.:: Manga Suki Desu ::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les fan's de manga.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ~°~ Madlax ~°~

Aller en bas 
+2
Saito~Hiraga
Lovy
6 participants
AuteurMessage
Lovy
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku
Lovy


Messages : 73
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Perdue entre deux mondes

~°~ Madlax ~°~ Empty
MessageSujet: ~°~ Madlax ~°~   ~°~ Madlax ~°~ Icon_minitimeLun 18 Jan - 13:14

~°~ Madlax ~°~ 11412310

Synopsis:
Madlax est une série de 26 épisodes. C'est une série terminée datant de 2004. Pour ceux qui connaissent, il est le 'petit frère' de Noir, du même réalisateur, d'ailleurs, les personnages se ressemblent, toujours en quête de leur identité et avec un passé bien chargé. Il met en scène deux personnages principaux, deux filles, l'une âgée d'environ 17, Madlax (à gauche sur l'image) et l'autre du même âge, même si elle parait beaucoup plus jeune, Margaret Burton (à droite donc).
La première est tueuse à gage dans Gazth Sonika, pays ravagé par la guerre, l'autre est une étudiante orpheline. Les deux personnages semblent liés alors que Madlax serait la meurtrière du père de Margaret. C'est un anim' de gunfight girl, même si, contrairement à Noir, on voit des garçons! Et oui! Surtout avec l'apparition d'Enfan, organisation qui tire toutes les ficelles (vous me suivez?) et qui est à la recherche de livre capable de contrôler psychiquement les gens (d'après ce que j'ai compris) dont un est propriété de Margaret Burton. Étant la cible d'Enfant, Madlax se devra de la protéger.

La suite révèle des évènements de la fin du roman, je mets sous spoiler pour ceux qui n'ont pas envie de la savoir, en sachant que c'est un élément clé qui vous embrouillera encore plus!

Spoiler:

Avis: Quand au design, j'adore, même s'il est simple, arrondis les traits je veux dire, sinon, les dessins nous permettent de nous trouver en plein dans l'action. Les combats? Un délice!
Bien que l'histoire soit longue à démarer, je vous conseille de vous accrocher car ça vaut vraiment le coup!


Design: 3/5
Histoire: 4/5
Le total : 7/10

Opening:

Bonus? Bonus =D Parce que la chanson (récurente dans l'anim') est sublime =)



Dernière édition par Lovy le Lun 18 Jan - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://indelibleink.skyrock.com/
Saito~Hiraga
Grand Otaku
Grand Otaku
Saito~Hiraga


Messages : 1508
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Royaume de tristein :)

~°~ Madlax ~°~ Empty
MessageSujet: Re: ~°~ Madlax ~°~   ~°~ Madlax ~°~ Icon_minitimeLun 18 Jan - 13:19

Salut lovy ^^
d'abord merci pour ta fiche c'est sympa de ta part sachant que tu viens d'arriver tu fais déjà du bon boulot ^^ Seulement la prochaine fois avant de faire une fiche passe prévenir ici même pour la réservé à l'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/naruto347
Lovy
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku
Lovy


Messages : 73
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Perdue entre deux mondes

~°~ Madlax ~°~ Empty
MessageSujet: Re: ~°~ Madlax ~°~   ~°~ Madlax ~°~ Icon_minitimeLun 18 Jan - 13:22

Ohlalalala! Désolée.... Je vais rajouter des trucs en plus, que j'ai oublié, je vois sur le lien que tu m'as envoyé!
Merci en tout cas... Et encore désolée!
Revenir en haut Aller en bas
http://indelibleink.skyrock.com/
ementi
Administrateur
Administrateur
ementi


Messages : 2303
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 33
Localisation : Otaku city ^^

~°~ Madlax ~°~ Empty
MessageSujet: Re: ~°~ Madlax ~°~   ~°~ Madlax ~°~ Icon_minitimeLun 18 Jan - 21:13

merci pour la fiche Very Happy (encore un anime à ajouter à ma liste XD)

Je l'ajoute à la liste seinen
Revenir en haut Aller en bas
Kazuki-kun
Grand Otaku
Grand Otaku
Kazuki-kun


Messages : 1925
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 30
Localisation : Dans mon coeur envahis par mon amour pour toi !

~°~ Madlax ~°~ Empty
MessageSujet: Re: ~°~ Madlax ~°~   ~°~ Madlax ~°~ Icon_minitimeMar 19 Jan - 0:27

Merci beaucoup ! ^^ Il ma l'air vraiment bien je le connaissait pas ! ^^ Je vais aussi le rajouter à ma liste ! ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kazuki-sensei.skyrock.com/profil/
thomario
Modérateur
Modérateur
thomario


Messages : 2049
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 40
Localisation : dans le var

~°~ Madlax ~°~ Empty
MessageSujet: Re: ~°~ Madlax ~°~   ~°~ Madlax ~°~ Icon_minitimeMar 19 Jan - 0:29

Alors moi je le connais de nom je l'ai pas regarder mais mon colocataire l'a vu et il a pas trop aimer et vu qu'il aime pratiquement le même genre de manga que moi je ne le regarderai pas
Revenir en haut Aller en bas
Lovy
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku
Lovy


Messages : 73
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Perdue entre deux mondes

~°~ Madlax ~°~ Empty
MessageSujet: Re: ~°~ Madlax ~°~   ~°~ Madlax ~°~ Icon_minitimeMar 19 Jan - 1:29

C'est trop radicale, je sais qu'il est long à démarrer, mais franchement, et c'est une fille difficile qui parle, il est sublime. Les liens entre les personnages qui se tissent comme une toile d'araignée petit à petit, le fait qu'il y ai 3 mondes différents, celui de Margaret, de Madlax et des deux enfants étranges jour-nuit...
Non, j'ai eu beaucoup de mal à m'accrocher, j'ai regarder même plusieurs fois les premiers tellement je trouvais ça long et m'arrêter au second épisode, puis je me suis lancée et j'ai pas regretter =)
Ne te restreint pas aux goûts de ton colocataire, personne n'a totalement les même goûts, c'est impossible, ce serait même ennuyeux!
Revenir en haut Aller en bas
http://indelibleink.skyrock.com/
thomario
Modérateur
Modérateur
thomario


Messages : 2049
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 40
Localisation : dans le var

~°~ Madlax ~°~ Empty
MessageSujet: Re: ~°~ Madlax ~°~   ~°~ Madlax ~°~ Icon_minitimeMar 19 Jan - 1:34

Je zieuterai plus tard mais ca reste pas mon genre de manga dès que j'aurai regarder je te le dirai
Revenir en haut Aller en bas
Vongola~Primo
Grand Otaku
Grand Otaku
Vongola~Primo


Messages : 1745
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 29
Localisation : Sur le toit de l'école, en train de matter un nuage ...

~°~ Madlax ~°~ Empty
MessageSujet: Re: ~°~ Madlax ~°~   ~°~ Madlax ~°~ Icon_minitimeMar 19 Jan - 8:41

Merci pour ta fiche ! Smile
Je ne connasi pas ce manga , j'attends ton avis Thom's xO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





~°~ Madlax ~°~ Empty
MessageSujet: Re: ~°~ Madlax ~°~   ~°~ Madlax ~°~ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
~°~ Madlax ~°~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:: Manga Suki Desu ::. :: .:: Manga ::. :: Seinen / Joseï-
Sauter vers: