Forum pour les fan's de manga.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Chateau Ambulant

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

aimez vous ?
oui , c'est vraiment génial ^^
77%
 77% [ 10 ]
oui , j'aime bien
15%
 15% [ 2 ]
bof , pas térible >_<
0%
 0% [ 0 ]
non , je déteste -_-'
8%
 8% [ 1 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
ementi
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 2303
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 28
Localisation : Otaku city ^^

MessageSujet: Le Chateau Ambulant   Ven 18 Sep - 23:18

Spoiler:
 


Le Château ambulant (ハウルの動く城, Hauru no Ugoku Shiro) est un film d'animation japonais réalisé par Hayao Miyazaki en 2004, adapté du roman de Diana Wynne Jones Le Château de Hurle.

Le film a attiré plus de 14 millions de spectateurs au Japon et 1,5 million en France

Synopsis complet

Une jeune fille de 18 ans, Sophie, qui travaille dans le magasin de son défunt père, rencontre par hasard un mystérieux sorcier nommé Hauru, lors d'une course poursuite. Hauru la prend alors en sympathie. Cependant la Sorcière des Landes, qui est amoureuse de Hauru, devient jalouse de l'attention porté à Sophie par ce dernier. Pour se venger la Sorcière des Landes la transforme en une vielle dame de 90 ans. Incapable de réveiller cette transformation à sa famille, elle s'enferme chez elle, puis fuit. Dans les montagnes, elle rencontre un épouvantail vivant qu'elle surnomme affectueusement Navet. Navet la présente devant le château ambulant. Une fois à l'intérieur, après avoir fait le constat d'une insalubrité totale, elle fait la connaissance avec le démon du feu, Calcifer. Celui-ci fait mouvoir le château et devine que Sophie a été victime d'un sortilège. Ce dernier lui propose alors de rompre le sortilège de Sophie en lieu de quoi Sophie devra aider Calcifer à rompre le pacte qui l'unit à Hauru. Soudainement Hauru rentre dans la pièce et Sophie se présente comme étant la nouvelle femme de ménage. Au fil des jours Sophie s'intègre à la vie du château, se lie d'amitié au petit Marco, et nettoie le château complètement. Elle découvre également que la porte d'entrée donne sur plusieurs sortie en même temps ( dans une ville, sur un port, ... ). Par la suite Sophie apprend que Hauru est une personne vaniteuse et immature, et que la vengeance de la Sorcière des Landes est la réponse a l'effronterie d'Hauru.

Suite à la disparition du Prince Justin, du pays voisin, Hauru doit servir son roi en l'aidant à gagner la guerre, qui fut déclenché par la disparition du Prince Justin. Cependant, Hauru refuse, craignant que se ne soit un piège commandité par son mentor, Madame Suliman, la sorcière la plus puissante. Hauru demande ainsi à Sophie si elle peut aller voir Madame Suliman, en se faisant passer pour sa mère, au palais du roi pour lui annoncer son refus de collaborer à la guerre. Sur le chemin Sophie croise la Sorcière des Landes et celle-ci lui informe que le sortilège est irréversible, car elle n'a que le pouvoir de jeter des sorts et ne peut pas les défaire. Étant donné que Madame Suliman est contre l'alliance entre les sorciers et les démons elle punie la Sorcière des Landes et la condamne à revenir à son état originelle. Elle apparait alors comme une vielle dame toute rabougrie. Madame Suliman prévient Sophie que si Hauru ne la collabore pas avec le pays il connaitra le même sort que la Sorcière des Landes. Sophie lui rétorquant que Hauru n'est pas un lâche, mais un homme honnête et gentil, redevient soudainement la jeune Sophie. Elle redevient aussitôt la vielle dame. Hauru arrive à ce moment pour la sauver, ainsi que la Sorcière des Landes et le chien empoté de Madame Suliman, Hin. Pour rejoindre le château au plus vite Hauru donne à Sophie un anneau qui va la guider jusqu'à destination alors que Hauru tente de faire diversion. Madame Suliman connaissant la vraie identité de Sophie commence à la traquer pour capturer Hauru.

Sophie rêve de Hauru se transformant en oiseau, ou en un démon, chassant les troupes aéroportés de la guerre. Mais elle apprend réellement par Calcifer que se rêve est réalité et que chaque transformation d'oiseau à humain devient plus dure. Sophie aime Hauru et fait attention à lui, ainsi qu'à tous les autres membres du château. De plus en plus fréquemment Sophie redevient, temporairement, la jeune Sophie. À force de travail le château redevient vivable, ce qui satisfait Hauru.

Un jour la mère de Sophie, Honey, toujours belle et jeune, lui rend visite feignant attention et affection. En réalité Honey travaille pour Madame Suliman. Honey remet un cadeau à sa fille, qui s'avère être un piège découvert par la Sorcière des Landes. Le cadeau est un petit espion, et avant d'être détruit par Calcifer, il revele la position du château ambulant. Aussitôt Madame Suliman envoie des troupes pour capturer Hauru, mais celui-ci les combats et les repoussent. Pendant ce temps Calcifer déplace rapidement le château vers les Landes, pour éviter que Madame Suliman les repères de nouveaux. Mais Calcifer ayant ingéré l'espion a du mal a le digérer : il failit d'intensité. La Sorcière des Landes apercevant alors le cœur de Hauru dans le corps de Calcifer le prend. Mais la Sorcière des Landes s'enflamme et risque de bruler tous le château. Pour se tirer de ce mauvais pas Sophie asperge la Sorcière ainsi que Calcifer qui s'éteint et devient une flamme bleu. Le château n'étant plus unit par la force de Calcifer, il tombe en ruine : Sophie et Hin tombe dans une falaise.

Sophie se rendant compte qu'elle a tué Calcifer et Hauru, leurs vies étant inter-connectées, pleure. À ce moment l'anneau que lui avait donné Hauru se remet à briller, pour lui indiquer une destination. Elle arrive devant une porte et entre dedans. L'entrée donne sur une caverne où elle trouve Hauru, mais Sophie comprend qu'elle est dans son enfance. Elle voit alors les souvenirs de Hauru : pour sauver la vie de Calcifer, Hauru lui donne son cœur, mais perd la capacité d'aimer. Avant de retourner dans le présent, Sophie demande à Hauru de l'attendre dans le futur...

Revenu au temps présent, Sophie retrouve Hauru et se rend compte qu'il l'a attendue depuis tous ce temps. Sophie prend le cœur des mains de la Sorcière des Landes et le remet dans la poitrine d'Hauru, brisant ainsi le lien entre Hauru et Calcifer. Calcifer retourne à sa forme originelle et peut désormais voler : il est libre. Le château n'étant plus retenu par aucun pouvoir magique tombe complètement en ruine. Navet, après avoir sauver la vie de tout le monde, est embrassé par Sophie : il se tranforme en humain. On apprend alors que c'est le Prince Justin. Par la suite ayant embrassé Hauru, par amour, elle se redevient la jeune Sophie. À ce moment le Prince Justin part dans son pays pour mettre un terme à la guerre. Madame Suliman qui voit la scène à travers les yeux du chien, Hin, décide également d'arrêter la guerre. Au final Hauru, Sophie, Marco, Calcifer, la Sorcière des Landes et Hin vivent de nouveau dans le château, que Calcifer à reconstruit, non pas par nécessité mais car ils y mènent tous une vie heureuse.

Note :
Chara design : 5/5
Histoire : 5/5
Musique : 3/5
et 5/5 car c'est lui ^^

Total : 18/20

______________________________________________


Dernière édition par ementi le Jeu 8 Oct - 1:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
otaku_sama_7
Otaku
Otaku
avatar

Messages : 486
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 25
Localisation : Dans un endroit qu'on appelle une chambre O_O !!!

MessageSujet: Re: Le Chateau Ambulant   Sam 19 Sep - 6:11

C'est surment mon film d'animation préféré et c'est un des seuls de Miyazaki que j'ai pas encore

CAr oui...c'est un but de ma vie de m'acheter tout les films de Miyazaki et autres...

C'EST TELLEMENT BON!!!X3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lola13emily23.deviantart.com
Cosmoss
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 2877
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 27

MessageSujet: Re: Le Chateau Ambulant   Dim 20 Sep - 6:02

Tu l'as vu au cinéma ? Ou en Stream ? C'est beau quand même les gens qui cultivent l'âme du collectionneur, le jour ou ça te passera tu me met sur la liste des héritiers =D
Revenir en haut Aller en bas
zeus
Grand Otaku
Grand Otaku
avatar

Messages : 1052
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 28
Localisation : le hueco mundo

MessageSujet: Re: Le Chateau Ambulant   Dim 20 Sep - 21:35

C'est de "ces" film les plus connu je crois, je ne l'ai pas vu Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://team-divine.forum2ouf.com
ementi
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 2303
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 28
Localisation : Otaku city ^^

MessageSujet: Re: Le Chateau Ambulant   Dim 20 Sep - 21:54

fait de la place sur ton PC ^^ , je t'en passerais Smile

______________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
otaku_sama_7
Otaku
Otaku
avatar

Messages : 486
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 25
Localisation : Dans un endroit qu'on appelle une chambre O_O !!!

MessageSujet: Re: Le Chateau Ambulant   Dim 20 Sep - 23:43

Je l'ai vu pour la premiere fois en DVD...Rolling Eyes

Désolé Cosmoss!!! Mais y'a déjà quelq'un qui me les a demander!!! uhh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lola13emily23.deviantart.com
Kazuki-kun
Grand Otaku
Grand Otaku
avatar

Messages : 1925
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 24
Localisation : Dans mon coeur envahis par mon amour pour toi !

MessageSujet: Re: Le Chateau Ambulant   Mar 22 Sep - 10:10

J'ai jamais vus !!! Crying or Very sad calimero En plus on ma souvent raconter que ce film étais vraiment bien !! nigero
Revenir en haut Aller en bas
http://kazuki-sensei.skyrock.com/profil/
otaku_sama_7
Otaku
Otaku
avatar

Messages : 486
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 25
Localisation : Dans un endroit qu'on appelle une chambre O_O !!!

MessageSujet: Re: Le Chateau Ambulant   Mer 23 Sep - 0:51

Espece de!!!
Tu dois voir ce chef d'oeuvre!!!DX
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lola13emily23.deviantart.com
Cosmoss
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 2877
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 27

MessageSujet: Re: Le Chateau Ambulant   Mer 23 Sep - 7:36

Il est bien mais moins que Chihiro ou Mononoke. Mais sa reste un chef d'œuvre oui.
Revenir en haut Aller en bas
Kazuki-kun
Grand Otaku
Grand Otaku
avatar

Messages : 1925
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 24
Localisation : Dans mon coeur envahis par mon amour pour toi !

MessageSujet: Re: Le Chateau Ambulant   Mer 23 Sep - 10:13

Eh les gars je suis vraiment stupide !
Je viens de me rendre compte que j'ai ce film depuis longtemp déjà dans mes fichiers ! Je l'ais jamais vus en plus ! lol!

Quel idiot !
Revenir en haut Aller en bas
http://kazuki-sensei.skyrock.com/profil/
ementi
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 2303
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 28
Localisation : Otaku city ^^

MessageSujet: Re: Le Chateau Ambulant   Mer 23 Sep - 15:45

Je ne te le fait pas dire , tu es stupide voilou

______________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Cosmoss
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 2877
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 27

MessageSujet: Re: Le Chateau Ambulant   Mer 23 Sep - 17:02

Je plussoies "You're a retard" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kazuki-kun
Grand Otaku
Grand Otaku
avatar

Messages : 1925
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 24
Localisation : Dans mon coeur envahis par mon amour pour toi !

MessageSujet: Re: Le Chateau Ambulant   Jeu 24 Sep - 0:37

lol! lol!

Lol je m'attendais à un truc du genre : " Mais non t'est pas stupide, t'est juste c** " lol!
Mais merci comme même c'est prese que sa Classe
Revenir en haut Aller en bas
http://kazuki-sensei.skyrock.com/profil/
seigneur_luffy
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku
avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 22
Localisation : =P

MessageSujet: Re: Le Chateau Ambulant   Sam 3 Oct - 23:02

L'est trop bien ce film d'animation I love you
Un film de Miyazaki c'est forcément great ! =DD
Revenir en haut Aller en bas
http://mangashojoshonen.skyrock.com/
Lawliet
Staff Site
Staff Site
avatar

Messages : 460
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 29
Localisation : Esthar

MessageSujet: Re: Le Chateau Ambulant   Sam 3 Oct - 23:11

Tous les Myazaki sont génial de toute manière

______________________________________________





Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Shanna
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku
avatar

Messages : 165
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 24
Localisation : Derière-toi -;..;-

MessageSujet: Re: Le Chateau Ambulant   Sam 3 Oct - 23:20

Ah je l'ai en dvd celui la I love you

Eh oui Myazaki, que du bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cosmoss
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 2877
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 27

MessageSujet: Re: Le Chateau Ambulant   Dim 4 Oct - 16:25

Je l'ai regardé Mardi soir, la première fois que je l'ai vu je ne l'avais pas compris aussi bien que cette fois, j'ai vraiment trop accroché. Le film est vraiment beau et poétique.

Les musiques sont formidables également. C'est un coup de cœur que j'ai redécouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Kazuki-kun
Grand Otaku
Grand Otaku
avatar

Messages : 1925
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 24
Localisation : Dans mon coeur envahis par mon amour pour toi !

MessageSujet: Re: Le Chateau Ambulant   Lun 12 Oct - 4:24

Ouais vraiment pas mal toussoter Mais c'est tous à fais normal venant de Myasaki ok
Revenir en haut Aller en bas
http://kazuki-sensei.skyrock.com/profil/
seigneur_luffy
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku
avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 22
Localisation : =P

MessageSujet: Re: Le Chateau Ambulant   Mer 14 Oct - 20:06

U___U miyazaki the best <3
il a vraiment trop trop reussi ce film *o*
Revenir en haut Aller en bas
http://mangashojoshonen.skyrock.com/
Sword
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku
avatar

Messages : 322
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 26
Localisation : Hell Or Paradise

MessageSujet: Re: Le Chateau Ambulant   Ven 18 Déc - 15:42

ta bien raison Lawliet sauf le film de Gorō Miyazaki(son fils^^) Les contes de Terremer
Revenir en haut Aller en bas
Momo-chan
Grand Otaku
Grand Otaku
avatar

Messages : 1141
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 23
Localisation : Avec Hitsugaya-kun

MessageSujet: Re: Le Chateau Ambulant   Sam 2 Jan - 23:01

Ce film est vraiment très beau, j'ai adoré *o*
Revenir en haut Aller en bas
http://sound-of-my-dreams.skyrock.com
otaku_sama_7
Otaku
Otaku
avatar

Messages : 486
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 25
Localisation : Dans un endroit qu'on appelle une chambre O_O !!!

MessageSujet: Re: Le Chateau Ambulant   Mar 5 Jan - 4:54

J'ai réussi à avoir quelques chansons du film!!!>w< Je n'arrête pas de les écouter!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lola13emily23.deviantart.com
Kazuki-kun
Grand Otaku
Grand Otaku
avatar

Messages : 1925
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 24
Localisation : Dans mon coeur envahis par mon amour pour toi !

MessageSujet: Re: Le Chateau Ambulant   Mar 5 Jan - 6:39

tiplé Tu me les passe aussi !! Teplaiss!! tiplé rejet
Revenir en haut Aller en bas
http://kazuki-sensei.skyrock.com/profil/
Kazuki-kun
Grand Otaku
Grand Otaku
avatar

Messages : 1925
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 24
Localisation : Dans mon coeur envahis par mon amour pour toi !

MessageSujet: Re: Le Chateau Ambulant   Dim 2 Mai - 10:44

Sayer ! Sayer ! Sayer ! J'ai enfin le film pour moi ! Question
Revenir en haut Aller en bas
http://kazuki-sensei.skyrock.com/profil/
otaku_sama_7
Otaku
Otaku
avatar

Messages : 486
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 25
Localisation : Dans un endroit qu'on appelle une chambre O_O !!!

MessageSujet: Re: Le Chateau Ambulant   Mar 11 Mai - 5:17

MOI AUSSSI!!! J'ai aussi Pompoko ,le premier film de Naruto Shippudden et le Royaume des chats >w<!!

HEEELLL YEAAAAAAAAAH!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lola13emily23.deviantart.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Chateau Ambulant   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chateau Ambulant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le chateau ambulant
» Navet 1/10 (le chateau ambulant) fait main
» [Animes] Mes voisins les Yamada/Le Château Ambulant
» Le Château ambulant
» Hauru no ugoku shiro (Le Château Ambulant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:: Manga Suki Desu ::. :: .:: Animés ::. :: Films d'Animation-
Sauter vers: