.:: Manga Suki Desu ::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les fan's de manga.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Sonic the hedgehog 2

Aller en bas 
+2
Cosmoss
debby67
6 participants
AuteurMessage
debby67
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku
debby67


Messages : 39
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 35
Localisation : 67 bas-rhin

Sonic the hedgehog 2 Empty
MessageSujet: Sonic the hedgehog 2   Sonic the hedgehog 2 Icon_minitimeLun 15 Juin - 11:41

Sonic the hedgehog 2 8876
Me revoilà avec un nouvel opus du hérisson bleu !!!

Éditeur :SEGA
Développeur : STI (Sega Technical Institute)
Parue en 1992

Sonic the hedgehog 2 est, comme son prédécesseur, sorti sur Megadrive, Master System et Gamegear. Il est également disponible sur la Wii boutique et le Xbox Live Arcade.

Dans cet opus, trois petites nouveautés sont présentent :
-Tails le renardeau est présent. Il est disponible en tant que personnage jouable mais malheureusement il ne vole pas.
-Un mode 2 joueur est également disponible.
-Dans cet opus Sonic peut se transformé en Super Sonic à l'aide des Émeraudes du Chaos.

Bon ben comme dans la plupart des Sonic. Notre hérisson doit botter les fesses au méchant Robotnik. Ce vilain méchant continue à emprisonner les animaux de l'ile dans des robots qui serviront d'obstacles à Sonic. Mais rien n'arrête Sonic. Comme d'habitude il doit aussi assure la récupération de Émeraudes du Chaos.

Comment garder Sonic en vie ?

D'abord il dispose d'une nouvelle attaque le Spin Dash. C'est une attaque rapide au sol qui sert aussi à éliminer les ennemis (pas tous non plus). Et comme d'habitude il doit avoir minimum un anneau sur lui. Dans l'eau c'est le principe que d'habitude, faut lui faire respirer des bulles d'air.

La division des niveaux et boss :

Dans ce jeu il y a 11 Zones. Les 7 premières sont divisées en 2 Act et Robotnik est présent à la fin de l'Act 2 de chaque Zone. Metropolis Zone, qui est la 8eme Zone du jeu, comporte 3 Act et le boss est à la fin du 3eme Act. Les 3 dernières Zone n'ont qu'un seul Act et la dernière est le boss final du jeu. La cloche contenant les animaux est aussi présente à la fin de chaque boss battu sauf le boss final.

Bon passons aux bonus :
Les bonus sont représentés de la même manière que dans l'opus précédant.
-L'anneau : donne 10 anneaux supplémentaires
-Le bouclier : protège Sonic et Tails seulement contre une attaque ennemie
-Les étoiles : nos 2 héros deviennent temporairement invincible mais si ils tombent dans un trou il perd quand même une vie Idea
-La super botte : ils deviennent plus rapide pour un court instant
-Les piliers de sauvegarde temporaire change de couleurs quand Sonic passe devant.
-La tête de Sonic ou Tails : ils obtiennent une vie supplémentaire mais peuvent aussi en gagner en récoltant 100 anneaux
Ce jeu, comme la plupart des Sonic de l'époque, ne dispose pas de sauvegarde.

Les Émeraudes du Chaos :

A partir de Sonic 2 il y a 7 Émeraudes du Chaos et la possibilité à Sonic de se transformer en Super Sonic. Ici les niveaux bonus se trouvent aux bornes de sauvegardes temporaires. Il faut avoir au moins 50 anneaux et en passant devant la borne un cercle d'anneau apparaitra au dessus. Il suffit de sauter dedans et nous voilà projeter à la recherche de l'Émeraude.

Pareil que dans le premier volet de la série il y a deux fin alternative.

A mon avis ce jeu est tout aussi bien réussi que le premier.
L'apparition de Tails est génial même si il ne peut pas voler.
Le mode 2 joueur est pas mal même si y a beaucoup de ralentissement.
Les musiques et les graphismes sont bien et collent super bien aux niveaux

Je lui donne 17/20 bye
Revenir en haut Aller en bas
Cosmoss
Administrateur
Administrateur
Cosmoss


Messages : 2877
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 32

Sonic the hedgehog 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonic the hedgehog 2   Sonic the hedgehog 2 Icon_minitimeLun 15 Juin - 11:51

C'est celui là ou on pouvait utiliser Tail, j'ai bien aimé aussi celui ci, même si j'étais jeune à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
thomario
Modérateur
Modérateur
thomario


Messages : 2049
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 40
Localisation : dans le var

Sonic the hedgehog 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonic the hedgehog 2   Sonic the hedgehog 2 Icon_minitimeLun 15 Juin - 11:54

Moi je l'ai adorer celui la car tails pour moi c'est mon préférer encore un sonic super fun ...
Revenir en haut Aller en bas
Gaijin
Otaku
Otaku
Gaijin


Messages : 925
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 36
Localisation : Marseille

Sonic the hedgehog 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonic the hedgehog 2   Sonic the hedgehog 2 Icon_minitimeLun 15 Juin - 17:44

J'ai joué à ce jeu sur la Megadrive en compagnie de mes cousins lors de mes vacances en algerie.Je devais avoir 7-8 ans à peu près ( Chibi Gaijin quoi!) .J'avais adoré le mode deux joueurs mais j'étais trop nul comparé à mon cousin >_>;

Un très bon jeu en tout cas.Merci pour cette petite fiche,Debby.
Revenir en haut Aller en bas
https://manga-suki-desu.forumactif.org
Sylver
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku
Sylver


Messages : 218
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 33
Localisation : 47 pied sous terre

Sonic the hedgehog 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonic the hedgehog 2   Sonic the hedgehog 2 Icon_minitimeVen 26 Juin - 21:37

Ah celui là il est mieux que le premier. c'est le seul auquel j'ai pu arriver jusqu'a la fin XD. Je me souvien que lorsqu'on y jouait a 2 avec mon frère, c'est moi qui me coltinait Tails (en meme temps c'est pas le plus intéressant lol).
Une superbe bande son comme tout bon sonic. Rien a redire, je lui met un 18/20 pour l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Ephrallion
debby67
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku
debby67


Messages : 39
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 35
Localisation : 67 bas-rhin

Sonic the hedgehog 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonic the hedgehog 2   Sonic the hedgehog 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 16:22

oui et en plus dans c'est a partir du 2 qu'il se transforme en super Sonic. Mais il existe un code plus rapide pour y arriver sans avoir les 7 emeraudes
Revenir en haut Aller en bas
Sylver
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku
Sylver


Messages : 218
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 33
Localisation : 47 pied sous terre

Sonic the hedgehog 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonic the hedgehog 2   Sonic the hedgehog 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 22:51

ah tient j'aimerais bien connaitre ce code yeah parce que j'ai jamais réussi a chopper les 7 émeraudes, dans aucun des 3 sonic d'ailleurs, j'était trop jeune...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Ephrallion
Aoi
Staff Site
Staff Site
Aoi


Messages : 154
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 31
Localisation : Entourée de billions de kakera...

Sonic the hedgehog 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonic the hedgehog 2   Sonic the hedgehog 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 17:32

Sonic 2... *-* Surement mon Sonic Old School préféré (la vers. Megadrive)

Que de bons souvenirs, surtout le long niveau de Metropolis et le boss de fin oú on a casis pas le droit à l'erreur.. :') Mais bon je m'en pleins pas de la difficulté de celui-là comparé au Sonic 2 vers GG/Master System
erf
Revenir en haut Aller en bas
http://teambrawl.superforum.fr/
debby67
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku
debby67


Messages : 39
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 35
Localisation : 67 bas-rhin

Sonic the hedgehog 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonic the hedgehog 2   Sonic the hedgehog 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 14:11

Spoiler:

Voila pour toi Sylver et tous ceux qui ont Sonic 2. Ce code marche pour Sonic 2 sur Megadrive , Sur Wii et sur Emulateur PC.
Revenir en haut Aller en bas
Sylver
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku
Sylver


Messages : 218
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 33
Localisation : 47 pied sous terre

Sonic the hedgehog 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonic the hedgehog 2   Sonic the hedgehog 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 16:07

Ah merci beaucoup Debby ^^ j'essaierai de le faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Ephrallion
debby67
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku
debby67


Messages : 39
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 35
Localisation : 67 bas-rhin

Sonic the hedgehog 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonic the hedgehog 2   Sonic the hedgehog 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 16:39

De rien Sylver ^^.
Amuse toi bien avec Super Sonic espiegle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sonic the hedgehog 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonic the hedgehog 2   Sonic the hedgehog 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sonic the hedgehog 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sonic the Hedgehog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:: Manga Suki Desu ::. :: .:: Divertissements ::. :: Le Kiosque de Ramen :: Jeux video-
Sauter vers: