.:: Manga Suki Desu ::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les fan's de manga.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 [Dossier] K-ON

Aller en bas 
+7
Angel Battosai
Shiro
Cosmoss
Momo-chan
Lawliet
Vongola~Primo
Faucheuse
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Faucheuse
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku
Faucheuse


Messages : 33
Date d'inscription : 29/06/2009

[Dossier] K-ON Empty
MessageSujet: [Dossier] K-ON   [Dossier] K-ON Icon_minitimeSam 4 Juil - 21:56


J'avais promis un dossier ... mais dès le départ je me tapes contre un ennemi de taille : ma subjectivité.
En effet j'ai déjà fait des tests de jeux, des critiques de mangas en toute objectivité ... mais concerant Haruhi, Mai-HiME ou K-ON c'est déjà plus difficile.

Aussi excusez moi par avance pour les effusion d'émotions xD.


Historique :

K-ON (prononcez kei-on ... comme Yui à l'entracte de chaque épisode ^^) est au départ un "comic-strip"(quatres cases comme snoopy, Garfield ou dans le monde du manga Azu Manga Daiho) écrit et dessiné par Kakifly.
[Dossier] K-ON K-On!_manga_volume_1_cover

Sa publication débuta vers Mai 2007 (au Japon bien sur).
Kyoto Animation prend en charge la réalisation de l'anim' de cette série deux ans plus tard, en avril 2009.


Story :


Yui est une jeune fille insouciante et tête en l\'air qui entre au lycée, elle cherche alors à entrer dans un club mais n\'en trouve aucun à son gout. De son coté Ritsu veut absolument rejoindre le club de musique avec son amie Mio (quitte à l\'y forcer, l\'obligeant ainsi à quitter le club de littérature). Mais un problème se pose : les membres du club de musiques ont tous reçus leur diplome et ne sont désormais plus élèves du lycée. Ritsu et Mio sont donc les seules membres du club, mais pour qu\'un club ne ferme pas il y faut au minimum 4 membres. Elles sont ainsi rejoint par Tsumugi puis par Yui.
Problème number 2 : Yui ne sait d\'aucun instrument ...



Personnages :

Yui Hirasawa


[Dossier] K-ON Kon01-yui[Dossier] K-ON Yui1


Yui est une jeune fille pleine de vie (elle ne vit d\'ailleurs que pour manger) et très tête en l\'air. Elle rejoint le club uniquement pour manger les délicieuses patisseries de Tsumugi ... mais elle va vite être emportée par sa passion pour la guitare.


Ritsu Tainaka :


[Dossier] K-ON Kon01-ritsu[Dossier] K-ON K-on_ritsu_icon


Ritsu est la présidente et batteuse du club de musique ... et ça lui plait, elle aime diriger tout le monde et est aussiintenable que Yui. Son jeu favori reste tout de même martyriser Mio.


Tsumugi Kotobuki :


[Dossier] K-ON Kon01-tsumugi
[Dossier] K-ON Tsumugi

Tsumugi est la force tranquille du groupe, elle prépare du thé et des gateaux pour tout le monde (quand Yui ne mange pas tout). Son instrument, le piano, colle tout à fait à sa personnalité.


Mio Akiyama : (KYAAAAAAAAA <3 <3 <3 I love you )


[Dossier] K-ON Kon01-mio[Dossier] K-ON K_ON_Mio_MS_paint_by_Minami_05

Mio est la bassiste du groupe, la encore l\'instrument colle tout à fait à sa personnalité. Elle aime les cordes, mais les guitaristes sont toujours au devant de la scène mais comme elle est très très très timide elle à préférée jouer de la basse.

Mio est ... comment dire .... c'est la que mon objectivité s'arrète. A en croire tout les sites et forums d'otaku elle est de loin le personnage le plus aimée du manga (mais vraiment de très très loin ! ... en particulier grâce à l'ending)

Je ne cite pas ici les personnage secondaire, et d\'ailleurs un nouveau personnage devrait faire son apparition au milieu de la série.


[Dossier] K-ON 645123k_on01


Général :


Les dessins sont très beaux, dans le pur style Moe (quoique plus aboutis) et les animations sont très fluide. L'histoire ne paye pas de mine, très peu de gens (comme moi) doivent pouffer de rire en regardant ce manga, une chose est sure : impossible de le regarder sans un sourire béhat aux lèvres.

Le manga est accès sur la musique et la musique de ce manga est ... comment dire ... INCROYABLEMENT GENIALEMENT MAGNIFIQUEMENT BEEEEELLE !!!

Ne serait ce que l'opening et l'ending (surtout l'ending, sans lequel la série ne serait pas aussi connue ... sisi je vous assure !) :
lien opening
lien ending

Pour l\'instant j\'en suis au septieme episode et je suis tellement tombé amoureux de cette série que j\'ai déjà regarder certains épisodes 3 fois dans l\'attente du prochain.

Plus une seule hésitation : FONCEZ LE REGARDER !!!


Dernière édition par Faucheuse le Sam 4 Juil - 22:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vongola~Primo
Grand Otaku
Grand Otaku
Vongola~Primo


Messages : 1745
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 29
Localisation : Sur le toit de l'école, en train de matter un nuage ...

[Dossier] K-ON Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] K-ON   [Dossier] K-ON Icon_minitimeSam 4 Juil - 22:02

Les graphismes sont super !!! De plus l'histoire a l'air fondée ...
Je le mets absolument sur ma liste a regarder en priorité !!!
P.S : Mio est trop Kawai !!!! Pas étonnant que c'est la personnage la plus appréciée : tropbon :
Revenir en haut Aller en bas
Faucheuse
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku
Faucheuse


Messages : 33
Date d'inscription : 29/06/2009

[Dossier] K-ON Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] K-ON   [Dossier] K-ON Icon_minitimeSam 4 Juil - 22:04

Dsl, le dossier est moche pour l'instant, j'ai du mal avec le code ><
Revenir en haut Aller en bas
Lawliet
Staff Site
Staff Site
Lawliet


Messages : 460
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 34
Localisation : Esthar

[Dossier] K-ON Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] K-ON   [Dossier] K-ON Icon_minitimeSam 4 Juil - 22:10

Je ne connaissai pas du tout ce manga et ton dossier me donne vraiment envie de le lire Very Happy
Je vais devenir un vrai Nolife avec tous les mangas que j'ai à lire houhouhou
Revenir en haut Aller en bas
Momo-chan
Grand Otaku
Grand Otaku
Momo-chan


Messages : 1141
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 29
Localisation : Avec Hitsugaya-kun

[Dossier] K-ON Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] K-ON   [Dossier] K-ON Icon_minitimeDim 5 Juil - 12:39

Moi aussi je vais finir Nnolife avec tout ce que j'ai à regarder XD
je crois que j'ai vu l'opening déjà.... oui, c'est ça, et je l'ai trouvé vraiment super !!!
Il a l'air génail comme manga =D
Revenir en haut Aller en bas
http://sound-of-my-dreams.skyrock.com
Cosmoss
Administrateur
Administrateur
Cosmoss


Messages : 2877
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 32

[Dossier] K-ON Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] K-ON   [Dossier] K-ON Icon_minitimeDim 5 Juil - 16:21

Bon très bonne fiche pour commencer je tiens à te féliciter.

Ensuite, je vais te demander d'aller la réserver dans Annonces/Nouveautés merci ^^

Et maintenant je vais parler de ce manga, je ne le connais pas, mais j'ai vu des tas d'images ecchi. Il fait partie des manga beau avec ses graphismes à lui ( c'est mon avis ça) bref je pense le regarder un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Shiro
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku
Shiro


Messages : 21
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : in a wonderful world.

[Dossier] K-ON Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] K-ON   [Dossier] K-ON Icon_minitimeDim 5 Juil - 19:05

Pour ma part, j'ai terminé les 12 épisodes.
C'est agréable à regarder, c'est paisible à écouter Very Happy (les chants de Mio et les mimiques tordantes de Yui)
Un anime basé sur la musique, mais l'humour est très présent
(querelles entre Mio et Ritsu :3)
Des personnages très mignons et très attachants (le graphisme est trop kawaii, je craque >o<)
Tsumugi n'est pas spécialement ma préférée mais je l'aime bien quand même. C'est bien dommage qu'on la dévalorise durant l'ending T__T

En parlant de chansons, l'opening est vraiment gonflé à bloc! x)
Et sans oublier l'incontournable ending par notre demoiselle Mio (très belle voix et bien fringuée x)

Tout ça pour dire, je ne suis pas déçue de la fin, vu le scénario, je ne m'attendais pas à quelque chose d'in-croyaaable!!
En bref, un anime sympathique qu'on est pas obligé de le voir. Mais conseillé pour de bonnes bouffées de rires ^^

Revenir en haut Aller en bas
Momo-chan
Grand Otaku
Grand Otaku
Momo-chan


Messages : 1141
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 29
Localisation : Avec Hitsugaya-kun

[Dossier] K-ON Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] K-ON   [Dossier] K-ON Icon_minitimeDim 5 Juil - 19:28

S'il n'y a que 12 épisodes, alors je m'y mettrai bientôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sound-of-my-dreams.skyrock.com
Faucheuse
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku
Faucheuse


Messages : 33
Date d'inscription : 29/06/2009

[Dossier] K-ON Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] K-ON   [Dossier] K-ON Icon_minitimeDim 5 Juil - 21:24

Il me semble qu'une saison 2 est attendue non ?
Revenir en haut Aller en bas
Angel Battosai
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku
Angel Battosai


Messages : 169
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 30

[Dossier] K-ON Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] K-ON   [Dossier] K-ON Icon_minitimeMar 18 Aoû - 14:33

En fait il y a 13 episodes avec le bonus. Je vous conseille fortement d'aller les voir sur le fansub kanako fanscans (SURTOUT POUR LE 12 eme un superbe travail sur le final tropbon )
Revenir en haut Aller en bas
sadzia
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku
sadzia


Messages : 199
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 31
Localisation : belgique

[Dossier] K-ON Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] K-ON   [Dossier] K-ON Icon_minitimeMer 19 Aoû - 14:08

je me suis regardais tout les épisodes en une foi et j'ai adorer d'ailleurs durant tout l'anime j'avais ma guitare sur mes jambes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Momo-chan
Grand Otaku
Grand Otaku
Momo-chan


Messages : 1141
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 29
Localisation : Avec Hitsugaya-kun

[Dossier] K-ON Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] K-ON   [Dossier] K-ON Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:49

Yataaaa !!
Je l'ai ENFIN regardé !! (en une soirée et un aprem, j'ai tout bouclé Very Happy)
J'ai vraiment adoré !! Mais j'aurais juste voulu voir les filles ave leurs tenues de scène que l'on voit dans l'ending, pendant un de leur "concert".
De mon point de vue c'est un très bon manga à dévorer surtout avec les oreilles ^^ (oho quel vocabulaire XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://sound-of-my-dreams.skyrock.com
Yakuru
Otaku
Otaku
Yakuru


Messages : 576
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Localisation : Bordel Island

[Dossier] K-ON Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] K-ON   [Dossier] K-ON Icon_minitimeLun 28 Déc - 22:40

Mio I love you elle est MOEEEEEEEEE
J'ai vu l'anime là ! j'ai adoré Mio dès le début ! Je me marre bien, je trouve cet anime excellent ! J'ai remarqué que les graphismes se rapprochent beaucout de Haruhi !
Le nouveau perso dans le milieu de série est même rajouté dans l'opening après ! c'est Azu-nyan xD Elle est kawaiii aussi parce qu'elle ressemble à Mio
Revenir en haut Aller en bas
http://midgard.animesfr.com/
Momo-chan
Grand Otaku
Grand Otaku
Momo-chan


Messages : 1141
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 29
Localisation : Avec Hitsugaya-kun

[Dossier] K-ON Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] K-ON   [Dossier] K-ON Icon_minitimeLun 28 Déc - 23:11

Ouais j'avoue, la ressemblance entre Mio et Azusa est frappante choqué
Au début, je croyais que c'était sa soeur ! Comme Ui est la soeur de Yui, et qu'elle venait d'entrer au lycée, je pensais qu'Asuza était la soeur de Mio et qu'elle aussi venait d'entrer au lycée ^^ (logique nan ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://sound-of-my-dreams.skyrock.com
Kazuki-kun
Grand Otaku
Grand Otaku
Kazuki-kun


Messages : 1925
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 30
Localisation : Dans mon coeur envahis par mon amour pour toi !

[Dossier] K-ON Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] K-ON   [Dossier] K-ON Icon_minitimeMer 30 Déc - 8:50

Sayer !! J'ai enfin ce manga !! Question Je vais vite le regarder car ta pprésentation m'avais donner trop envis de le regarder !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kazuki-sensei.skyrock.com/profil/
Angel Battosai
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku
Angel Battosai


Messages : 169
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 30

[Dossier] K-ON Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] K-ON   [Dossier] K-ON Icon_minitimeMer 31 Mar - 20:42

Bon bah je sais pas si c'est un fake mais les fans de K-On! seront ravis de l'annonce d'une nouvelle saison.
Un peu plus d'infos sur : http://www.nautiljon.com/animes/k-on-+saison+2.html
Revenir en haut Aller en bas
Yakuru
Otaku
Otaku
Yakuru


Messages : 576
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Localisation : Bordel Island

[Dossier] K-ON Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] K-ON   [Dossier] K-ON Icon_minitimeLun 5 Avr - 8:40

Non, ce n'est pas un fake, après le carton que ça a fait, la saison 2 est prévue pour ce printemps (ou été chais plus) Vivement ^
Revenir en haut Aller en bas
http://midgard.animesfr.com/
Angel Battosai
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku
Angel Battosai


Messages : 169
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 30

[Dossier] K-ON Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] K-ON   [Dossier] K-ON Icon_minitimeLun 5 Avr - 14:43

Oui je me suis renseigné : on aura bientot une saison 2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Momo-chan
Grand Otaku
Grand Otaku
Momo-chan


Messages : 1141
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 29
Localisation : Avec Hitsugaya-kun

[Dossier] K-ON Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] K-ON   [Dossier] K-ON Icon_minitimeJeu 8 Avr - 23:37

Sérieux ???
Ouah trop bien !!!!!!!! Question !!!!!!
Prévenez-moi quand elle sort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sound-of-my-dreams.skyrock.com
Angel Battosai
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku
Angel Battosai


Messages : 169
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 30

[Dossier] K-ON Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] K-ON   [Dossier] K-ON Icon_minitimeSam 10 Avr - 9:24

Chose promise chose due. J'ai trouvé un épisode de K-On! saison 2 cheers
Sur ce site http://www.mangaon.org/article-k-on-saison-2-vostfr-01-13-48245646.html
Revenir en haut Aller en bas
Momo-chan
Grand Otaku
Grand Otaku
Momo-chan


Messages : 1141
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 29
Localisation : Avec Hitsugaya-kun

[Dossier] K-ON Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] K-ON   [Dossier] K-ON Icon_minitimeLun 12 Avr - 22:53

Oh merci beaucoup !!! Je vais voir !!!
Ah mais il faut passer par MegaUpload !

Sinon en allant sur Wat.tv on trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sound-of-my-dreams.skyrock.com
Angel Battosai
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku
Angel Battosai


Messages : 169
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 30

[Dossier] K-ON Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] K-ON   [Dossier] K-ON Icon_minitimeMar 13 Avr - 18:35

Ya un problème avec Megaupload moi j'y vais tout le temps pour temps pour télécharger des trucs ? choqué
Revenir en haut Aller en bas
Momo-chan
Grand Otaku
Grand Otaku
Momo-chan


Messages : 1141
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 29
Localisation : Avec Hitsugaya-kun

[Dossier] K-ON Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] K-ON   [Dossier] K-ON Icon_minitimeMar 13 Avr - 20:52

Non non ya aucun probleme ne t'inquiete pas ^^
c'est juste qu'au début je voyais pas où était la vidéo, et c'est qu'après que j'ai vu qu'il fallait passer par Megaupload, ce n'était que de l'étonnement x)

J'ai vu le premier épisode, et bah c'est comme la première saison, il est très bien, et j'adore l'opening Very Happy ainsi que l'ending, mais la demoiselle avec la robe noire et la grosse coiffure, on sait pas enore qui sait x)
Revenir en haut Aller en bas
http://sound-of-my-dreams.skyrock.com
Angel Battosai
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku
Angel Battosai


Messages : 169
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 30

[Dossier] K-ON Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] K-ON   [Dossier] K-ON Icon_minitimeMer 28 Avr - 9:48

Le second épisode est sorti en ddl sur le lien donné précedemment. J'ai hate de le voir Razz
Mais je peux pas parce qu'il faut que je le convertisse pour qu'il soit compatible avec mon lecteur dvd Twisted Evil
Ah au fait super sign Momo-chan ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Momo-chan
Grand Otaku
Grand Otaku
Momo-chan


Messages : 1141
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 29
Localisation : Avec Hitsugaya-kun

[Dossier] K-ON Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] K-ON   [Dossier] K-ON Icon_minitimeJeu 29 Avr - 20:02

Hihi merci beaucoup =D
J'aime bien la tienne aussi avec Ri-chan !! Faut que je regarde le 2ème épisode aussi... je m'y remettrai bientot, je regarde un drama en ce moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sound-of-my-dreams.skyrock.com
Contenu sponsorisé





[Dossier] K-ON Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] K-ON   [Dossier] K-ON Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dossier] K-ON
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [dossier]Akagi-Yami ni Maiorita Tensai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:: Manga Suki Desu ::. :: .:: Manga ::. :: Shôjo / Redisu / Dramas-
Sauter vers: