia, on dirait un petit débile qui saute de partout avec une voix qui me répugne ( version anglaise ... merci d'avoir anéanti le charisme de mon méchant favori FF ... ).

De plus quand je vois les combats sur vidéos : j'ai l'impression que premièrement ça appuie sur tous les boutons pour attaquer , et de deux la caméra tourne de partout on ne comprend rien à ce qui se passe.
Il faut comprendre que les combats 3D sont moins efficaces que les versions 2D ( comme Super Smash Brawl, où l'on se déplace de gauche à droite et vice-versa ).
Dans ce jeu pour ce que j'ai pu en voir en in game : on joue à trape-trape avec son adversaire et ceci jusqu'à ce qu'il perde.

Bien sûr les fanatiques des FF peuvent être mécontents de ce que je dis, mais je suis navré, ce jeu est un jeu de combat ( pour le genre jeu de baston ) médiocre.
Et selon moi si il a eu du succès c'est parce qu'il y a des personnages des FF , sinon remplacez ces personnages par des inédits, il n'aurait jamais eu un moindre succès.
Cosmoss
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: DISSIDIA : FINAL FANTASY   Dim 20 Sep - 14:14

Hum les deux plus grands méchant des FF sont Séphirot et Trans Kuja, y'a même pas à discuter la dessus. héhéhé

Par contre niveau intérêt du jeu Dissidia, c'est juste pour les "puristes" les pasionés de jeux de combats comme Tekken, SSB, DOA passez votre route. D'ailleurs comme jeux de combats raté c'est un peu comme Saint Seiya.
Hercule Satan
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku

MessageSujet: Re: DISSIDIA : FINAL FANTASY   Dim 20 Sep - 19:17

Je regrette, le meilleur Méchant des Final Fantasy est Kefka et je vais bien expliquer pourquoi :

Contrairement à Sephirot qui n'a pas un fond de haine comme Kefka... Sephirot est une pauvre petite expérience ratée, ce dernier étant frustré, il a décidé de détruire la terre.

Kefka lui tue même ses soldats si il le faut sans s'en préoccuper. Il les traite comme de vulgaires animaux ( " essuyez moi les pieds bande de larves ... " ) etc ...
Pour ceux qui un jour compte faire FF6 , je ne vais pas déclarer toutes ses répliques malsaines et haineuse , cruelles et déjantées ...
Rappelons aussi que Kefka trahit un peu toute le monde, fait des rires sadiques digne d'un détraqué mental au possible et est un anarchiste nihiliste comme on en voit peu souvent.

Enfin Kefka lui devient une divinité contrairement à Sephirot qui a toujours rêvé l'être.

Pour finir je dirai que quand on voit un mec comme Kefka qui ne veut pas détruire la terre, mais qui veut la faire SOUFFRIR, pour moi c'est bel est bien le meilleur méchant des Final Fantasy.
Cosmoss
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: DISSIDIA : FINAL FANTASY   Dim 20 Sep - 19:23

Ba au final le méchant est humilié dans Dissidia ça prouve bien qu'il n'était pas si adulé que ça, alors que Sephirot pète la classe dans tout les jeux ou il se montre exemple flagrant Kingdom Heart.

Donc, désolé pour Kefka, mais il ne me fera pas changer d'avis. Un mec qui tue ses propres soldats est un peu débile sur les bords. noel
Hercule Satan
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku

MessageSujet: Re: DISSIDIA : FINAL FANTASY   Dim 20 Sep - 19:27

Bah Kefka qui tue ses propres Soldat :
1 ) ça veut dire qu'il n'a absolument pas de coeur : Digne d'un vrai méchant
2 ) ça veut dire qu'il fait passer ses intérêts en premier : Digne d'un vrai méchant
3 ) ça veut dire qu'il les as utilisé et qu'il n'a plus besoin d'eux : Digne d'un vrai méchant

Si Sony a fait n'importe quoi avec le personnage, c'est qu'ils ne savent pas adapter des jeux, rien de plus.
Parce que Nintendo nous avait fait rêver avec son Final Fantasy 6.

Si les gens pour la majeur partie badent Sephirot c'est qu'ils n'ont pas joué aux Final Fantasy 2D, mais qui ont commencé par jouer à ceux de la PS1. Vérité est dite.

Quand on voit Golbez ( FF4 ) ou Kefka ( FF 6 ) , on se rend très vite compte ce qu'est un bon méchant bien sadique et cruel. Pas un espèce de dépressif beau gosse qui veut se venger de la petite planète qui l'a utilisé , pauvre homme.
Cosmoss
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: DISSIDIA : FINAL FANTASY   Dim 20 Sep - 19:32

Regarde ça et admet que c'est digne d'un bon méchant

Sephiroth ce faisant une femme dans le dos avec un bon sourire de plaisir je crois que l'image démontre tout.

Je n'ai donc rien à rajouter.
Hercule Satan
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku

MessageSujet: Re: DISSIDIA : FINAL FANTASY   Dim 20 Sep - 19:34

Premièrement ton image est un Fan art.

Deuxièment Kefka fait la même chose, avec des centaines de personnages.
La plupart des personnages aiment Sephirot en le déclarant de beau gosse ( comme si la beauté déterminait l'issu d'un combat ).

et de trois : un Screenshot du jeu

http://www.planetemu.net/php/articles/files/Image/Tixu/Final%20Fantasy%20VI/kefka.PNG

Je t'invite à jouer à FF6 que tu n'as bien entendu pas fait, sinon n'aurais pas cet avis là.
ementi
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: DISSIDIA : FINAL FANTASY   Dim 20 Sep - 19:35

c'est un fan art , ce n'est donc pas une preuve Razz

Aspirant Otaku

MessageSujet: Re: DISSIDIA : FINAL FANTASY   Dim 20 Sep - 19:36

Merci Ementi de constater de son raisonnement est totalement faux.

Bien entendu c'est un débat qui sera sans fin parce que chacun trouvera des arguments pour défendre son méchant favori, cependant à la différence des deux :
Je connais Kefka et je connais Sephirot. Cosmoss semble connaître seulement Sephirot.

Un méchant cruel / sadique / fou / déjanté / qui trahit ses semblables pour sa victoire personnelle ; un méchant qui préfère faire souffrir la terre au lieu de l'anéantir.... Vaut bien mieux qu'un méchant qui veut se venger en détruisant la terre.
Cosmoss
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: DISSIDIA : FINAL FANTASY   Dim 20 Sep - 19:41

Il a vraiment pas de style on dirait même pas un méchant franchement mdr

Le rôle du méchant est d'inspirer de la crainte pas de déclencher un fou rire monstre..

Et une petite image ou Sephirot domine à une main des gars plus que balèze

Et je dois dire que Sephirot n'est pas un saint avec les massacres d'innocent qu'il a fait.
Hercule Satan
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku

MessageSujet: Re: DISSIDIA : FINAL FANTASY   Dim 20 Sep - 19:44

Alors ça prouve encore une fois que tu juges le physique du méchant avant de savoir ce qu'il a dans la tête. Une réfléxion assez limité.
Le débat n'est pas équilibré, tu ne sais rien de Kefka et le juge par ses allures physiques, alors que de mon côté je connais Sephirot.

Encore une fois tu n'as jamais joué à Final Fantasy 6 parce que tu saurais que Kefka non seulement inspire la crainte, mais en plus il ravage la terre, tous les héros dépriment à cause de lui et d'autres ont perdu des membres de leurs familles à cause de ce dernier.
Et je ne parle pas des personnages principaux qu'il a tué...

Encore une fois... Kefka devient une divinité, ton méchant lui ne le devient pas ( tiens tiens ... une preuve de supériorité que nous avons là ).

Et enfin , je te parle de jeu vidéo ... Ton Sephirot a beau maîtriser qui il veut. Kekfa a bien plus la carrure d'un bon méchant que lui.

précisons aussi qu'à peine le jeu commencé, le personnage principal avant même qu'on n'y joue avec, est CONTROLE par Kefka :
Preuve en screenshoot :

http://calou.canalblog.com/images/Image_3.png

Dernière édition par Hercule Satan le Dim 20 Sep - 19:52, édité 1 fois
ementi
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: DISSIDIA : FINAL FANTASY   Dim 20 Sep - 19:47

Hercule Satan a écrit:
Une réfléxion assez limité.

c'est pas de sa faute le pauvre Smile

Aspirant Otaku

MessageSujet: Re: DISSIDIA : FINAL FANTASY   Dim 20 Sep - 19:49

Ben quand on dit d'un méchant qu'il n'a pas l'air d'un méchant en ayant seulement vu son physique ( sans même le connaître, ni savoir sa personnalité, ses intentions ou autres ), navré mais c'est une réflexion assez limitée.
ementi
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: DISSIDIA : FINAL FANTASY   Dim 20 Sep - 19:53

^^ , n'empeche , niveau physique il est pas top du tout XD , enfin bon , c'est vrai que c'est pas le physique qui compte ^^
Spoiler:

Aspirant Otaku

MessageSujet: Re: DISSIDIA : FINAL FANTASY   Dim 20 Sep - 19:56

Je trouve qu'il fait Psychopathe , fou furieux, mec dangereux inquiétant. Un peu comme le Joker dans Batman.
En même temps ta présentation du personnage est celle de Dissidia que je trouve pas tip-top, loin de la version Super Nes.

Je répète encore une fois et je ne cesserai de le faire, je vous invite tous à jouer à FF6 et vous verrez que vous apprécierez quasi-obligatoirement ce méchant.
Cosmoss
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: DISSIDIA : FINAL FANTASY   Dim 20 Sep - 19:57

En même temps donne tout les pensées les plus sale et mauvaise à un méchant sans charisme, il ne sera pas très aimé. Imaginons qu'un pikmin soit le plus gros méchant du monde ça paraitrait pas très sérieux, c'est exactement pareille pour les jeux 2D les boss ne font pas très peur.

Ensuite je pense que si ton gars était si fort, ce ne serait pas Sephirot le mec le plus aimé des FF faut réfléchir Sephirot est considéré comme le meilleur méchant de FF et même à la fin de FF7 tu le bat pas comme ça, il est vraiment dur à battre.

Détruire la Terre c'est pas bête comme ça il empêche tout rébellion dans le futur. Fin bref je ne changerais pas d'avis.
Hercule Satan
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku

MessageSujet: Re: DISSIDIA : FINAL FANTASY   Dim 20 Sep - 19:58

Je vais te contredire en une seule phrase :

Si Sephirot est plus apprécié que Kefka, c'est parce que les gens ont commencé les FF par le 7 et n'ont pas jouer au 6, pour preuve toi-même tu n'as jamais joué au 6,
je rappelle par la même occasion que les meilleurs RPG sont les RPG 2D, et qu'il faut un peu analyser la personnalité du personnage avant son accoutrement.
Fin.

Edit : ah aussi...

Sephirot est considéré comme le meilleur méchant parce qu'il est le plus apprécié des fan.
Kefka est le meilleur méchant, parce qu'il l'est réellement.

Dernière édition par Hercule Satan le Dim 20 Sep - 20:02, édité 1 fois
Cosmoss
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: DISSIDIA : FINAL FANTASY   Dim 20 Sep - 20:02

Non, si je jouais au 6 je ne pense pas aimer, en ayant fait le 1 et le 2 je trouve que les anciens FF manquent cruellement de quelque chose que seul la 3D pouvait apporter.

De plus j'ai fini excessivement facilement ses Opus étrangement j'ai beaucoup plus bucher sur le 7,8,9,10 donc je pense que tu as juste adoré le 6 est que tu fais une fixette sur le méchant c'est ton droit mais l'avis de tout les Fan de FF restera Sephirot a ma grande joie.

Ps: moi même ayant commencé par le 8 et non le 7.
Hercule Satan
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku

MessageSujet: Re: DISSIDIA : FINAL FANTASY   Dim 20 Sep - 20:04

Sauf que FF 1 et 2 n'ont rien à voir avec le 6...

Vraiment je te conseil de faire le 6, si tu fais abstraction des accoutrements des persos, tu verras que la psychologie de TOUS les persos du 6 est réellement prenante.
Ainsi s'arrête là le débat.
zeus
Grand Otaku
Grand Otaku

MessageSujet: Re: DISSIDIA : FINAL FANTASY   Dim 20 Sep - 21:57

oualala, plein de blabla, à moi d'apporter mon avis sur votre débat.

Je suis d'accord sur le point que la majorité des gens trouve que sephiroth est le meilleur méchant car c'est a FF7 qu'ils ont joué en premiers. Voir parfois, le seul FF auquel ils ont joué.

Par contre, pour les 90% restant, je suis en total désaccord avec toi hercule.

j'ai joué a FF6. Et de tout ceux auquels j'ai pu joué, c'est de loin celui que j'ai trouvé le plus nul.

Je trouve kefka lamentable, vraiment pas attachant, 0 de style.
Sans compter FF12.

Mais sinon tout les autres FF, sont largement mieux, avec de "vrai méchant" et un vrai scénario.

Désoler, je ne veux pas me faché avec toi, mais j'exprime pleinement mon opinion,
pour le méchant le plus classe de tout les FF, je ne sais pas vraiment. J'aime bien seymour xD
http://team-divine.forum2ouf.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DISSIDIA : FINAL FANTASY   

DISSIDIA : FINAL FANTASY
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant