.:: Manga Suki Desu ::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les fan's de manga.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Chrno Crusade

Aller en bas 
+3
Gaijin
aya-hanazawa
Sephirah
7 participants
AuteurMessage
Sephirah
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku
Sephirah


Messages : 79
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 30
Localisation : Ile de la Réunion

Chrno Crusade Empty
MessageSujet: Chrno Crusade   Chrno Crusade Icon_minitimeDim 1 Fév - 16:17

CHRNO CRUSADE

Chrno Crusade 111868419421sq2

Auteur: Daisuke Moriyama
Édition: Asuka
Période: 2003-2004
Episodes: 24 - Durée: 25 minutes
Volumes: 8
Genre: Fantastique/Romance/Aventure/Action/Humour
Collection complète



1) Histoire:

Le manga se déroule en 1928 à New-York où se manifestent des faits démoniaques.
Une organisation formée d'exorcistes, de soeurs et de prêtres: le monastère de Magdalena, est chargée d'éliminer les démons. Rosette Christopher, une soeur du monastère fit un pacte magique avec un démon cependant différent des autres démons: Chrno. Ensemble, ils sont à la recherche de Joshua, le frère de Rosette, qui a été enlevé par Aion, un puissant démon autrefois allié avec Chrno.



2) Personnages:

Rosette Christopher:

Chrno Crusade Chrnocrusadechapterzeroox9

Héroïne de l'histoire. Elle découvre Chrno enfermé dans une crypte à côté du cercueil de Marie Magdalena (Marie Madeleine) lorsqu'elle était avec Joshua, en pension. Jeune combattante du monastère de Magdalena, elle est très courageuse et forte, elle n'abandonne jamais et a un grand coeur, généreuse et gentille. Toujours souriante, de bonne humeur et comique, elle est sérieuse quand il le faut.



Chrno:

Chrno Crusade Chronozy0

Démon âgé d'environ 2000 ans ayant sommeillé pendant 50 ans dans la crypte du tombeau de Marie Madeleine. Rosette et Joshua le découvrirent et ils devinrent amis. Il s'allia avec Rosette pour retrouver Joshua enlevé par Aion. Il accompagnera Rosette partout où elle ira. Il est fidèle à elle, a bon coeur, généreux et gentil... Au fil du temps, Rosette et lui deviennent de plus en plus attachés et leurs sentiments s'étendent.



Azmaria Hendric:

Chrno Crusade Azmariahendricur6

Jeune portugaise, elle est l'une des sept apôtres envoyés sur terre. Elle a le pouvoir de soigner ou de ressuciter les gens en chantant. Très gentille et sensible, elle admire Rosette et l'accompagnera avec Chrno durant toute l'histoire.



Joshua Christopher:

Chrno Crusade Joshua1kp7

Frère de Rosette, il est l'un des sept apôtres aussi. Il a le pouvoir d'arrêter le temps. Enlevé par Aion pour le servir, Rosette et Chrno tentent de le retrouver. Il sombre un peu dans la folie xD Aion le manipule facilement.



Satella Harvenheit:

Chrno Crusade Satellaharvenheit01hx9

Jeune allemande utilisant le pouvoir des joyaux. Elle a vu sa famille mourir devant elle par Aion lorsqu'elle était enfant. Tout comme Rosette recherche son frère Joshua, Satella recherche encore sa grande-soeur. Au début, elle a du mal à accepter Chrno qui est un démon comme les autres d'après elle mais finira par bien l'aimer.



Sister Kate Valentine:

Chrno Crusade Katevalentinegx3

Directrice (et tutrice) du monastère de Magdalena. Elle éprouvera aussi du mal à accepter Chrno au début. Sérieuse dans son travail, donnent les missions etc.



Père Ewan Remington:

Chrno Crusade Ewanremingtonfw1

Prêtre. Jeune et beau, il est souvent avec Sister Kate. Gentil, généreux et intelligent qui a des capacités spéciales pas comme les autres (à vous de regarder le manga, je veux garder le suspens =p ).



Aion:

Chrno Crusade Aionhk0

Démon allié avec Chrno auparavant. Il ôta la tête de Pandémonium (le "maître" des démons) pour avoir la liberté (donc la liberté des autres démons aussi). Il essaiera de réunir les 7 apôtres (pour des raisons que je dirai pas aha xP ). C'est le méchant de l'histoire.



Avis personnel:
Mon manga coup de coeur avec D.Gray-Man x') Je trouve les dessins bien faits, une histoire (si je n'abuse) de ouf xD J'ai dû vraiment enlever des détails pour pas dire tout. Je l'ai regardé en deux fois *-* Je n'ai pas présenté tous les personnages.
L'histoire devient de plus en plus intéressante et surprenante. On reçoit toutes les émotions. J'en ai même tiré des leçons de moral.
Je sais pas si vous le perceverez comme ça, mais c'est mon avis personnel x) En tout cas il m'a touché =O



3) Notes:

Design : je vais mettre 5/5
Histoire : 4,5/5
Humour : 3/5
Musique: 5/5
Global : 17,5/20




Opening: https://www.youtube.com/watch?v=LyIApHiGv2w

Ending: https://www.youtube.com/watch?v=nYs0VWd60cE&feature=PlayList&p=9A9B7F6F677C38EA&playnext=1&index=20
Revenir en haut Aller en bas
aya-hanazawa
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku
aya-hanazawa


Messages : 297
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 33
Localisation : dans ton pire cauchemar, ou sinon devant l'ordi a matter des mangas :D

Chrno Crusade Empty
MessageSujet: Re: Chrno Crusade   Chrno Crusade Icon_minitimeDim 1 Fév - 23:54

j'aime beaucoup ce manga

mais j'ai été super déçue par la fin enfin bref, sa reste un mangas génial,

merci d'avoir fait la fiche ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aya-hanazawa.skyblog.com
Gaijin
Otaku
Otaku
Gaijin


Messages : 925
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 36
Localisation : Marseille

Chrno Crusade Empty
MessageSujet: Re: Chrno Crusade   Chrno Crusade Icon_minitimeMar 3 Fév - 16:28

Merci pour cette fiche bien complète Sephi :3 (même si tu me croyais pas Crying or Very sad) Je me suis renseigné un peu sur l'anime et effectivement,il a l'air bien sympa.Je pense que je m'y mettrai dès que possible puis j'éditerai si pas d'autres posts d'ici là ou bien je reposterai.
Revenir en haut Aller en bas
https://manga-suki-desu.forumactif.org
Invité
Invité
avatar



Chrno Crusade Empty
MessageSujet: Re: Chrno Crusade   Chrno Crusade Icon_minitimeMer 4 Fév - 18:44

Raaaah j'aime se manga honteux




ps: Trés belle fiche
Revenir en haut Aller en bas
saku
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku
saku


Messages : 25
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 37

Chrno Crusade Empty
MessageSujet: Re: Chrno Crusade   Chrno Crusade Icon_minitimeDim 8 Fév - 7:12

CHRNO CRUSADE
Ca a l'air d'être un manga sympa
je vais tester =3
Revenir en haut Aller en bas
Gaijin
Otaku
Otaku
Gaijin


Messages : 925
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 36
Localisation : Marseille

Chrno Crusade Empty
MessageSujet: Re: Chrno Crusade   Chrno Crusade Icon_minitimeDim 15 Fév - 13:20

J'ai fini l'anime il y'a quelques jours et j'ai beaucoup aimé,la fin m'a quand même laissé perplexe sur beaucoup de choses par contre,un peu degouté aussi...

Je lui mettrai 15/20


<3 Azmaria de l'époque ( et oui, vu la date, elle doit plus être toute fraiche la demoiselle de nos jours XD)
Revenir en haut Aller en bas
https://manga-suki-desu.forumactif.org
Sayuki
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku
Sayuki


Messages : 28
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 35
Localisation : Bretagne

Chrno Crusade Empty
MessageSujet: Re: Chrno Crusade   Chrno Crusade Icon_minitimeMer 24 Juin - 10:45

Un très jolie manga mal terminé pour ma part mais ceux-ci est un détail il faut savoir regarder tout de même avec un œil compréhensif de part sont ancienneté ( et oui ce manga date 1998 je parle connus en France mais faut bien compter quelque années de plus pour l'écriture ). Ceux-ci dit il reste tout de même sympathique 15/20 serais ma note pour celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
zeus
Grand Otaku
Grand Otaku
zeus


Messages : 1052
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 34
Localisation : le hueco mundo

Chrno Crusade Empty
MessageSujet: Re: Chrno Crusade   Chrno Crusade Icon_minitimeLun 29 Juin - 23:25

Je l'ai fini ce soir, ce joli manga; j'ai beaucoup aimé :p.
Je lui mettrai un bon 16/20. Scénario un peu a la D-gray man, par rapport au démon et a l'église.
Il m'a même ému.
Je comprend que la fin "choque" à cause
Spoiler:
La fin m'a touché, ouin!
Joli manga en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://team-divine.forum2ouf.com
Vongola~Primo
Grand Otaku
Grand Otaku
Vongola~Primo


Messages : 1745
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 29
Localisation : Sur le toit de l'école, en train de matter un nuage ...

Chrno Crusade Empty
MessageSujet: Re: Chrno Crusade   Chrno Crusade Icon_minitimeMar 30 Juin - 2:50

J'ai regardé quelque épisodes qui perdurais au fin fond de mon disque dur ...
Et j'ai adoré !!! Le Graphisme , Les musiques ... tout me plait dans ce manga !
Il faut que je retourne dans le fin fond de mon disque dur si je veux voir la fin ...
Mais où est-il caché ?! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chrno Crusade Empty
MessageSujet: Re: Chrno Crusade   Chrno Crusade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrno Crusade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:: Manga Suki Desu ::. :: .:: Manga ::. :: Shônen-
Sauter vers: