.:: Manga Suki Desu ::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les fan's de manga.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Laputa Le Chateau dans le Ciel

Aller en bas 
5 participants

vous en pensez quoi ?
oui , c'est vraiment génial ^^
Laputa Le Chateau dans le Ciel Vote_lcap60%Laputa Le Chateau dans le Ciel Vote_rcap
 60% [ 3 ]
oui , j'aime bien
Laputa Le Chateau dans le Ciel Vote_lcap40%Laputa Le Chateau dans le Ciel Vote_rcap
 40% [ 2 ]
bof , pas terrible >_<
Laputa Le Chateau dans le Ciel Vote_lcap0%Laputa Le Chateau dans le Ciel Vote_rcap
 0% [ 0 ]
non , je déteste -_-'
Laputa Le Chateau dans le Ciel Vote_lcap0%Laputa Le Chateau dans le Ciel Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
ementi
Administrateur
Administrateur
ementi


Messages : 2303
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 33
Localisation : Otaku city ^^

Laputa Le Chateau dans le Ciel Empty
MessageSujet: Laputa Le Chateau dans le Ciel   Laputa Le Chateau dans le Ciel Icon_minitimeVen 18 Sep - 23:13

Spoiler:


Le Château dans le ciel (天空の城ラピュタ, Tenkū no shiro Rapyuta) est un film d'animation japonais du Studio Ghibli, réalisé par Hayao Miyazaki en 1986.

En raison de la petite distribution que proposait les studios Ghibli à l'époque, puis du succès des nouveaux films (Le Voyage de Chihiro et Princesse Mononoké notamment), il n'est sorti en France qu'en 2003, soit 17 ans après sa sortie au Japon.

Synopsis

Un dirigeable est attaqué par des pirates. Sheeta, jeune fille prisonnière d'hommes mystérieux, profite de l'occasion pour tenter de s'échapper et tombe dans le vide. Le pendentif qu'elle porte au cou s'illumine soudainement, sa chute est ralentie et elle descend doucement vers le sol où elle atterrit dans les bras d'un garçon du même age qu'elle nommé Pazu.

Pazu, ce jeune garçon travaillant dans une mine, voit sa vie paisible changer par une nuit où il la voit descendre en flottant, et la rattrape. Venant la sauver, la rassurer et la réconforter, durant tout le long de leur voyage, Pazu, va se retrouver être le protecteur de Sheeta tel un ange gardien. Tous deux se lient d'une forte amitié et amour l'un pour l'autre. Pazu raconte à Sheeta qu'il recherche la légendaire ville flottante "Laputa", symbole d'une civilisation utopique rempli de pureté et de nature toute-puissante mais qui aujourd'hui disparue.

Mais les hommes poursuivant Sheeta ne tardent pas à la retrouver. Aidée par Pazu, elle va tenter de leur échapper et de découvrir cette mystérieuse ville céleste.

Avis personnel :
Un de mes préférés ^^ , je l'adore ^^

Note :
Chara design : 5/5
Histoire :5/5
Musique : 4/5
et 5/5 car c'est encore le maitre ^^

Total : 19/20


Dernière édition par ementi le Jeu 8 Oct - 1:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cosmoss
Administrateur
Administrateur
Cosmoss


Messages : 2877
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 32

Laputa Le Chateau dans le Ciel Empty
MessageSujet: Re: Laputa Le Chateau dans le Ciel   Laputa Le Chateau dans le Ciel Icon_minitimeDim 20 Sep - 6:05

Celui ci aussi manque aussi à mon palmarès mais lui j'ai envie de le voir par contre.


Dernière édition par cosmoss le Dim 20 Sep - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ementi
Administrateur
Administrateur
ementi


Messages : 2303
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 33
Localisation : Otaku city ^^

Laputa Le Chateau dans le Ciel Empty
MessageSujet: Re: Laputa Le Chateau dans le Ciel   Laputa Le Chateau dans le Ciel Icon_minitimeDim 20 Sep - 12:26

Je l'ai vu pas mal de fois celui la , dont une fois avec zeus un soir pendant la Japan Expo ^^ , il est vraiment bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shanna
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku
Shanna


Messages : 165
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 29
Localisation : Derière-toi -;..;-

Laputa Le Chateau dans le Ciel Empty
MessageSujet: Re: Laputa Le Chateau dans le Ciel   Laputa Le Chateau dans le Ciel Icon_minitimeDim 20 Sep - 12:56

Ah tiens je crois que je l'ai en dvd, je l'ai pas vue depuis longtemps ^^

En tout cas film magnifique d'après mes souvenirs et ma mémoire de poisson rouge Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zeus
Grand Otaku
Grand Otaku
zeus


Messages : 1052
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 34
Localisation : le hueco mundo

Laputa Le Chateau dans le Ciel Empty
MessageSujet: Re: Laputa Le Chateau dans le Ciel   Laputa Le Chateau dans le Ciel Icon_minitimeDim 20 Sep - 21:32

Je ne me rappel pas exactement du film(oui je sais j'abuse xD)

Mais j'avais bien aimé l'univers, qui de toute manière est toujours réussi par Miyazaki.

Ensuite ce n'est pas mon préferer. je lui attribue un joli 14,5/20
Revenir en haut Aller en bas
http://team-divine.forum2ouf.com
sura
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku
sura


Messages : 8
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 28

Laputa Le Chateau dans le Ciel Empty
MessageSujet: Re: Laputa Le Chateau dans le Ciel   Laputa Le Chateau dans le Ciel Icon_minitimeSam 13 Fév - 16:13

j'aime bien ce film 15/20
Revenir en haut Aller en bas
ementi
Administrateur
Administrateur
ementi


Messages : 2303
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 33
Localisation : Otaku city ^^

Laputa Le Chateau dans le Ciel Empty
MessageSujet: Re: Laputa Le Chateau dans le Ciel   Laputa Le Chateau dans le Ciel Icon_minitimeSam 13 Fév - 16:30

il faut se présenter avant de poster Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laputa Le Chateau dans le Ciel Empty
MessageSujet: Re: Laputa Le Chateau dans le Ciel   Laputa Le Chateau dans le Ciel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laputa Le Chateau dans le Ciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Arc~en~Ciel
» Le Chateau Ambulant
» Splaf (Dans l'eau)
» J'SUIS DANS LA PLACE!!!
» Miyuki est dans la place *o*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:: Manga Suki Desu ::. :: .:: Animés ::. :: Films d'Animation-
Sauter vers: