Forum pour les fan's de manga.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

DISSIDIA : FINAL FANTASY

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hercule Satan
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku

MessageSujet: Re: DISSIDIA : FINAL FANTASY   Lun 21 Sep - 13:26

" pour le méchant le plus classe de tout les FF, je ne sais pas vraiment. J'aime bien seymour xD "

On ne parle pas du méchant le plus classe. On parle du méchant qui a le plus le statut du méchant...

" 0 de style "
Encore une fois on voit là quelqu'un qui juge le personnage de par son aspect physique en premier et non pas le personnage en lui même ( caractère / ambitions etc ... ).

Les personnages de Final Fantasy 6 ont tous une histoire qui excellent, et ont quasiment tous une dent féroce contre Kefka. Toi qui a joué au jeu, prends comme exemple Cyan... et voit ce que Kefka a fait à ce personnage.

D'un autre côté il faut voir ce que tu appelles " lamentable ", si c'est lamentable de trahir ses " alliés " par exemple pour toi, pour moi c'est digne d'un méchant de la plus haute définition du terme.
Rapellons encore une fois que Kefka arrive à être une divinité, et tu sais comment toi qui a fait le jeu. Dans la seconde moitié du jeu puisqu'encore une fois tu l'as fait, tu as dû voir un peu l'état de la planète à ce moment là.

Enfin, le côté : malade mental de ce personnage, qui fait souffrir absolument toute la terre sans exeption, et ceci pour son plus grand plaisir. ça c'est du méchant et du bon.
Sephiroth par exemple a pour objectif de se venger pour son réconfort personnel, Kefka lui veut faire souffrir la terre, parce qu'il a envie.
Revenir en haut Aller en bas
Cosmoss
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: DISSIDIA : FINAL FANTASY   Lun 21 Sep - 14:32

C'est pas crédible justement, le mec par envie fait ça alors que tout méchant de Légende exemple Ganon etc le font pour une certaine raison..

Les développeur on pas poussé le truc alors, ils ont mit un mec fou fort et voilà étant fou il fait nimportequoi sans réel motivation.

Après quelques recherches au près de fan de FF sur d'autre forum consacrés uniquement aux FF voilà comment eux ils décrivent Kefka c'est bien loin du grand méchant que tu nous dis :

"Kefka c'est donc le premier cobaye de la technologie Magitek. A l'époque c'était pas top-top, donc y'a eu des sequels sur son mental. "

Voilà pour son comportement bizarre et dénué de sens. La folie dicte ses actes.

Mais certains disent ça aussi :

"-Kefka, c'est une sorte de gamin capricieux en gros. Il fait ce qu'il veut, et il ne comprends pas pourquoi quelqu'un voudrait l'en empecher (pour le gosse, il ne comprend pas pourquoi on le punit alors que ses bêtises sont droles à ses yeux).

Mais la difference, c'est que kefka fait des bêtises à grande echelle, quitte à décimer la population d'une ville entière.

-Kefka peut aussi apparaitre comme un pessimiste... Son idée de "pourquoi construire alors que tout est destiné à être detruit? Pourquoi donner la vie alors que tous sont condamnés à mourir?" resume assez bien cet aspect. Vu que tout le monde doit mourir un jour, y'a pas de problème à les tuer, non?"

Un gamin capricieux un pessimiste mais ou est donc son image de gros méchant ?

"Kefka a quand même un certain talent car il est général de l'Empire. De plus même si il est un cobaye un peu raté, il reste néanmoins très puissant pour pouvoir manipuler les 3 déesses-statues.
Enfin bon, son caractère n'a pas été aussi bien travaillé que Kuja question mégalomanie."

Encore une fois on en revient à Kuja que j'avais cité avec Sephirot dans l'un de mes premiers post Kuja est donc plus abouti que Kefka ? Intéressant si c'est le cas Kefka n'est qu'un malade mental surpuissant agissant de façon violente.

Et pour finir voilà une phrase qui conclu magistralement :

"Je suis pas arricvé jusque la, mais peut etre simplement qu'il a un peu pitié d'avoir tué Kefca, car il n'était pas mechant, mais simplement tarré et qu'il n'était pas lui même. Il a peut etre simplement sur la conscience l'impression d'avoir tué un innocent"

Je pense que voilà un méchant qui fait pitié car sa méchanceté vient du fait qu'il soit malade mental à cause d'une expérience ratée de Magitek... C'est Pitoyable.

Source ici : http://www.ffworld.org/?rub=forum&page=sujet&id=2902&forum=2&p=1

Donc pour conclure je n'avais pas tord quand je pensais que Kefka était un méchant mais pas le plus gros méchant. On ne peut être crédible que si on a une motivation pour faire le mal, que ce soit la recherche de pouvoir, ou autre voilà mon avis.
Lawliet
Staff Site
Staff Site

MessageSujet: Re: DISSIDIA : FINAL FANTASY   Lun 21 Sep - 19:12

Le méchant le plus classe, faut pas cherchez c'est Garland ou Séphiroth les 2 sont pour les fans de FF les anti héros les plus charismatiques. Surtout séphiroth certain disent que parmis tous les RPG c'est lui le méchant le plus charismatique. Il faut le reconnaître auparavant héros aimé de tous qui devient méchant par la découverte de ses origines ça a de la "gueule"
mais bon faut avoir joué a tous les jeux de la saga ff7 pour bien comprendre ce perso.

D'ailleurs je trouve que dans le jeu son charisme est vraiment mal rendu, ok on combat sur sa musique mais c'est tout; et je trouve qu'il est super lent dans le jeu comparé a ce qu'on a pu voir dans Advent children.

Je suis entièrement d'accord avec toi cosmoss Séphiroth incarne vraiment le méchant infame qui ne pense q'ua se venger et creer un monde à son image.
je ne peux pas trop discuter sur FFVI c'est l'un des rares FF auxquel je n'est pas joué cependant dans la VO de dissidia je trouve que la voix de Kefka lui va bien, on voit vraiment qu'il est fou allié .... fallait acheter la version Jap les amis vous loupez vraiment des choses ^^

Enfin bon faut pas chercher pour moi anti-héros rime avec Séphiroth.

PS: rien à voir mais....... Squall POWA!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Spoiler:

Hercule Satan
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku

MessageSujet: Re: DISSIDIA : FINAL FANTASY   Lun 21 Sep - 20:56

" Après quelques recherches au près de fan de FF "

Tu fais références à des gens qui partagent le même avis que toi, forcement que Kefka sera dénigré. Je peux faire appel moi aussi à des tonnes de gens qui pensent comme moi que ce personnage excelle dans le domaine méchant, et le débat continuera d'être sans fin.

Un taré qui veut tout fracasser, faire souffrir, doublé d'un malade mental... Possède deux cent fois plus la classe qu'un mec qui veut se venger des gens.
Vous allez dire : bien entendu c'est une question de point de vu. Cependant pour moi il est le meilleur méchant de tous les FF.
Le débat restera sans fin.

Joue d'abord à FF6 en entier avant de faire appel à des points de vus subjectifs.
Cosmoss
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: DISSIDIA : FINAL FANTASY   Lun 21 Sep - 21:01

Non mais quand je vois que tant de personnes partagent le même avis que celui que j'ai c'est quand même une bonne preuve.

Et puis les persos aux charisme de Joker sont souvent fou et veulent tout détruire il innove pas le petit Kefka.
Hercule Satan
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku

MessageSujet: Re: DISSIDIA : FINAL FANTASY   Lun 21 Sep - 21:06

Il peut y avoir un millard de gens qui pensent comme toi, ça ne veut rien dire sur le personnage, puisque ça reste des avis subjectifs de gens.

Le débat encore une fois sera sans fin. J'aime les méchants qui veulent faire le mal pour le mal, ceux qui trahissent, ceux qui tuent par plaisir et en rient de joie.

Je joue principalement à un jeu vidéo pour le méchant, j'ai une passion particulière pour les méchants que ça soit en jeu vidéo où en manga.

Ganondorf est mon méchant préféré, fort intelligent, philosophe, sous diverses états desprit suivant les jeux etc... Oui on va me dire ( mais Ganondorf n'est pas comme Kefka Palazzo ... ) bien entendu.

Majora ( qui prend possession de Skull Kid dans Majora's Mask ) j'ai adoré aussi : parce que rire , gars qui veut tuer.
lapogne36
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku

MessageSujet: Re: DISSIDIA : FINAL FANTASY   Lun 21 Sep - 23:56

oh un sujet qui parle des final fantasy espiegle

en tant que grand joueur de final fantasy (j'ai dis il y a un mois environ que je ferais une fiche sur la série lorsque j'aurais fini le 2, mais j'avoue que je n'arrive pas à trouver la force de reprendre ce jeu :$ )

bon d'abord je pars du principe que je mets les méchants de FF1 et 2 de coté (pas assez travaillé ou pour ff2 j'en sais rien) et ainsi que tout ceux des versions après FF10 (enix power Mad )

bon alors va y avoir plus ou moins du spoil sur les méchants charismatique selon les jeux (exemple kefka ou seymour, etc...), alors je vous conseille d'éviter de lire ce que vous ne voulez pas lire Smile

Spoiler:

d'un point de vue psychopathe kefka et sephiroth sont à égalité
d'un point de vue ambition kuja et seymour sont au dessus du lot

d'un point de vue personnel mon coup de coeur est exdeath espiegle

voilà la j'ai la flemme de développer plus mon pavé pour l'instant, donc je vous écoute maintenant Very Happy
Maakii
Otaku
Otaku

MessageSujet: Re: DISSIDIA : FINAL FANTASY   Mar 22 Sep - 6:06

J'ai tous lus vos posts ! lol!

Alors, Entre Kefka et Sephiroth : Je vote Sephiroth il y a pas photo, ayant jouer à l'intégralité des Final Fantasy ( Donc du 1 au 10 en passant par les +10 et les remakes, suite, avant-suite ect ect... ) Je vais pas rester sur ce sujet longtemps. ( Avant de savoir lui-même que Sephiroth était un expérience, il devais être un gentil héro, et j'aime bien qu'il passe de héro à méchant. Sa lui colle mieux méchant versus Cloud ! )

Et personnellement, moi j'ai un coup de coeur pour Ultimecia ( Sephiroth en 2ème. ). Peut-être pas super méchante pour certain, ni super charismatique pour d'autres mais je l'adore !!! ^^

PS : Mon topic parle de tous les Final Fantasy, la classe XD
Et puis, pour Shantotto et Gabranth sa fais toujours 2 personnages jouable en plus
espiegle
Hercule Satan
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku

MessageSujet: Re: DISSIDIA : FINAL FANTASY   Mar 22 Sep - 13:25

[color=brown]" d'un point de vue psychopathe kefka et sephiroth sont à égalité "

Je ne suis pas d'accord, ou alors ce n'est pas le type psychopathe qu'ont les deux personnages.
Comme on l'a déjà dit au sujet de Sephiroth : il est axé sur la vengeance
Kefka lui est axé sur la folie totale et la haine incarnée.
Après encore une fois c'est une question de goût, j'aime les méchants qui font souffrir et qui ont la haine : Majora / Kefka etc ...

Mais j'aime aussi les grands méchants ambitieux qui veulent prendre le contrôle et devenir seigneurs du monde , un peu comme Ganondorf même si il a plusieurs ambitions aux fils des Zelda.
Lawliet
Staff Site
Staff Site

MessageSujet: Re: DISSIDIA : FINAL FANTASY   Mar 22 Sep - 19:53

Séphiroth n'est pas trop axé sur la vengeance au début ok un peu, mais après c'est juste de la folie, il divine sa "mère" et veut creer un monde à son image ou il sera le "dieu".

En ce qui concerne ultimecia je trouve que son arrivé est un peu tardive dans ff8 (certes elle contrôle Edea mais c'est tout) c'est ce que je lui reproche.
Il n'empêche que pour moi ff8 est l'un des meilleurs FF pour moi. Il est le digne héritier de son prédécesseur

Spoiler:

Cosmoss
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: DISSIDIA : FINAL FANTASY   Mer 23 Sep - 7:40

FF8 est le FF qui a le Héros et le rival les plus classes Squall et Seifer, ils pètent la classe avec leurs cicatrices inversées.
zeus
Grand Otaku
Grand Otaku

MessageSujet: Re: DISSIDIA : FINAL FANTASY   Mer 23 Sep - 18:07

Sur ça, je pense que tout le monde est d'accord. Ce sont moi aussi je trouve, les 2 rivaux les plus "geniaux"
http://team-divine.forum2ouf.com
thomario
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: DISSIDIA : FINAL FANTASY   Mer 23 Sep - 18:10

Je suis tout a fait d'accord avec vous même si j'ai pas trop accrocher au 8

lapogne36
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku

MessageSujet: Re: DISSIDIA : FINAL FANTASY   Mer 23 Sep - 22:57

cosmoss a écrit:
FF8 est le FF qui a le Héros et le rival les plus classes Squall et Seifer, ils pètent la classe avec leurs cicatrices inversées.

+1

Spoiler:

ps : le smiley :$ marche pas ?
thomario
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: DISSIDIA : FINAL FANTASY   Jeu 24 Sep - 0:13

Moi je vais peut-être parraitre ridicule mais j'ai vraiment adorer le ff10 je trovue que ce final est génial

Lawliet
Staff Site
Staff Site

MessageSujet: Re: DISSIDIA : FINAL FANTASY   Jeu 24 Sep - 0:21

FF 10 est un ff génial ya pas a dire bonne intrigue, personnage attachant et tout le reste mais je sais pas pourquoi je n'arrive pas à le placer ans les FF dit "mythique", c'est surement parce que le joueur quand il finit ff10 connait tout sur les personnages alors qu'il reste quelques cotés mystérieux dans les autres héros et rivaux de FF

Sinon t'inquiete pas je suis d'accord avec toi FF X est vraiment génial, premier FF avec de beaux graphisme ça claque quand meme

Spoiler:

ementi
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: DISSIDIA : FINAL FANTASY   Jeu 24 Sep - 0:38

J'ai pas joué au X mais j'adore les graphismes du IX et l'ambiance sonore et les décors ^^ (quand j'y ai joué sur playstation , même ma mère qui ne fais j'amais de jeux video m'a dit à peut près ça : "Il a l'air sympa ton jeux , les couleurs sont assez harmonieuses "

Otaku

MessageSujet: Re: DISSIDIA : FINAL FANTASY   Jeu 24 Sep - 4:35

Je suis d'accord, FFX est une merveille. Je l'ai refais récemment, et je m'amuse toujours autant espiegle

C'est le premier à être dévoilé sur PS2 et le dernier pour "Square Soft"
thomario
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: DISSIDIA : FINAL FANTASY   Jeu 24 Sep - 18:03

A ouf je suis content que vous l'aimiez aussi alors moi aussi je l'ai refait récemment avec tous a 100%

Lawliet
Staff Site
Staff Site

MessageSujet: Re: DISSIDIA : FINAL FANTASY   Jeu 24 Sep - 19:52

lol tout a 100% t'est sur??
Perso j'ai fini entierement le séphérier avec 3 perso, environ 150 h de jeu

Spoiler:

Cosmoss
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: DISSIDIA : FINAL FANTASY   Jeu 24 Sep - 21:47

Mdr petite technique assez sympa allez dans le spherier de Auron avec Tidus comme ça il devient un tueur le blondinet.

Je me souviens que mon Tidus tapait 75 000 mais c'atait pas assez pour battre facilement les Soeurs Magus ou Dark Yojiimbo....
zeus
Grand Otaku
Grand Otaku

MessageSujet: Re: DISSIDIA : FINAL FANTASY   Ven 25 Sep - 17:50

je me rappellerai toujours de tes paroles cosmoss:

zeus dit: tu as battu seymour facilement? Il est assez dur pourtant.

cosmoss dit : Non, il est nul, je l'ai tué en 1 coups, sin aussi d'ailleurs.

Cosmoss qui avait le level pour affronter le boss "dans la grotte cahé" avec 1M de pv.
Forcement, enuiste les boss "normaux sont du gateaux :p"

Je trouve aussi le 10 "reussi"
http://team-divine.forum2ouf.com
lapogne36
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku

MessageSujet: Re: DISSIDIA : FINAL FANTASY   Ven 25 Sep - 18:12

ff10 est un bon ff, cependant on peut lui faire quelques reproches :

-l'aventure est de type couloiresque, on se contente pendant tout le jeu d'avancer droit devant soi sur (la plupart du temps) le seul chemin possible

-des boss caché qui ne font augmenter la durée de vie qu'avec des heures de level up : entre der rachter et gaia dans ff9, le premier demande juste un level up de malade et 0 skill, tandis que gaia c'est presque que 100% skill+chance, je veux dire par là que gaia avec de bonnes stratégies on peut le battre avec une team de persos tous au niveau 1 (véridique)

sinon très bon ff du point de vue scénario Very Happy
cocotwoo
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku

MessageSujet: Re: DISSIDIA : FINAL FANTASY   Mar 29 Sep - 21:50

Dissidia jeu vraiment déchirant , dommage que je ne l'ai pas en français :s
Lawliet
Staff Site
Staff Site

MessageSujet: Re: DISSIDIA : FINAL FANTASY   Mar 29 Sep - 22:03

je l'ai en VO et ça me suffit moi, j'avoue que c'est un peu galère dans les menus compétences mais sinon on s'éclate bien^^

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DISSIDIA : FINAL FANTASY   

DISSIDIA : FINAL FANTASY
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant