Forum pour les fan's de manga.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Devil May Cry

AuteurMessage
Angel Battosai
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku

MessageSujet: Devil May Cry   Sam 22 Aoû - 15:58

Devil May Cry

Devil May Cry
Plateforme : PS2
Genre : Beat them all

Histoire : Selon la légende, il y a 2000 ans, un démon nommé Sparda se rebella contre les siens afin de les enfermer dans un caveau, il y enferma également le seigneur du mal. Sparda épousa une humaine et donna naissance à un fils mi-humain, mi-démon.
Un jour, une jeune femme, nommée Trish, contacte un détective un peu spécial, il s'agit de Dante. On le chargera de détruire le monde inférieur afin de sauver l'humanité, en effet le seigneur du mal vaincu par le passé s'est libéré et a crée une faille entre le monde inférieur et le monde des humains.

Le jeu débute sur l'île Mallet, puis presque entièrement dans l'énorme chateau situé sur cette île. En avançant dans le jeu on découvre peu à peu les sombres côtés de notre protagoniste : ses origines, ses capacités, son histoire, etc...

Ce jeu était normalement à la base du 4eme opus de la série Resident Evil, mais le gameplay évolua d'une telle façon que l'épisode n'avait plus rien à voir avec les jeux d'horreur. Les développeurs décidèrent donc de continuer sur cette lancée et rebaptisèrent le jeu. C'est donc la naissance de Dante, un chasseur de démons maniant une grande épée et deux pistolets.

Devil May Cry 2

Devil May Cry 2

Histoire : L'histoire débute dans un musée où l'on aperçoit une femme, Lucia, en train de piller, Mais tous se corse lorsque des démons font leur apparitions. Dante apparait et la sauve.Il a apparamment été contacté par Lucia. Il doit ensuite aller à la rencontre de Matier, gardienne de l'île Vie de Marli et d'un ordre humain qui jadis a combattu aux côtés de Sparda, le père de Dante. Il arrivera juste à temps pour voir sa cachette se faire détruire. Matier survit néanmoins et raconte à Dante qu'un puissant industriel, Arius, président de la compagnie Ouroboros, s'est lancé dans l'occultisme et invoque de nombreux démons. Elle charge Dante de l'arrêter. En échange, elle lui promet de lui raconter l'histoire de Sparda.

Lucia, elle, se chargera de récupérer des artefacts nécessaires pour un rituel d'invocation afin d'empêcher Arius de l'accomplir. Pourtant, par la force des choses, elle affrontera Arius, recevant des informations sur elle et sur son passé...
(désolé pour ce résumé médiocre mais n'y ayant pas jouer...)

Devil May Cry 3

Devil May Cry 3

Histoire : On retrouve Dante, dans un épisode de son passé. En effet, Dante est beaucoup plus jeune. L'ennemi à affronter, cette fois-ci, est son frère jumeau aux intentions plus que malsaines, Vergil. Vergil tentera de relier le monde des humains et le monde démoniaque par le biais d'une tour.

Le jeu débute dans le pré-bureau de la future organisation : Devil May Cry (pré parce que Devil May Cry, le bureau , sera crée après cette épisode).

Cet épisode renoue avec le premier opus, le second ayant beaucoup deçu les fans. On retrouve un Dante plus, comment dirais-je...hmm...plus : "Let's rock baby !"

Devil May Cry 4

Devil May Cry 4
Plateforme : PS3 et XBOX 360

Histoire : Ce quatrième opus est centré sur l'enquête d'un jeune chevalier de l'Ordre, Nero. Son enquête portera sur l'assassinat de Sa Sainteté lors d'une célébration dans une église, dont le meurtrier semblerait être Dante. Pourquoi a-t-il fait cela ? Et dans quel but ?Nero le découvrira au fur et à mesure de sa progression.

On débute l'épisode, juste après le meurtre de Sa Sainteté, directement au prise avec un individu vêtu de rouge, maniant une grande épée et deux pistolets.

Cette épisode voit l'apparition d'un nouveau personnage : Nero. Il sera assez simple pour ceux qui découvrent la série. Bien sûr Dante sera aussi maniable à partir d'un certain niveau (bien qu'il ait pris un sacré coup de vieux, il est beaucoup plus maniable que dans les autres épisodes, il est capable de changer de style en un claquement de doigt et c'est pas qu'une expression ^^)

Les personnages

Dante :

C'est un chasseur de démons, il manie une grande épée : Rebellion, c'est aini que se matérialise sa force démoniaque, c'est également un souvenir de son père Sparda. Il utilise également avec brio deux pistolets qu'il a baptisés Ebony & Ivory. Bien que parfois il semble ne pas prendre au sérieux les situations dans lesquelles il se trouve, il reste tout de même sur ses garde. Il serait le fils de Sparda.

Vergil :

Vergil est le frère jumeau de Dante, ses objectifs sont inconnus, il souhaiterais relier le monde humain au monde démoniaque et après ? Enfin bref, contrairement à Dante, Vergil n'utilise pas d'armes à feu, il les considère comme indigne d'un vrai guerrier. L'arme qu'il utilise est le sabre Yamato, un souvenir de son père Sparda.
On peut l'utiliser comme personnage dans l'édition spéciale de Devil May Cry 3 ( et je l'ai ^^).

Nero :

Nero est un chevalier agissant pour le compte de l'Ordre. Un mouvement religieux vénérant le chevalier-démon Sparda comme un dieu. De tempérament impulsif, l'Ordre ne lui imposera pas de coéquipier. Son épée se nomme Red Queen, elle a été conçu par l'équipe de chercheurs de l'Ordre. Il manie un revolver : Blue Rose qui est capable de tirer 2 balles par tir. Son bras droit, le Devil Bringer, est de nature démoniaque, il est capable de saisir des ennemis avec.
La ressemblance de Nero avec Dante ou Vergil n'est qu'une pure coïncidence, il n'a aucun lien de parenté avec eux. Les studios Capcom ayant trouvé, selon eux, le modèle de chasseur de démons qui a le plus de classe, ils l'ont gardé pour Nero.
Revenir en haut Aller en bas
Lawliet
Staff Site
Staff Site

MessageSujet: Re: Devil May Cry   Sam 22 Aoû - 17:07

J'ai adoré ce jeu, j'ai joué et fini tous les épisodes! saga culte pour moi Dante a trop la classe Very Happy

Spoiler:

zeus
Grand Otaku
Grand Otaku

MessageSujet: Re: Devil May Cry   Sam 22 Aoû - 17:11

Héhé;

belle fiches Angel battosai, cela nous présente assez bien le jeu je trouve.
J'ai joué et fini le 2. Je l'ai beaucoup aimé. J'aurai adoré faire le 4, car les graphisme ont l'air énorme.
Ce que j'aime le plus dans ce jeu, ce sont les boss, toujours très impressionant.
http://team-divine.forum2ouf.com
thomario
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Devil May Cry   Sam 22 Aoû - 17:43

Très jolie fiche!!! pour ma part je n'ai fait que le 1er ce jeux m'a pas tellement attiré

Maakii
Otaku
Otaku

MessageSujet: Re: Devil May Cry   Sam 22 Aoû - 21:41

Devil May Cry !

J'ai du 1 au 4 et c'est toujours aussi magnifique, en effet Zeus-san les boss sont trop mortel ! ^^
Vongola~Primo
Grand Otaku
Grand Otaku

Localisation : Sur le toit de l'école, en train de matter un nuage ...

MessageSujet: Re: Devil May Cry   Dim 23 Aoû - 8:31

J'ai joué a la démo de Devil May Cry 4 et j'ai adoré !!!
Superbe fiche !! Very Happy Tu présentes excellemment bien
le jeu Vidéo !!! GG !
Angel Battosai
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku

MessageSujet: Re: Devil May Cry   Dim 23 Aoû - 16:04

Ouf me voila rassuré. Merci à tous Razz
Cosmoss
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Devil May Cry   Lun 24 Aoû - 6:03

Moi j'ai le 4 sur 360 espiegle

Il est super je joue de temps en temps c'est assez rare, mais les graphismes déchirent grave. Par contre, je n'aime pas trop Nero, je préfère Dante Sama *o*

Très bon jeux le 4eme volet il assure bien derrière un 3eme qui était énorme aussi, beaucoup de gens et des critiques disent que le 2eme est le moins bon. Enfin chacun fait son opinion à mon avis.
Gaijin
Otaku
Otaku

MessageSujet: Re: Devil May Cry   Lun 24 Aoû - 9:45

Merci pour cette fiche Angel :3 j'ai supprimé les double post juste après par contre

J'aime beaucoup ta fiche malheureusement je n'ai jamais joué à DMC.

Je savais déjà que les graphismes étaient assez énormes mais j'ai vu sur un test du volet où le frère de Dante est jouable et il affirmait que le personnage de Vergil n'était pas super interessant à jouer comparé à Dante.
http://manga-suki-desu.forumactif.org
Angel Battosai
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku

MessageSujet: Re: Devil May Cry   Jeu 27 Aoû - 18:04

c'est vrai que au niveau des combo Vergil est moins attractif (ex : avec Yamato 3 coups en combo normal , 2 coups quand il fait elever ladversaire : il le leve et le frappe diretement). Mais c'est quand meme vachement la classe de se battre avec le katana, la facon dont il le rengaine et tout... Embarassed
Ah et aussi a la fin du 3 Vergil dit a Dante : I need more power !!!. Tout comme Nero c'est bizarre non ?
Question : Selon vous quelle age a Dante ?
Cosmoss
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Devil May Cry   Jeu 27 Aoû - 20:42

Heum, je dirais qu'il a un bon age 36ans ? Après c'est le fils de Spardra plus fort encore que son papa donc je suis peut être très loin du bon chiffre. pliééé
sadzia
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku

MessageSujet: Re: Devil May Cry   Jeu 27 Aoû - 20:54

je n'ai vue que l'anime, j'ai un amis qui a joué au 1 mais sans plus :s
Lawliet
Staff Site
Staff Site

MessageSujet: Re: Devil May Cry   Ven 28 Aoû - 11:58

Quel âge il a? c'est difficile a dire ça dépend quel Dante tu prends

le Dante de DMC 3 est tout jeune (l'histoire se passe avant DMC1) je dirais 20 ans
Le Dante de DMC 1 c'est difficile a dire au vu du graphisme on pourrai croire qu'il a bien 36 ans comme le dit cosmoss mais il fait un peu plus jeune dans DMC 4
Enfin dans DMC2 je dirais qu'il a bien 40 ans (sachant que l'histoire de DMC 2 se passe après celle de DMC4

Ouais c'est compliqué devil may cry....

Spoiler:

Cosmoss
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Devil May Cry   Ven 28 Aoû - 14:09

Donc moi et mes 36 ans je suis pas complètement à coté de la plaque hero
Angel Battosai
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku

MessageSujet: Re: Devil May Cry   Ven 28 Aoû - 14:16

a mon avis Dante a 2000 ans et quelque. En effet, Sparda a banni Mundus et s'est enfermé lui aussi il y a 2000 ans. Donc, a moins qu'il est le pouvoir de fécondé quelqu'un à distance et à travers le temps, je pense que Dante a près de 2000 ans ( ce qui fait tous les 50ans = 1an humain ).
(J'espere que mon raisonnement tiens la route... stress )
R a i j i N
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Devil May Cry   Lun 21 Sep - 21:36

j'lai cogné le 4 sur 3.6. (360)
trop frai le jeu

[img:0b15]http://www.pixenli.com/images/1253713423089460800.png[/img:0b15]
Lawliet
Staff Site
Staff Site

MessageSujet: Re: Devil May Cry   Lun 21 Sep - 21:47

Ouais malheuresement Dante va pas donner de nouvelles pendant un petit moment le producteur se lance dans son nouveau jeu du même style: Bayonetta

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Devil May Cry   

Devil May Cry
Page 1 sur 1