.:: Manga Suki Desu ::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les fan's de manga.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Sonic the Hedgehog

Aller en bas 
+2
Cosmoss
debby67
6 participants
AuteurMessage
debby67
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku
debby67


Messages : 39
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 35
Localisation : 67 bas-rhin

Sonic the Hedgehog Empty
MessageSujet: Sonic the Hedgehog   Sonic the Hedgehog Icon_minitimeMer 10 Juin - 15:42

Sonic the Hedgehog Sonic-the-hedgehog-2

salut Avis à tous les connaisseurs du hérisson bleu !!!

Éditeur : SEGA
Développeur : Team Sonic
Parue en 1991

Ce jeux est sorti d'abord sur Mégadrive, puis à été converti pour paraître sur Master Systeme et Gamegear. Par la suite ce jeux pourront être retrouvés sur la Wii boutique de la WII et sur le Playstation Store sur PS3.Sur la Wii la version Megadrive et Master system est disponible.

Bref résumé de l'histoire global de Sonic dans cet opus. Il doit combattre le méchant Dr Robotnik ou Dr Eggman (suivant les jeux) qui s'emparent des flickies (ce sont de petit oiseaux) pour les mettre dans ces robots. Sonic doit aussi récupérer les Émeraudes du Chaos.

Bon passons à l'histoire de cet opus mythique de Sonic. hero

Il doit traversé les niveaux et battre le Dr Robotnik et assuré la récupération des 6 Émeraudes du Chaos.

Comment garder Sonic en vie ?

C'est très simple. Pour cela il doit toujours possédé au minimum un anneau car c'est les anneaux qui le maintienne en vie. Dans le niveaux Labyrinth Zone ,qui est composé de pas mal d'eau, Sonic doit récupérer des bulles d'air. Comme tout être vivant qui se respecte, il ne sait pas respirer sous l'eau. Pour attaquer ses ennemis il doit leur sauter dessus.

La division des niveaux et boss :

Dans la version Megadrive, chaque Zone est composée de 3 Act. En tout il y a 6 Zones, chacune divisée en 3 Act et la 7eme et dernière Zone est le boss final du jeu. A la fin de chaque Act, Sonic est confronté à Robotnik et après l'avoir battu, il y a comme un genre de cloche qui apparaît et après avoir appuyé sur le bouton tous les flickies emprisonnés s'échappent.

Les différents bonus :

les bonus sont représentés dans des sortent de télé.

-L'anneau : donne 10 anneaux supplémentaires
-Le bouclier : il protège Sonic contre une seule attaque d'un ennemi après cela le bouclier disparaît
-Les étoiles : Sonic devient invincible et détruit les méchant quand il les touche.
-La super botte : Sonic devient temporairement plus rapide.
-Les piliers de sauvegarde temporaire change de couleurs quand Sonic passe devant.
-La tête de Sonic : il obtient une vie supplémentaire mais peut aussi en gagner en récoltant 100 anneaux,
Ce jeu ne dispose pas de sauvegarde et si les vies du hérisson tombent a zéro ben faut tout recommencer depuis le début.

Les Émeraudes du Chaos : espiegle

Le jeu comprend 6 Émeraudes, Pour obtenir les Émeraudes, il faut avoir minimum 50 anneaux avant de passer le panneau symbolisant la fin de l'acte car un peu au dessus du panneau apparaît un gros anneau où il faut sauter a l'intérieur pour accéder au niveau bonus.

Je vous en dit pas plus sur le niveau sinon c'est plus un bonus.

Y a 2 fin alternative celle quand on est en possession des 6 Émeraudes et celle ou on ne les a pas.

Globalement je trouve ce jeux super pour une première de Sega avec Sonic.
Les graphisme sont super et les musique aussi.

Je lui donne 18/20

Bon jeu à tous ceux et celles qui veulent l'essayer bye
Revenir en haut Aller en bas
Cosmoss
Administrateur
Administrateur
Cosmoss


Messages : 2877
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 32

Sonic the Hedgehog Empty
MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog   Sonic the Hedgehog Icon_minitimeMer 10 Juin - 15:46

Je me rappel encore de ce jeux sur ma Megadrive, il faisait partie des meilleurs jeux de son époque pendant la période de gloire de Sega. Les parties que j'ai détesté sont celles sous l'eau... un vrai calvaire.
Bref de bon souvenirs ce petit Sonic.

Merci pour ta fiche debby. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
debby67
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku
debby67


Messages : 39
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 35
Localisation : 67 bas-rhin

Sonic the Hedgehog Empty
MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog   Sonic the Hedgehog Icon_minitimeMer 10 Juin - 15:52

De rien Cosmoss !!!
Ca m'a fait plaisir!!!
bye
Revenir en haut Aller en bas
Gaijin
Otaku
Otaku
Gaijin


Messages : 925
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 35
Localisation : Marseille

Sonic the Hedgehog Empty
MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog   Sonic the Hedgehog Icon_minitimeMer 10 Juin - 16:56

Ciaossu~!

Je tiens d'abord à te remercier pour cette fiche,Debby,qui est assez complète.
Ayant possédé ce jeu sur Game Gear lorsque j'étais enfant (même pas 6 ans),je dois dire que j'avais geeké dessus durant 2 bonnes heures par jour lorsque mes parents me laissaient seul avec ma soeur.J'en garde donc un excellent souvenir ^^' Les musiques étaient simples mais rythmées (qui se rappelle de la musique stressante lorsque sonic manque d'oxygène >_< ?) et la sensation de vitesse via le game play de sonic était très agréable.

PS : Tu dis "Comme tout être vivant qui se respecte, il ne sait pas respirer sous l'eau." xD et les poissons?
Revenir en haut Aller en bas
https://manga-suki-desu.forumactif.org
debby67
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku
debby67


Messages : 39
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 35
Localisation : 67 bas-rhin

Sonic the Hedgehog Empty
MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog   Sonic the Hedgehog Icon_minitimeMer 10 Juin - 17:23

oui desolé Gaijin j'ai oublier les poisson MDR
tchao
Revenir en haut Aller en bas
thomario
Modérateur
Modérateur
thomario


Messages : 2049
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 40
Localisation : dans le var

Sonic the Hedgehog Empty
MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog   Sonic the Hedgehog Icon_minitimeJeu 11 Juin - 2:17

A ce bon vieux jeux je les avait tous sur mega drive et sur game gear j'ai passer je sais pas combien d'heure sur ces jeux maintenant je trouve que ça a perdu son charme sonic....
Revenir en haut Aller en bas
Cosmoss
Administrateur
Administrateur
Cosmoss


Messages : 2877
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 32

Sonic the Hedgehog Empty
MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog   Sonic the Hedgehog Icon_minitimeJeu 11 Juin - 6:28

Ouai, les nouveaux sonic sont pas aussi bon.. Moi j'adorais a l'époque parce que c'était de la plate forme à l'état pure.
Revenir en haut Aller en bas
debby67
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku
debby67


Messages : 39
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 35
Localisation : 67 bas-rhin

Sonic the Hedgehog Empty
MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog   Sonic the Hedgehog Icon_minitimeJeu 11 Juin - 9:21

Oui ta raison cossmoss . Quand j'y joue sur ma wii c rien ke de la nostalgie I love you .Mais bon je trouve kan meme que les Sonic de maintenant sont super.J'ai tous ceux de la Game Cube et tous ceux de la Wii.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Sylver
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku
Sylver


Messages : 218
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 33
Localisation : 47 pied sous terre

Sonic the Hedgehog Empty
MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog   Sonic the Hedgehog Icon_minitimeVen 26 Juin - 21:34

Moi étant un grand fan du hérisson bleu c'est le jeu incontournable. l'un de mes premiers jeux sur console de salon. C'est grace a ce premier opus que j'ai adoré la série de tous les autres jeux sonic.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Ephrallion
debby67
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku
debby67


Messages : 39
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 35
Localisation : 67 bas-rhin

Sonic the Hedgehog Empty
MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog   Sonic the Hedgehog Icon_minitimeDim 28 Juin - 16:12

Sonic est trop classe . Pour moi c'est pareil. j'ai commencer a l'aimer quand j'avais commencer a y jouer chez mon parrain. I love Sonic I love you
Revenir en haut Aller en bas
Aoi
Staff Site
Staff Site
Aoi


Messages : 154
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 31
Localisation : Entourée de billions de kakera...

Sonic the Hedgehog Empty
MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog   Sonic the Hedgehog Icon_minitimeLun 29 Juin - 17:38

C'est UN jeu mythique ça, autant que la vers. Megadrive que GG/Master System hero

Je sais pas combien de temps j'ai passé dessus, en faisant des speedruns et en essayant de découvrir tous les secrets du jeu x3.

Je partage l'avis de Toms et Cosmoss pour les derniers Sonic sortis... il y en a qui sont quand même très bien mais ils valent pas les jeux old school D:. (La Grande fan de Sonic qui a parlé ok )
Revenir en haut Aller en bas
http://teambrawl.superforum.fr/
Sylver
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku
Sylver


Messages : 218
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 33
Localisation : 47 pied sous terre

Sonic the Hedgehog Empty
MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog   Sonic the Hedgehog Icon_minitimeLun 29 Juin - 20:22

Oh!! Aoi à évoluée en Bernkastel !! X)

Moi j'ai jamais joué sur Gamegear, est-ce que c'était mieux que la gameboy ?

En tout cas je ne peux pas comparer les jeux d'avant et ceux d'aujourd'hui, pour leur époque ils sont toujours tous bien (sauf quelques exception navrantes)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Ephrallion
Aoi
Staff Site
Staff Site
Aoi


Messages : 154
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 31
Localisation : Entourée de billions de kakera...

Sonic the Hedgehog Empty
MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog   Sonic the Hedgehog Icon_minitimeLun 29 Juin - 21:19

Eh oui je viens de passer au niveau 40 pour évoluer.. 8D *sort

GameGear vs Gameboy... techniquement, la GameGear est bien meilleure car elle donne les jeux en couleurs (elle est sortie avant la GB color je précise) et aussi je crois qu'elle offre un peu d'éclairage mais je suis pas sure xD Mais il faut 6 piles pour la faire marcher... et l'autonomie est pas très grande...la console est lourde aussi et la durée du son de la console est courte... (ma GG a plus de son D:)

Mais de toute façon les Sonic sur GG/MasterSystem , tu les trouves soit sur Sonic Adventure DX ou bien dans les Sonic mega collections... pas besoin d'avoir la bonne vieille console. ok
Revenir en haut Aller en bas
http://teambrawl.superforum.fr/
debby67
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku
debby67


Messages : 39
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 35
Localisation : 67 bas-rhin

Sonic the Hedgehog Empty
MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog   Sonic the Hedgehog Icon_minitimeMar 30 Juin - 14:02

Je l'avais sur PS2 sonic mega collection plus. Et la GG pouvais se brancher sur secteur aussi. Je prefere les Sonic version Megadrive. Les autres sont pas terribles niveaux graphismes. En etant une fan de Sonic je les aiment tous quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sonic the Hedgehog Empty
MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog   Sonic the Hedgehog Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sonic the Hedgehog
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sonic the hedgehog 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:: Manga Suki Desu ::. :: .:: Divertissements ::. :: Le Kiosque de Ramen :: Jeux video-
Sauter vers: