.:: Manga Suki Desu ::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les fan's de manga.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Le Tombeau des lucioles 火垂るの墓

Aller en bas 
+7
Hercule Satan
Momo-chan
Fenrys
Sassou
Final-Gaara
Cosmoss
saku
11 participants

Emouvant n'est pas ?
oui , c'est vraiment génial ^^
Le Tombeau des lucioles 火垂るの墓 Vote_lcap50%Le Tombeau des lucioles 火垂るの墓 Vote_rcap
 50% [ 1 ]
oui , j'aime bien
Le Tombeau des lucioles 火垂るの墓 Vote_lcap50%Le Tombeau des lucioles 火垂るの墓 Vote_rcap
 50% [ 1 ]
bof , pas terrible >_<
Le Tombeau des lucioles 火垂るの墓 Vote_lcap0%Le Tombeau des lucioles 火垂るの墓 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
non , je déteste -_-'
Le Tombeau des lucioles 火垂るの墓 Vote_lcap0%Le Tombeau des lucioles 火垂るの墓 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
saku
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku
saku


Messages : 25
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 37

Le Tombeau des lucioles 火垂るの墓 Empty
MessageSujet: Le Tombeau des lucioles 火垂るの墓   Le Tombeau des lucioles 火垂るの墓 Icon_minitimeVen 30 Jan - 14:06

Le Tombeau des lucioles 火垂るの墓 Luciole


Le Tombeau des lucioles (火垂るの墓) Hotaru no Haka


Synopsis

Dans le japon pendant la seconde guerre mondiale deux enfants Seita un adolescent de 14 ans et sa petit sœur setsuko de 4ans sont livrés à eux même depuis la mort tragique de leur mère.
Il son dans l’obligation d’habite chez leur tante mais ca passe pas très bien alors l’adolescent décide de partir avec ca sœur.
Ils vont trouvais refuge dans une caverne ou la nuit des Millier de lucioles envahis chaque nuit, mais les ennuis s’enchainer et il ce retrouve sans nourriture setsuko tombe malade et Seita et obliger de voler de la nourriture…


Autre info :

Le Tombeau des lucioles (火垂るの墓) a était crée par isao takahata et les studios Ghibli.
Ce film d’animation a été adapté d’un livre d’Akiyuki Nosaka écrit en 1976.
Il et sorti au japon le 16 avril 1988 et en France le 19 juin 1996.


Mon avis :

Ce films d’animation des studios Ghibli et magnifique les personnages sont attachant surtout les enfants.
Ce films et trié d’une histoires vrai celle de d’Akiyuki Nosaka, on peu voir dans ce films les ravage de la guerre au japon surtout pour les enfants, la fin et triste . . .



Chara design: 3/5
Histoire: 5/5
Musique: 4/5
Les personnage 4/5
Le total :16 /20

quelle que image :

Le Tombeau des lucioles 火垂るの墓 609253le_tombeau_des_lucioles


Le Tombeau des lucioles 火垂るの墓 505863tombeaudeslucioles[/center][/font]
Revenir en haut Aller en bas
Cosmoss
Administrateur
Administrateur
Cosmoss


Messages : 2877
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 32

Le Tombeau des lucioles 火垂るの墓 Empty
MessageSujet: Re: Le Tombeau des lucioles 火垂るの墓   Le Tombeau des lucioles 火垂るの墓 Icon_minitimeSam 31 Jan - 4:21

Franchement, ce film est une merveille, il dégage trop d'émotions. Il me semble qu 'à son époque, il était cité comme l'un des meilleurs films d'animations.

Je vais lui mettre un 17/20 car les graphisme sont un peu vieillots, mais très bon film !
Revenir en haut Aller en bas
Final-Gaara
Otaku
Otaku
Final-Gaara


Messages : 352
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 32
Localisation : Dans ses pensées. (Oui j'en ai T_T)

Le Tombeau des lucioles 火垂るの墓 Empty
MessageSujet: Le Tombeau des lucioles 火垂るの墓   Le Tombeau des lucioles 火垂るの墓 Icon_minitimeSam 31 Jan - 9:07

Je peux vous demander ou le trouver et si il y a la version VF ? ^^
(Je me contente de la VOSTFR mais c'est juste pour savoir ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Http://Final-Gaara.Skyrock.Com
Sassou
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku
Sassou


Messages : 7
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 33

Le Tombeau des lucioles 火垂るの墓 Empty
MessageSujet: Re: Le Tombeau des lucioles 火垂るの墓   Le Tombeau des lucioles 火垂るの墓 Icon_minitimeSam 4 Avr - 1:40

je l'ai vu la semaine dernière pour la première fois...j'ai pleuré T_T
D'accord sur le fait que les graphisme sont un peu vieillot mais j'aime bien finalement ^^
Mais j'aime pas trop trop comment ça se termine :s
Revenir en haut Aller en bas
Fenrys
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku
Fenrys


Messages : 172
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Le Tombeau des lucioles 火垂るの墓 Empty
MessageSujet: Re: Le Tombeau des lucioles 火垂るの墓   Le Tombeau des lucioles 火垂るの墓 Icon_minitimeSam 11 Avr - 16:31

Le film le plus bouleversant des studios Ghibli. Les dessins sont vieux en effet, mais l'histoire est vraiment prenante et triste. Je l'ai vu une fois et je suis pas prêt de le revoir pour autant, à cause du dénouement de l'histoire. Ca reste pourtant pour moi, une oeuvre magnifique des studios Ghibli. A voir au moins une fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://bbe3.fr.nf
Momo-chan
Grand Otaku
Grand Otaku
Momo-chan


Messages : 1141
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 29
Localisation : Avec Hitsugaya-kun

Le Tombeau des lucioles 火垂るの墓 Empty
MessageSujet: Re: Le Tombeau des lucioles 火垂るの墓   Le Tombeau des lucioles 火垂るの墓 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 18:41

j'ai jamais vu, mais il y a une affiche sur le mur de ma salle de français XD
(oui je sais, je suis une casseuse d'ambiance)
Revenir en haut Aller en bas
http://sound-of-my-dreams.skyrock.com
Hercule Satan
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku
Hercule Satan


Messages : 208
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Non loin de ma ceinture

Le Tombeau des lucioles 火垂るの墓 Empty
MessageSujet: Re: Le Tombeau des lucioles 火垂るの墓   Le Tombeau des lucioles 火垂るの墓 Icon_minitimeVen 29 Mai - 19:11

Tout le principal a déjà été dit, donc je ne vais pas en rajouter d'avantage.
C'est d'après moi le film d'animation des studio Ghibli le plus réaliste, dramatique, et le plus triste... En effet, je défis quiconque n'ayant ressenti aucune émotion.

Le titre est justifié avec un passage spécifique dans le film, que je ne dévoilerai pas pour ceux qui comptent le découvrir.
Une transcription d'émotion hors du commun... je mets un 19/20.
Revenir en haut Aller en bas
Nihon
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku
Nihon


Messages : 17
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 29

Le Tombeau des lucioles 火垂るの墓 Empty
MessageSujet: Re: Le Tombeau des lucioles 火垂るの墓   Le Tombeau des lucioles 火垂るの墓 Icon_minitimeMer 3 Juin - 15:37

moi j'ai adoré le film \o/ J'ai du le voir 5 ou 6 fois silent
C'était pas mal triste jdois dire , j'ai meme versé une larme [ \o/ Nan je blague]
Je met 18/20 ( a cause des vieux dessins , sinon l'histoire est parfaite)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bbe3.fr
Hercule Satan
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku
Hercule Satan


Messages : 208
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Non loin de ma ceinture

Le Tombeau des lucioles 火垂るの墓 Empty
MessageSujet: Re: Le Tombeau des lucioles 火垂るの墓   Le Tombeau des lucioles 火垂るの墓 Icon_minitimeLun 8 Juin - 0:44

Je trouve justement que ce qui fait le charme, c'est les vieux dessins. Etant un mec plutôt rétro sur le graphique, je préfère mille fois des dessins des années 80 à la City hunter et à la miyazaki que les animes récents bourrés de 3D.
La 3D saccage un peu le dessin, et pour moi ( très subjectif ) c'est un peu une émulsion.
Revenir en haut Aller en bas
Sayuki
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku
Sayuki


Messages : 28
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 35
Localisation : Bretagne

Le Tombeau des lucioles 火垂るの墓 Empty
MessageSujet: Re: Le Tombeau des lucioles 火垂るの墓   Le Tombeau des lucioles 火垂るの墓 Icon_minitimeMer 24 Juin - 9:46

Ce film est un chef d'œuvre il retrace parfaitement une enfance vécu par deux orphelins de la guerre. Avec les difficulté rencontrer pour manger, vivre et finalement s'aimer. Tomber dans une maison, celle de leur tante voleuse, méprisante etc ... Malheureusement la fin est bien triste et malgré tout le dessin un peut vieillot que l'on reproche permet aussi de sensibilisé le spectateur et à être justement plus attentif a certaine scène je ne suis pas convaincus que si le dessin était redessiné comme pour beaucoup de film d'animation on y garde le même souvenir, la même sensation et encore moins la même histoire.

19/20 pour ne pas mettre 20 serais ma note !

Revenir en haut Aller en bas
Hercule Satan
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku
Hercule Satan


Messages : 208
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Non loin de ma ceinture

Le Tombeau des lucioles 火垂るの墓 Empty
MessageSujet: Re: Le Tombeau des lucioles 火垂るの墓   Le Tombeau des lucioles 火垂るの墓 Icon_minitimeMer 24 Juin - 20:43

On pourrait même dire qu'il y a des bas et des très bas. Compte tenu du contexte.
L'amorce du manga se fait par une prise de dialogue qui nous fait tout de suite rentrer dans le contexte :
Spoiler:
Ce qui est très bien et habillement réalisé c'est que tous les malheurs de la guerre sont mit en évidence par le ressenti principal de deux enfants et toutes les conséquences que ça engendre : à savoir la pénurie, la famine et autres.
Au fil du film on s'attache de plus en plus aux deux protagonistes en espérant qu'un dénouement mélioratif possible arrive, ce qui signifie que le visionneur prête un espoir certain presque autant que les personnage, puis éprouve de la sympathie dans le sens étymologique : partager la douleur
Revenir en haut Aller en bas
Naru-chan
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku
Naru-chan


Messages : 12
Date d'inscription : 13/04/2009

Le Tombeau des lucioles 火垂るの墓 Empty
MessageSujet: Re: Le Tombeau des lucioles 火垂るの墓   Le Tombeau des lucioles 火垂るの墓 Icon_minitimeMar 14 Juil - 23:05

J'ai déja vu ce film et je le trouve très émouvent surtout à la fin.
Spoiler:
Mais sinon, il est très bien réalisé dans l'ensemble. hey

Edit Gaijin : Comment spoiler la fin... super T_T Merci Naru-chan
La prochaine fois que tu voudras parler de la fin du film ou d'evenements clés,tu mettras la balise spoiler s'il te plait...Un film de moins à regarder
Revenir en haut Aller en bas
ementi
Administrateur
Administrateur
ementi


Messages : 2303
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 33
Localisation : Otaku city ^^

Le Tombeau des lucioles 火垂るの墓 Empty
MessageSujet: Re: Le Tombeau des lucioles 火垂るの墓   Le Tombeau des lucioles 火垂るの墓 Icon_minitimeVen 18 Sep - 22:28

Un bon film aussi , ça fait longtemps que l'ai pas vu d'ailleurs ^^
Je me souviens l'avoir découvert en cour d'histoire géo en 5ème ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Tombeau des lucioles 火垂るの墓 Empty
MessageSujet: Re: Le Tombeau des lucioles 火垂るの墓   Le Tombeau des lucioles 火垂るの墓 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tombeau des lucioles 火垂るの墓
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:: Manga Suki Desu ::. :: .:: Animés ::. :: Films d'Animation-
Sauter vers: