Forum pour les fan's de manga.
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Global Garden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zazou
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku

MessageSujet: Global Garden   Mer 2 Sep - 17:23

Global Garden

Auteur : Saki Hiwatari
Edition : Delcourt
Nombre de volume : 8 (série complète)
Prix unitaire TTC : 6.25€

Histoire : Einstein est désœuvré face à l'utilisation qu'ont fait les américains de la bombe atomique et ne peut que constater les dégats causés par son invention. Regrettant d'avoir créer une telle machine à tuer, Einstein rêve d'une seule chose: Sauver le monde. Dans sa quête de sauvetage du monde, il rencontrera 2 enfants Hikaru et Haruhi à qui il confiera 2 pilules permettant de ralentir considérablement le vieillissement du corps. C'est ainsi que 40 ans plus tard, Hikaru et Haruhi (qui ont dans les 50 ans) ont une apparence de jeune homme d'une vingtaine d'années seulement. En outre, ils possèdent désormais la faculté de voyager dans le temps via leur rêve. Avant de mourir, Einstein aura confier une mission à ces 2 enfants, celle de retrouver la gardienne du Global Garden et de l'arbre de l'univers: Yggdrasil.
Hikaru recherche activement cette jeune femme qu'il ne cesse de voir en rêve. Il est loin de se douter que sa mission ne commencera vraiment que le jour de sa rencontre avec Ruika, une jeune fille se faisant passer pour son frère Masato, mort dans un accident avec son père, dans le seul but de plaire à sa mère. Mais cette volonté d'usurper l'identité de son frère décédé entraine chez elle des transformations plus qu'étranges, semant le doute dans l'esprit de la jeune fille. Hikaru devra tout faire pour la convaincre qu'elle est la seule à pouvoir sauver le monde et réaliser le dernier rêve d'Einstein.

Couverture:

Mon avis:
Ce manga est très spirituel et écologique. L'histoire nous entraine dans un univers surréaliste mêlant passé, présent, et futur. Le dessin est tout simplement sublime (comme les couvertures). Il reste dans la même lignée que Fruits Basket en mêlant du surréaliste à notre univers habituel. Si vous aimez la nature, vous aimerez cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
zeus
Grand Otaku
Grand Otaku

MessageSujet: Re: Global Garden   Mer 2 Sep - 17:32

Le scénario a l'air interressant, et j'aime bien la qualité des couvertures.
Est-tu sur que c'est un seinen par contre?(même si je connais pas espiegle )
http://team-divine.forum2ouf.com
Akro
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku

MessageSujet: Re: Global Garden   Mer 2 Sep - 18:11

Global Garden est plutôt un pur Shojo (Oui je l'ai lu et alors? 8D) mais il n'empêche qu'il n'a rien à envier aux Shonen car ce qu'il perd en baston, il le gagne en subtilité et il reste un très bon manga =)
Zazou
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku

MessageSujet: Re: Global Garden   Mer 2 Sep - 21:57

Moi j'le classe dans les seinen parce que l'histoire est assez complexe à comprendre et je ne pense pas que ça soit à la portée de tous. Ce serait un Josei plus exactement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Global Garden   

Global Garden
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1