.:: Manga Suki Desu ::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les fan's de manga.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Code: Breaker ~ コード:ブレイカー

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thô Lee
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku
Thô Lee


Messages : 25
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 30
Localisation : Là où il fait chaud...

Code: Breaker ~ コード:ブレイカー Empty
MessageSujet: Code: Breaker ~ コード:ブレイカー   Code: Breaker ~ コード:ブレイカー Icon_minitimeLun 26 Oct - 7:16

Code: Breaker ~ コード:ブレイカー

Code: Breaker ~ コード:ブレイカー Codebr10


Auteur : Kamijo Akimine
Année : 2008
Genre : Action – Surnaturel – School Life - Shonen
Tomes : 62 chapitres (On va dire 7 tomes en cours.) au Japon, non licencié en France.

Synopsis :
Sakurakoji Sakura est une lycéenne experte en Aikido. Un jour,après les cours alors qu'elle rentrait, elle fut témoin d'un meurtre. Meurtre assez déconcertant. Sakura vit plusieurs personnes brûlées vive dans des flammes... Bleues. Ces flammes bleues venaient d'un mystérieux garçon. Quelques jours après, un nouvel étudiant arrive dans le lycée de Sakura. Nouvel étudiant qui ressemble étrangement au meurtrier aux flammes bleues. Il s'appelle Ogami Rei. Sakura va tout faire pour découvrir sa véritable identité et elle découvrira qu'Ogami est un code: breaker et juge le " Mal " en tuant. Elle essayera par tous les moyens de l'arrêter, ce qui la mettra en danger.

Personnages principaux :

Code: Breaker ~ コード:ブレイカー Ogamig10Code: Breaker ~ コード:ブレイカー Ogamim10

Ogami Rei : (大神 零)
C'est le personnage principal de l'histoire. Il est mystérieux et froid. Il a l'air d'avoir un regard insensible sur tout ce qui l'entoure mais il s'inquiète toujours pour Sakura. On ne connaît pas trop de choses sur lui et son passé si ce n'est qu'il semble obnubilé par une seule chose mais il ne veut pas en parler.
Au lycée, il joue le rôle du parfait étudiant souriant qui a une vie parfaitement normale. Personne ne se doute qu'après les cours, son boulot de "nettoyer les déchets" est en fait, celui d'un code: breaker. Les code: breaker éliminent les personnes jugés comme étant des "déchets", des personnes qui ont fait le Mal. Lorsqu'il juge le Mal, il dit cette phrase " Oeil pour Oeil, Dent pour Dent et Mal pour Mal. ".
Il porte un gant noir à sa main gauche

Code: Breaker ~ コード:ブレイカー Sakura10

Sakurakoji Sakura : (桜小路 桜)
Sakura est l'idole de son lycée. Tous les garçons rêvent d'être un jour son petit ami. A l'extérieur, elle a l'air d'être fragile mais personne ne se doute qu'en fait, c'est une experte d'arts martiaux et surtout d'Akido. Elle n'est pas d'accord avec Ogami sur le fait de tuer ceux qui ont fait ou font du mal. Elle essayera donc de l'arrêter à chaque occasion. Sakura a été élevée dans une famille de Yakuza ce qui est un paradoxe vis-à-vis de son côté paficique.
Elle aime particulièrement les chiens.

Code: Breaker ~ コード:ブレイカー Tokimk10

Toki Fujirawa : (藤原 刻)
Toki est lui aussi un code: breaker. On ne sait pas grand chose sur lui. Il est dans un lycée différent de celui de Sakura et Ogami. Sakura remarquera que Toki ressemble à une de ses senpai. Lorsqu'elle en fait allusion, Toki semble pensif. Toki au contraire d'Ogami, est sociable et a une affection particulière pour les seins de Sakura. Il semble connaître le passé d'Ogami mais se refuse d'en parler lui aussi. Toki passe aussi son temps à fumer.
Il a des yeux vairons.

Avis personnel :
Dès les premiers chapitres, ça m'a tout de suite plut ! L'innocence de Sakura peut paraître parfois blasant mais parfois touchant. Je n'en ai pas parlé mais il a un autre personne que j'affectionne particulièrement, Yuki. Un fan de Nyan Maru (c'est un chat.). C'est assez hilarant de le voir lorsqu'il essaye de collectionner tout ce qui concerne ce chat. Puis Ogami, il a la classe. Lorsqu'il "juge" le mal, c'est tout simplement dément. Malgré qu'il essaye de paraître froid, il a un bon fond. Il s'inquiète continuellement de Sakura.
Parlons de l'histoire, le suspens ressentit lorsque l'on parle du passé d'Ogami est oppressant ! Et puis, malgré l'ambiance noire qui prend place, l'humour intervient assez souvent. Les personnages ont une part de mystère qui peut devenir chiant, t'as envie de savoir ce qui se trame en fait dans leurs têtes. Mais c'est aussi ce qui t'attache à l'histoire. Tu continues à lire pour connaître le dénouement. Bref, j'trouve ce manga tout simplement plaisant à lire. C'est dommage qu'il n'y ait pas encore d'anime. Je l'attends avec impatience ! \(~•.•~)/

Notes :

Graphisme : 3.5/5
Histoire : 4/5
Note globale : 7.5/10

Mmh, étant donné qu'il n'y a pas d'anime, il n'y aura pas de vidéo. J'espère que ça viendra vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://thouu.skyrock.com
ementi
Administrateur
Administrateur
ementi


Messages : 2303
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 33
Localisation : Otaku city ^^

Code: Breaker ~ コード:ブレイカー Empty
MessageSujet: Re: Code: Breaker ~ コード:ブレイカー   Code: Breaker ~ コード:ブレイカー Icon_minitimeLun 26 Oct - 11:05

merci pour ta fiche ^^ , je l'ai ajouté à la liste
Revenir en haut Aller en bas
Cosmoss
Administrateur
Administrateur
Cosmoss


Messages : 2877
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 32

Code: Breaker ~ コード:ブレイカー Empty
MessageSujet: Re: Code: Breaker ~ コード:ブレイカー   Code: Breaker ~ コード:ブレイカー Icon_minitimeLun 26 Oct - 20:56

Merci pour ta fiche, tiens Nath' tu me le conseille celui ci, vu que tu connais un peu mes gouts ?
Revenir en haut Aller en bas
Thô Lee
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku
Thô Lee


Messages : 25
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 30
Localisation : Là où il fait chaud...

Code: Breaker ~ コード:ブレイカー Empty
MessageSujet: Re: Code: Breaker ~ コード:ブレイカー   Code: Breaker ~ コード:ブレイカー Icon_minitimeMar 27 Oct - 6:45

Bah je le conseille à tout le monde. Après, c'est tout dépend si t'accroches à l'histoire ou pas. Bon, c'est pas du HSOTD (Pas trop sanglant voire pas du tout.) mais l'histoire est déjà mieux (Parce que zombies à gogo et compagnie, à la longue ça saoule. : x).
Bref, essaye toujours de lire le premier chapitre et tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
http://thouu.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Code: Breaker ~ コード:ブレイカー Empty
MessageSujet: Re: Code: Breaker ~ コード:ブレイカー   Code: Breaker ~ コード:ブレイカー Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Code: Breaker ~ コード:ブレイカー
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Code Geass (ENORMMEE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:: Manga Suki Desu ::. :: .:: Manga ::. :: Shônen-
Sauter vers: