.:: Manga Suki Desu ::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les fan's de manga.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Children Of Mana (Nintendo DS)

Aller en bas 
+5
Owned*
Maakii
Cosmoss
Final-Gaara
Gaijin
9 participants
AuteurMessage
Gaijin
Otaku
Otaku
Gaijin


Messages : 925
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 36
Localisation : Marseille

Children Of Mana (Nintendo DS) Empty
MessageSujet: Children Of Mana (Nintendo DS)   Children Of Mana (Nintendo DS) Icon_minitimeLun 16 Fév - 11:48

Children Of Mana (Nintendo DS) Cofmds10

Titre : Children Of Mana
Développeur : Square Enix
Type : Action/ RPG
Plate-forme : Nintendo DS
Joueurs : 1 à 4 (cartouche nécessaire pour chaque joueur)
Sortie : 12 janvier 2007 en France


Synopsis : Le jeu vous plonge une nouvelle fois la légende de l'épée sacrée de Mana.Vous aurez la possibilité de choisir parmi quatre personnages aux caractéristiques différentes,mais n'influeront pas tant que ça sur le déroulement de l'histoire en elle-même.Le seigneur Mana transforme les Bénévodons (ou Esprits Mana) en Malévodons donnant naissances aux differents boss que vous rencontrerez et vous devrez donc les libérer les uns après les autres.


Avis Personnel : Avant de lire cet avis, vous devez savoir que c'est mon premier jeu sur DS,n'ayant connu avant que la Game Boy Color et ayant à peine utilisé la GBA.Je tiens aussi à préciser que j'ai le jeu original même si l'intro vient sans doute de l'émulateur (On ne sait jamais si des rageux viennent me poursuivre pour utilisation illégale XD).Passons au test : j'ai tout d'abord été bluffé niveau graphismes dès l'intro du jeu qui m'a agréablement surpris.Comme expliqué plus haut, vous aurez donc le choix entre quatre personnages aux caracteristiques differentes : le "principal" aux aptitudes equilibrees, l'archère plus rapide mais également plus faible, un plus resistant et plus fort mais aux capacités magiques restreintes et un petit magicien kawaii aux PV (points de vie) réduits mais qui dispose de plus de PM (Points de Magie).Quatres armes vous seront également proposées : l'épée,le marteau,l'arc et la chaîne,toutes disposant d'évolutions pouvant être trouvées soit dans la boutique,soit sur les restes d'un ennemi que vous aurez vaincu.
Comme tout bon RPG qui se respecte,vous aurez la possibilité de monter de niveau (logique,isn't it?) mais la petite nouveauté réside dans l'utilisation des gemmes...je m'explique : Au début de la partie,on vous remettra une boite où il vous faudra y insérer differentes gemmes qui sont des sortes de pierres précieuses renfermant de la Mana.Chacune a des propriétés qui leur sont propres et selon leur forme vous devrez les imbriquer tel un puzzle dans la dite boite pour pouvoir vous en servir sans problème,ce qui ameliorera votre force,defense, capacité d'attaque magique,ou resistance etc...
L'utilisation des 6 esprits mana symbolisant un élément sera aussi possible : Possédant chacun une technique offensive et une défensive utilisable contre des PM,on regrettera de ne pouvoir en emmener qu'un seul à la fois et vous serez obligés de revenir dans votre village pour changer d'esprit Mana.
Le jeu pourra cependant s'avérer linéaire dans la mesure où votre priorité sera davantage de "nettoyer" les donjons plutôt que de les visiter avant de passer aux étages supérieurs.Heureusement le système de rebonds est là pour rendre le jeu un peu moins répétitif,vous permettant après chaque "combo" d'infliger des degats à un monstre en le faisant se cogner contre un autre.
Le mode multijoueur,quant à lui peut se jouer à quatre sans fil,chacun devant avoir le jeu pour pouvoir en profiter.Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ce mode mais celui qui m'a offert le jeu m'a affirmé qu'il était vraiment fun.De très belles musiques également qui font de Children Mana un RPG plutôt bon pour les quelques points cités plus haut ,sans pour autant être un jeu extraordinaire à cause notamment de sa durée de vie assez courte (Une quinzaine d'heure à peu près si l'on est du genre à finir les jeux vite-fait,heureusement que de nombreuses quêtes annexes sont là pour augmenter la durée de vie de quelques heures) et par sa linéarité qui le prive de ce qui faisait des précédents volets des jeux mémorables

Graphismes : 17/20

Jouabilité : 13/20

Durée de vie : 14/20 : Les petites missions annexes dans la boutique rallongent la durée de vie

Histoire 13/20 : L'intrigue évolue au fur et a mesure de votre progression à l'aide de jolies cinématiques mais elle ne vaut pas un Secret Of Mana.À noter aussi les répliques assez "énormes" du Seigneur Mana....

Note globale 14/20 : Une bonne experience à tenter pour ceux n'ayant jamais joué à un des volets de la série Mana.. Le 14,c'est aussi pour la sublime Tamber :$ ( l'archère du jeu)

L'intro du jeu ^^ Enjoy



Revenir en haut Aller en bas
https://manga-suki-desu.forumactif.org
Final-Gaara
Otaku
Otaku
Final-Gaara


Messages : 352
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 32
Localisation : Dans ses pensées. (Oui j'en ai T_T)

Children Of Mana (Nintendo DS) Empty
MessageSujet: Re: Children Of Mana (Nintendo DS)   Children Of Mana (Nintendo DS) Icon_minitimeLun 16 Fév - 12:15

Ca m'as l'air pas mal, l'intro est bien foutue.
J'ai enfin une raison de voler la DS a ma soeur é_è
Revenir en haut Aller en bas
Http://Final-Gaara.Skyrock.Com
Cosmoss
Administrateur
Administrateur
Cosmoss


Messages : 2877
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 32

Children Of Mana (Nintendo DS) Empty
MessageSujet: Re: Children Of Mana (Nintendo DS)   Children Of Mana (Nintendo DS) Icon_minitimeLun 16 Fév - 14:41

Très belle fiche, mais je suis sceptique quand même ce jeux ne me donne pas envie je suis plus de l'école FF pour le tour par tour, Tales pour le combat Rpg direct, ou encore Golden sun pour la GBA.

Les images ne m'ont pas convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Maakii
Otaku
Otaku
Maakii


Messages : 850
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 31
Localisation : Le Néant

Children Of Mana (Nintendo DS) Empty
MessageSujet: Re: Children Of Mana (Nintendo DS)   Children Of Mana (Nintendo DS) Icon_minitimeLun 16 Fév - 18:11

Pour ma part j'ai ce jeux ^^
Et il me plait beaucoup , je doit etre level 60 la espiegle
En tout cas le jeux et super et tout ^^ je donne la meme note que Gaijin-san ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gaijin
Otaku
Otaku
Gaijin


Messages : 925
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 36
Localisation : Marseille

Children Of Mana (Nintendo DS) Empty
MessageSujet: Re: Children Of Mana (Nintendo DS)   Children Of Mana (Nintendo DS) Icon_minitimeLun 16 Fév - 18:25

cosmoss a écrit:
Très belle fiche, mais je suis sceptique quand même ce jeux ne me donne pas envie je suis plus de l'école FF pour le tour par tour, Tales pour le combat Rpg direct, ou encore Golden sun pour la GBA.

Les images ne m'ont pas convaincu.

Je comprends ton point de vue, j'ai joué à Golden Sun qui était vraiment sympa aussi,je voulais ToS mais je ne l'ai pas trouvé, et je n'ai joué qu'aux premiers FF...
Revenir en haut Aller en bas
https://manga-suki-desu.forumactif.org
Owned*
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku
Owned*


Messages : 68
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 39

Children Of Mana (Nintendo DS) Empty
MessageSujet: Re: Children Of Mana (Nintendo DS)   Children Of Mana (Nintendo DS) Icon_minitimeLun 16 Fév - 23:43

Jolie la ptite fiche! Mais bon, j'ai plus le temps pour en faire (des RPG), ça me prend trop de temps meme si ça en vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Nihon
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku
Nihon


Messages : 17
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 29

Children Of Mana (Nintendo DS) Empty
MessageSujet: Re: Children Of Mana (Nintendo DS)   Children Of Mana (Nintendo DS) Icon_minitimeMer 3 Juin - 16:27

J'ai bien aimé ce jeu , fini a 100 % avec tout les stuff du jeu et bien sur au lvl 99 =D
La cinematique d'intro Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bbe3.fr
Gaijin
Otaku
Otaku
Gaijin


Messages : 925
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 36
Localisation : Marseille

Children Of Mana (Nintendo DS) Empty
MessageSujet: Re: Children Of Mana (Nintendo DS)   Children Of Mana (Nintendo DS) Icon_minitimeMer 3 Juin - 16:39

Nihon a écrit:
J'ai bien aimé ce jeu , fini a 100 % avec tout les stuff du jeu et bien sur au lvl 99 =D
La cinematique d'intro :$

Wow ! ^^ bien joué! Je n'y joue que très rarement (toutes les deux semaines en général pendant ma soirée au boulot,environ 2heures par nuit pendant deux nuits.) Je suis au niveau 41 maintenant :/ mais j'ai certains objets utilisables lorsque j'aurais le lvl 56 xD

Ouiiii *_* l'intro avec Tamber :$
Revenir en haut Aller en bas
https://manga-suki-desu.forumactif.org
Nihon
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku
Nihon


Messages : 17
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 29

Children Of Mana (Nintendo DS) Empty
MessageSujet: Re: Children Of Mana (Nintendo DS)   Children Of Mana (Nintendo DS) Icon_minitimeMer 3 Juin - 16:53

Courage Gaijin , un jour Children of Mana tu finira ! Very Happy
Y a meme une adaptation en mangas ( ou alors l'inverse )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bbe3.fr
CS[HG]
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku
CS[HG]


Messages : 19
Date d'inscription : 06/06/2009

Children Of Mana (Nintendo DS) Empty
MessageSujet: Re: Children Of Mana (Nintendo DS)   Children Of Mana (Nintendo DS) Icon_minitimeSam 6 Juin - 22:32

Un bon jeu sur DS, je me laisserai bien tenter par ce jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaming-vision.fr
debby67
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku
debby67


Messages : 39
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 35
Localisation : 67 bas-rhin

Children Of Mana (Nintendo DS) Empty
MessageSujet: Re: Children Of Mana (Nintendo DS)   Children Of Mana (Nintendo DS) Icon_minitimeMer 10 Juin - 16:38

kikoo tous le monde salut

j'adore ce jeu Very Happy
Mais j'y et jouer sur emulateur et je l'avais quasiment fini que l'ordi avait planté et la sauvegarde a beuger Twisted Evil .
Mais bon c'est pas grave car c'est en recommancent que l'on s'ameliore (enfin c'est mon avis)

ciao bye
Revenir en haut Aller en bas
Gaijin
Otaku
Otaku
Gaijin


Messages : 925
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 36
Localisation : Marseille

Children Of Mana (Nintendo DS) Empty
MessageSujet: Re: Children Of Mana (Nintendo DS)   Children Of Mana (Nintendo DS) Icon_minitimeMer 10 Juin - 16:58

Haha , la poisse,Debby x)

Tu avais choisi quel personnage ? Tamber j'espère... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://manga-suki-desu.forumactif.org
debby67
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku
debby67


Messages : 39
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 35
Localisation : 67 bas-rhin

Children Of Mana (Nintendo DS) Empty
MessageSujet: Re: Children Of Mana (Nintendo DS)   Children Of Mana (Nintendo DS) Icon_minitimeMer 10 Juin - 17:33

Oui gaijin c'est celle que je prefer et celle que je trouve la plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
thomario
Modérateur
Modérateur
thomario


Messages : 2049
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 40
Localisation : dans le var

Children Of Mana (Nintendo DS) Empty
MessageSujet: Re: Children Of Mana (Nintendo DS)   Children Of Mana (Nintendo DS) Icon_minitimeJeu 11 Juin - 2:20

Je ne connais pas du tout ce jeux faudra que je le test il a l'air intéressant....
Revenir en haut Aller en bas
Gaijin
Otaku
Otaku
Gaijin


Messages : 925
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 36
Localisation : Marseille

Children Of Mana (Nintendo DS) Empty
MessageSujet: Re: Children Of Mana (Nintendo DS)   Children Of Mana (Nintendo DS) Icon_minitimeJeu 11 Juin - 2:31

thomario a écrit:
Je ne connais pas du tout ce jeux faudra que je le test il a l'air intéressant....

Le pire c'est que j'ai fait cette fiche y'a un bon moment quoi ! xD

XD Alors toms,on ne regarde pas tous les nouveaux articles!?

Ce jeu peut être interessant seulement pour les neophytes en matière de RPG.Ceux qui auront déjà goûté aux grosses références en la matière seront très certainement déçues.Personnellement,ayant pourtant joué à pas mal de bons jeux en matière RPG,j'adore passer du temps à creer de nouvelles gemmes ainsi que de customiser mon personnage avec les gemmes crées. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://manga-suki-desu.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Children Of Mana (Nintendo DS) Empty
MessageSujet: Re: Children Of Mana (Nintendo DS)   Children Of Mana (Nintendo DS) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Children Of Mana (Nintendo DS)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:: Manga Suki Desu ::. :: .:: Divertissements ::. :: Le Kiosque de Ramen :: Jeux video-
Sauter vers: