.:: Manga Suki Desu ::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les fan's de manga.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ring ni Kakero

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cosmoss
Administrateur
Administrateur
Cosmoss


Messages : 2877
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 32

Ring ni Kakero Empty
MessageSujet: Ring ni Kakero   Ring ni Kakero Icon_minitimeVen 13 Fév - 16:23

Ring ni Kakero Ring-Ni-Kakero_


TITRE ORIGINAL : Ring ni Kakero
ANNÉE DE PRODUCTION : 2004
STUDIO : [TôEI ANIMATION]
GENRES : [ACTION] [COMBAT & ARTS MART.] [SPORT]
AUTEUR : [KURUMADA MASAMI]
Episodes : 12 EPS


1) L'histoire :

Tout débute sur un match de final des collégiens opposant Ryûji Takane à Kenzaki Jun. Jun l'emporte en sacrifiant son bras en or. Après ça il part pour l'Amérique,histoire de se faire soigner son bras. Le héros quant à lui continuera de faire des matchs dans le champion carnival et d'autres évenements. À l'instar de Hajime no Ippo,ce manga est plus une fiction, il y'a des attaques spéciales et c'est moins sérieux.


Avis: j'ai été très déçu par ce manga.Moi qui adorais les œuvres de Masami Kurumada,je me retrouve avec un torchon injuriant la boxe. Le seul plaisir que j'ai eu a regarder ce manga c'est l'air ahuri du public qui ne comprend jamais rien, en même temps c'est normal. Je le déconseille fortement si vous avez vu Hajime no Ippo, mais si vous ne l'avez pas vu,regardez le et ensuite regardez Hajime no Ippo vous verrez une nette différence et vous aimerez encore plus HNI.


2) les personnages :

Ring ni Kakero 152
Ryûji Takane, et non vous ne rêvez pas ce n'est pas Seiya, il est pourtant identique et c'est aussi le héros. D'ailleurs son attaque spéciale a aussi le même cosmos derrière lui...
Il est assez fort et possède un dragon dans son poing comme dit sa sœur. -_-


Ring ni Kakero RingniKakero15
Kenzaki Jun, le numéro 1 du Japon qui sacrifie son bras lors de l'épisode 1. C'est le portrait craché de Ikki, et son cosmos est identique comme quoi l'auteur ne se fatigue pas.

Ring ni Kakero Extrait-katori
Voila Kiku la sœur du héros, elle lui a tout enseigné et elle a un objectif secondaire:avoir le corps d'une femme de 20 ans à 15ans -_-


3) Les notes :
Design : 2/5 (c'est du Masami mais c'est laid franchement :s)
Histoire : 2/5 (L'histoire est vraiment pas terrible)
Combats : 1/5 ( depuis quand un teeshirt se fait couper par un coup de poing -_- )
musiques : 3/5 (la musique rattrape un peu ce scandale)
Total : 8/20 (je le déconseille fortement !)


Dernier avis : je pense que si vous êtes fan de Masami et de Saint seiya vous devez quand même regarder mais pas trop vous y attarder dessus.

Lien :



Opening 1 ici : Ring_ni_Kakero_-_Asu_e_no_Toushi.mp3
L'ending 1 ici : Ring_ni_Kakero_-_Take_My_Soul_Forever.mp3
Revenir en haut Aller en bas
Gaijin
Otaku
Otaku
Gaijin


Messages : 925
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 36
Localisation : Marseille

Ring ni Kakero Empty
MessageSujet: Re: Ring ni Kakero   Ring ni Kakero Icon_minitimeVen 13 Fév - 16:37

J'ai vu l'OP et les quelques scènes que tu m'as montré via msn et il ne m'a du tout donné envie...

Sur ce coup là,je trouve que le mangaka a vraiment revu son style à la baisse...dommage que ses précédents mangas ( mythiques) comme Saint Seiya ou même B'T'X soient suivis de ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://manga-suki-desu.forumactif.org
zeus
Grand Otaku
Grand Otaku
zeus


Messages : 1052
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 34
Localisation : le hueco mundo

Ring ni Kakero Empty
MessageSujet: Re: Ring ni Kakero   Ring ni Kakero Icon_minitimeVen 13 Fév - 22:48

J'irai quand même le voir, histoire d'augmenter ma culture hey
Revenir en haut Aller en bas
http://team-divine.forum2ouf.com
thomario
Modérateur
Modérateur
thomario


Messages : 2049
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 40
Localisation : dans le var

Ring ni Kakero Empty
MessageSujet: Re: Ring ni Kakero   Ring ni Kakero Icon_minitimeSam 14 Fév - 3:43

Alors je l'ai regarder car cosmoss m'a dit de le voir mais bon il m'a pas trop trop plus...
Revenir en haut Aller en bas
Cosmoss
Administrateur
Administrateur
Cosmoss


Messages : 2877
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 32

Ring ni Kakero Empty
MessageSujet: Re: Ring ni Kakero   Ring ni Kakero Icon_minitimeMar 17 Fév - 16:28

La saison 2 est légèrement mieux, sauf si vous voulez vraiment vous accrocher aux règles de la boxe, sinon la 2eme saison ma assez plus finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Hercule Satan
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku
Hercule Satan


Messages : 208
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Non loin de ma ceinture

Ring ni Kakero Empty
MessageSujet: Re: Ring ni Kakero   Ring ni Kakero Icon_minitimeSam 30 Mai - 12:30

Contrairement à vous j'ai beaucoup apprécié ce manga. Et je trouve justement que l'aspect " Saint Seiya " mêlé à de la boxe donne un résultat convainquant.
Après c'est sûr il ne faut pas s'attendre à de la boxe réaliste comme dans Hajime No ippo.

Pour ce qui est de la déchirure du t-shirt, c'est fait exprès, faut bien mettre en évidence la technique surpuissante de Ryûji Takane... Faut aussi se mettre en tête qu'il ne s'agit pas d'un manga de boxe purement réaliste, mais plus un aspect hyperbolique de la boxe ( un peu comme captain tsubasa dans le football ).

J'ai vu les deux saisons et j'ai constaté avec désarroi qu'il n'y a pas la suite... Mais sinon ces 24 épisodes restent prenant.

Les personnages ont tous un propres style ( borné, galant, rigueur et discipline, comique,confiant... ) qui fait une équipe bien complète.
Concernant le style, c'est évident : du Masami tout craché, il est difficile pour un dessinateur de changer son style graphique.

Je ne pense malheureusement pas que la suite sortira en France, compte tenu aussi de l'aspect nationaliste caricatural du manga ( équipe allemande avec pour logo un aigle par exemple ... ).
Pour résumer le tout,c'est un bon moment que j'ai passé à le regarder, ce qui devient de plus en plus rare concernant les anime récents.
Revenir en haut Aller en bas
Cosmoss
Administrateur
Administrateur
Cosmoss


Messages : 2877
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 32

Ring ni Kakero Empty
MessageSujet: Re: Ring ni Kakero   Ring ni Kakero Icon_minitimeLun 8 Juin - 9:33

Le personnage le plus charismatique du jour est : Kenzaki jun

Ring ni Kakero Extrait-kenzaki

Une petite réplique de Ikki de saint seiya, mais qui dis réplique ne dis pas pour autant pareille, il a une classe à lui et j'aime beaucoup ce personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Hercule Satan
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku
Hercule Satan


Messages : 208
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Non loin de ma ceinture

Ring ni Kakero Empty
MessageSujet: Re: Ring ni Kakero   Ring ni Kakero Icon_minitimeLun 8 Juin - 19:09

Il n'a pas les cheveux et yeux teintés bleu normalement ? C'est sûr après qu'il est un dérivé d'Ikki de Saint Seiya, cependant je ne trouve pas que c'est le personnage le plus charismatique.
Assurément, il est le plus fort de l'équipe, sûr de sa force et de sa technique... Bref il est le petit génie comme le déclare les rivaux et spectateurs.
Cependant on ne le voit quasiment jamais ( tiens un autre point commun avec le chevalier du Phoenix )... et ses combats pour le peu qu'il y en a, sont le temps d'un speed run à mario sur nes et encore ...

Je dirais en personnage charismatique Shinatora... Un mec froid et sérieux qui ne se bat qu'avec un seul poing, fait justifié parce qu'il a galérer toute sa jeunesse bien qu'encore jeune et possède une morale particulièrement bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ring ni Kakero Empty
MessageSujet: Re: Ring ni Kakero   Ring ni Kakero Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ring ni Kakero
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:: Manga Suki Desu ::. :: .:: Manga ::. :: Shônen-
Sauter vers: