Forum pour les fan's de manga.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ayashi no Ceres

AuteurMessage
aiketsu
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku

Localisation : Jigoku (en enfer) rire sénile-strident-hystérique piqué à Ichigo

MessageSujet: Ayashi no Ceres   Lun 22 Juin - 21:55

Aya et Tooya

Dans le Japon ancien, une nymphe (tennyo) nommée Ceres se baignait dans une source. Un jeune homme lui a volé sa robe de plume, l'empêchant ainsi de retourner au ciel en l'absence du "mana" contenu dans ses vêtements. Prisonnière sur la terre, Ceres épousa le jeune homme qui lui avait dérobé ses choses, sans toutefois le soupçonner jusqu'au jour où de l'un de ses enfants elle apprit la vérité. La fin de cette légende très populaire au Japon est inconnue. La jeune Aya Mikage est loin de se douter qu'elle contribuera, bien malgré elle, à rendre a cette nymphe sa liberté.

Tout à commencé le jour de sa fête de 16 ans. Elle a basculé et est tombée d'un pont, mais a eu la vision d'un visage et d'un symbole, avant d'atterir doucement au milieu des voitures et d'être sauvée par un beau jeune garçon de son age. Peu après, alors qu'ils fêtaient son anniversaire et celui de son frère jumeau, Aki Mikage, on leur a présenté une main dans un coffret...Aki s'est couvert de plaies, révélant le sang de l'Ancêtre, celui qui a volé les vêtement de Ceres, et Aya démontre que dans ses veines circule le sang de...Ceres elle-même. La famille Mikage veut donc tué Aya, sauvée par son père qui y laisse malheureusement sa peau.

Suzumi, une fille qui possède du sang de tennyo dans le veines elle aussi, envoie son beau-frère Yuhi pour ramener Aya, ce qui donne naissance au triangle amoureux Tooya- Aya- Yuhi. Les transformations de Aki et de Aya continuent et s'intensifient. La nymphe qui possède Aya se manifeste à chaques fois qu'elle est en colère, et Aki perd son corps au profit de l'Ancêtre, qui fait tout pour retrouver son ex-femme Ceres...autrement dit Aya, dégoutée a l'idée de se marier avec son frère jumeau.

Le cousin de Aya, Kagami, quant a lui décide de créer un virus et de le propager pour dénicher les nymphes, cachées pour la plupart du temps dans le corps d'innocentes Japonaises, et d'en faire des mères pour créer des descendants "parfaits" dotés des pouvoirs des tennyo.

Plusieurs autre personnages se mèlent a l'histoire et tous sont reliés à Aya d'une façon ou d'une autre. L'histoire, un peu mélangeante au début devient plus claire et explicite au fur et à mesure que la série s'avance.

Personnages:

Mikage Aya

Jeune fille de seize ans très déterminée et courageuse. Elle est possédée par la tennyo Ceres, et souhaite apprendre a se controler pour éviter que la nymphe ne se manifeste. Elle est aussi très amoureuse de Tooya et a beaucoup d'affection pour Yuhi. Elle ne s'est jamais pardonné le sacrifice de son père.

Ceres

Belle tennyo (nymphe) qui est aussi l'ancêtre de Aya. Elle possède la jeune fille et se manifeste dès que celle-ci se met en colère, ou lorsqu'elle aperçoit Aki qu'elle confond avec son mari (il faut rappeler que l'Ancêtre possède Aki et que donc Ceres n'a pas tout a fait tord).

Mikage Aki

Jumeau de Aya, il est malheureusement possèdé par l'Ancêtre et donc attaque constemment sa soeur qu'il adore. Il est relegué tout au font de son propre corps et est contraint d'observer l'Ancêtre faire du mal a Aya.

L'Ancêtre

Mari de Ceres, il était si amoureux d'elle qu'il ne voulait pas que personne d'autre ne la voie. Il ne la laissait pas sortir ou parler a personne, et a finit par devenir fou a l'idée de la perdre. Il tentera par tout les moyens de la retrouver.

Kagami

Cousin de Aki et d' Aya, il essaie de faire un "élevage" de tennyo et les enferme tous dans un immeuble pour en faire les mères de la future génération. Il est fou du pouvoir.

Alexander

Assistant de Kagami, il réalise que son patron devient fou et refuse d'excercer ses ordres, ce qui le met gravement en danger

Tooya

Mystérieux jeune homme qui travaille pour Kagami. Ce dernier tente de l'utiliser pour atteindre Aya, mais Tooya tombe amoureux d'elle. Il cherche a retrouver ses "souvenirs" perdus.

Shuro

Shuro est une chanteuse qui a prétendu être un homme toute sa vie. Elle possède du sang de tennyo et a décidé que depuis la mort de Kei, sa vie n'avait plus aucun sens, et s'est sacrifiée pour aider Aya.

Chidori

Petite fille follement amoureuse de Yuhi. Elle a du sang de nymphe, et ferait tout pour protèger son petit frère handicapé. Elle a un caractère assez fort mais est très courageuse.

Yuhi

Yuhi est le beau frère de Suzumi. Il est très amoureux de Aya, même si il est au courrant de l'idylle entre elle et Tooya. Il réalise trop tard qu'il aimait aussi Chidori.

Suzumi

Suzumi est la belle-soeur de Yuhi mais elle le traite comme son petit frère depuis la mort de son mari. Elle protège Aya, et tente de cacher le fait que les deux ont du sang de tennyo. Elle a des pouvoirs de telekinésie.

Avis personnel; Quelle fin touchante!! *snif* Trop mignon...mais bon pauvre Aya quand même!! Pauvre tout le monde cacanerveux Bon je ne veux pas dire rien de plus pour ne pas gacher l'histoire. J'ai beaucoup aimé les personnages, qui sont très attachants (si si, même l'Ancêtre fou débile aliéné mentalement) Et Aya et Tooya sont vraiment mignons ensemble!! Grr je suis jalouse de Aya lol. Les graphiques sont extra la bande sonore est géniale....j'aime bien. Mais à la longue c'est un peu cliché, heureusement que la saison n'a que 24 épisodes.

opening

ending
Revenir en haut Aller en bas
http://666redblood666.skyrock.com/1.html
Cosmoss
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Ayashi no Ceres   Lun 22 Juin - 23:59

Merci pour la fiche Aiketsu Very Happy

Bon je ne connais pas ce manga, juste de nom mais je remercie le travail fournie.
Vongola~Primo
Grand Otaku
Grand Otaku

Localisation : Sur le toit de l'école, en train de matter un nuage ...

MessageSujet: Re: Ayashi no Ceres   Mar 23 Juin - 7:27

Pas mal , il a l'air pas mal ...
J'aime bien l'histoire et les graphismes , mais je n'en attend pas un grand phénomène
comme Naruto et One Piece mais il a l'air assez interessant ...
En tout cas, merci pour ta fiche !
Very Happy
Gaijin
Otaku
Otaku

MessageSujet: Re: Ayashi no Ceres   Mar 23 Juin - 10:02

Plus jeune,je remarquais souvent des images de l'anime sans jamais connaitre le nom oO.

Bon travail pour la fiche,Ai-chan. J'ai commencé GTO en manga (42 chapitres en quelques heures hier soir :O et en anglais s'il vous plait lol le gros dalleux).Je pense me mettre à Ayashi bientôt. Smile
http://manga-suki-desu.forumactif.org
aiketsu
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku

Localisation : Jigoku (en enfer) rire sénile-strident-hystérique piqué à Ichigo

MessageSujet: Re: Ayashi no Ceres   Jeu 25 Juin - 5:42

C'est un assez bon manga-anime mais non en effet rien d'extraordinaire, juste quelque chose de sympa.

yaayy tu me diras des nouvelles du manga:)
http://666redblood666.skyrock.com/1.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ayashi no Ceres   

Ayashi no Ceres
Page 1 sur 1