Forum pour les fan's de manga.
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bla Bla...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
ementi
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Bla Bla...   Ven 11 Juin - 0:22

Oui, je pense aussi que l'on peut garder ce forum, si zazou et fst n'en veulent plus, laissez le au moins à ceux qui veulent y rester. Moi perso je pense que je continuerais ^^, je veux bien redevenir admin et le gérer si il faut.

Aspirant Otaku

MessageSujet: Re: Bla Bla...   Ven 11 Juin - 0:37

Le principe de fermer ce forum est d'obliger les gens à migrer sur le nouveau, si on le laisse ouvert j'suis sûre à 99% qu'aucun de vous (en dehors de ementi, FST et moi-même) iront sur le nouveau. On fusionne, y'a pas que la team, c'est tout qui fusionne. Il me semble logique que le forum de la team (oui c'est le forum de la team désormais, ça fait déjà 1 an que c'est comme ça je vous rappelle) aussi fusionne avec les autres ! Je vois vraiment pas ce qui vous gêne, ce n'est qu'un support, vous allez retrouver la même chose sur le nouveau forum, juste qu'on remet les compteurs à 0. Mais vous pourrez toujours discuter de manga ou d'autres choses c'est pas un problème. pff
Revenir en haut Aller en bas
ementi
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Bla Bla...   Ven 11 Juin - 0:49

Et tu penses à ceux qui s'en foutent de la team? ok c'est devenue le forum de la team, mais à la base, ceux qui sont ici ne savent rien de la team, d'ailleurs, les membres savent à peine ce que fait la team puisque tout est la partie staff, je veut pas t'énerver ni me prendre la tête avec toi, ne t'inquiète pas, mais je suis sur qu'une bonne partie n'irons pas sur le nouveau forum, je donne juste mon avis et celui des autres je pense.
J'estime qu'on a pas le droit de forcer les membres à changer de forum si ils veulent pas, ni de les empêcher de rester sur celui ci.

Staff Site

MessageSujet: Re: Bla Bla...   Ven 11 Juin - 0:50

C'est pas une question de remettre le compteur à zéro loin de là, le fait est que la décision de fusionné a premièrement pas été prise avec les membres de la communauté: seulement entre staffeurs, deuxièmement le fait "d'obliger" les gens à migrer de forum c'est selon moi contre-productif: les membres MSD viennent sur le fofo car ils ont envie d'y aller, pour son ambiance, pour ces personnes, pour tout ce qui fait MSD et la vient s'ajouter un autre point important.

En effet imagine un instant que la fusion se termine aussi vite qu'elle a commencé, on ne connait pas les autres membres et je sais par expérience que ce genre de fusion conduisent inévitablement à des tensions que ce soit au niveau des membres, qu'au niveau "du pouvoir": je pense vraiment pas que vous serez 6 admins à vous disputez la place de qui a les commandes et qui ne les a pas. Enfin bref je m'égare un peu. Mais ce que je veux dire, c'est de ne pas prendre des décisons à la va vite, inutile de vouloir supprimer le forum dans un délais aussi court, voyons ce qu'en pense tout le monde et vers ou cette fusion va conduire. On est pas pressé.

Spoiler:

Zazou
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku

MessageSujet: Re: Bla Bla...   Ven 11 Juin - 1:12

ementi> s'ils se foutent de la team, pourquoi devrait-on se soucier d'eux dans ce cas ? Et dans la mesure où l'on est propriétaire d'un forum, on en fait ce que l'on veut. Si on veut le fermer, on le ferme, c'est comme ça et on a aucune obligation de demander l'avis des membres.

Lawliet>idem, une fusion se décide entre staff certainement pas avec la communauté qui n'a rien à voir dans l'affaire. T'as déjà vu une société demander à ses salariés s'ils étaient d'accord pour une OPA ? Sinon la question du "pouvoir" comme tu dis ne sera pas un problème. Nous sommes 3 représentants, 1 pour chaque team. Quant à notre team, je suis la représentante mais il va de soit qu'avec FST nous continuerons à parler ensemble. Si chacun s'occupe bien de ses oignons tout ira bien.

Mais j'ai pas envi de me prendre la tête, libre à vous de continuer de squatter un forum qui va mourir si ce n'est déjà fait, je ne le fermerai pas... Juste une dernière chose, je trouve dommage que vous ayez l'esprit aussi étriqué, réfractaire aux nouvelles rencontres et surtout conservateur.

A bon entendeur.
ementi
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Bla Bla...   Ven 11 Juin - 1:17

on a pas l'esprit étriqué, la preuve moi je vais sur le nouveau sans problème.
Toi tu n'as peut être pas de lien avec les membres puisque tu ne t'intéresse pas trop aux manga, mais certains comme moi et Lawliet si.
Et puis, vous ne leur avez pas demandé leur avis pour changer le forum en forum de team.

Enfin, merci de le laisser ouvert ^^

Staff Site

MessageSujet: Re: Bla Bla...   Ven 11 Juin - 1:21

Bon premièrement, on est pas une entreprise, c'est un forum, c'est donc une communauté c'est pas les admins' qui la font vivre ceux sont leurs membres donc ils ont leur rôle a jouer en tant que décideur. "On fait ce que l'on veut" moi je suis pas du tout d'accord avec ça c'est grâce à tout le monde que la communauté s'est formé, ce n'est donc pas à une ou deux personne de décider qu'elle ferme.

Voila encore une fois je ne cherche pas le conflit (j'espère que tu le prend pas comme ça) je veux seulement débattre sur la situation.

En tout cas merci d'avoir été compréhensive en laissant le fofo

Spoiler:

thomario
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Bla Bla...   Ven 11 Juin - 1:40

Je suis entièrement d'accord avec lawliet et ementi faire ca sans demander notre avis c'estpas sympa on a droit a savoir ce qui se passe aussi même moi qui suis un modo je le savais pas soite je n'avais plus internet pendant un mois mais bon moi de toute facon je resterai ici jusqu'a la fin.

Kazuki-kun
Grand Otaku
Grand Otaku

MessageSujet: Re: Bla Bla...   Ven 11 Juin - 2:45

Pareil ! Ont dirait une véritable dictature, vous décider de fermer le forum pour une fusion. Ok c'est bien Il y aura d'autres membre ok ! Mais c'est pas une raison de le fermer. Vous ne vous intéresser quasiment pas au forum j'ai l'impression. Vous ne vous soucier qu'a la team. Comme la dit Ementi, les membres ne savent même pas ce que vous faites à part des trads. Et c'est dégueulasse de dire que c'est votre forum donc c'est vous qui décider si ont le ferme ou non, et ont s'en fou des avis des membres qui sot pas du staff. Franchement sans vouloir être méchant c'est de l'égoïsme. Y en a ici qui veulent pas voir fermer ce forum. Sa fait plus d'un an que certains sont ici ont a vécus énormément de choses avec les autres membres, l'ambiance est tellement agréable et rigolote. Je peux comprendre que vous ne comprenez pas sa, vous ne venez presque jamais partager notre passion du mangas dans la communauté MSD, ok moi je vais m'inscrire sur le nouveau mais pourquoi voulez vous absolument fermer ce forum ?! Pour obliger les gens à aller sur l'autre ? Mais pensez un peu à la place des autres membres plutôt qu'au membres du staffs ! Faites au moins un vote ! Pour toi Zazou il n'y a que vous qui décidiez donc ? D'abord vous virer Cosmoss pour VOTRE team ! Puis vous fermer le fofo pour encore VOTRE team et un nouveau forum. Je veux pas être méchant loin de la, mais je pense vraiment que vous devriez demander l'avis des autres membres plutôt qu'entre vous et faire si vous voulez un vote.
http://kazuki-sensei.skyrock.com/profil/
Zazou
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku

MessageSujet: Re: Bla Bla...   Ven 11 Juin - 3:23

Permets-moi de te corriger.

Déjà primo, le forum ne va pas fermer puisque vous y tenez.
Secondo, si le forum ne m'intéressait pas, y'a belle lurette que j'aurai plus remis le nez
Terzio, si les membres ne sont pas fichus de comprendre qu'il y a une team, malgré toute la pub faîte sur la page d'accueil, j'en suis la 1ère navrée
Quarto, Cosmoss est parti de son plein gré !
Cinque, je le répète le forum ne va pas fermer !
Vongola~Primo
Grand Otaku
Grand Otaku

Localisation : Sur le toit de l'école, en train de matter un nuage ...

MessageSujet: Re: Bla Bla...   Ven 11 Juin - 7:31

Et nous, du jour au lendemain, on apprends que notre forum supposé s'appeler
.:: Manga Suki Desu ::. devient le forum de la team, or depuis le début c'est plus le forum qui hébergeais la team que l'inverse, elle ne bossait que dans un petit coin du fo', et beaucoup de membres ignoraient son existence jusqu'a la nouvelle du Départ de Cosmoss.
Et voila qu'on nous informe qu'on ferme le forum pour emménager sur un forum d'autres teams avec des inconnus... Et notre avis, on s'le met où ...? Quant à l'indulgence que tu demandes parce que t'es pas très manga, ce forum est un forum de mangas, alors qu'est ce que tu fous là alors ?!
Yami Yami No Mi
Grapheur Officiel
Grapheur Officiel

MessageSujet: Re: Bla Bla...   Ven 11 Juin - 11:49

Perso je viens d'arriver j'ai pas trop d'avis à donner. mais quand même ça fait un peu ch**r de voir un forum changer d'endroit quand on arrive (je dis pas fermer puisque zazou le fermera pas). Etant admin de forum je sais ce que c'est l'avis des membres, c'est le leur à respecter avant tout. J'ai eu trois forums que j'ai du fermer par manque de membre, parce qu'il se dépeuplait mais jamais sans tout faire pour le voir survivre (annuaire de communauté, top site, relance etc...) après si l'admin n'a plus envie comme je n'ai plus eu envie, j'ai eu des membres qui m'ont demandé de leur léguer le forum, pourquoi ne pas le léguer dans ce cas et laisser faire ceux qui l'aiment le gérer. Bon j'avoue que pour mon dernier forum je l'ai légué à deux modos qui sont devenus des admins et je suis retourné les aider pour des questions PA et graphisme, je ne pouvais pas les "abandonner au point de ne plus rien faire pour eux".

Je sais que donner mon avis en tant que récent membre n'est peut être pas indispensable, je suis allé m'inscrire sur le nouveau forum, mais fan de graphisme, pour le moment j'ai pas envie de faire plus là bas tant qu'il sera pas un peu mieux à ce niveau là. Je sais que ça changera je l'ai compris, mais pour le moment il m'intéresse peu comme cela.

<après ici je ne connais pas son passé, mais je me suis rapidement intégré, parler de manga, être tranquille, surtout que je ne vois pas l'intéret d'une énorme communauté avec vingt mille personne, au bout d'un moment, d'après ce que je sais, on se perd dans la masse et au lieu d'être dans une communauté on est un parmi tant d'autre. Pas franchement super comme place, enfin c'est toujours comme cela que j'ai senti les choses dans les grosses communautés où au final il faut passer vingt milles heures dessus pour que l'on se connaisse tous un peu.

aprés comme je dis, mon avis n'intéresse peut être pas ou n'est pas nécessaire mais c'est ainsi que je vois les choses. si zazou ne veut plus de ce forum pourquuoi ne pas le léguer, je suis sûre qu'en le remodelant, qu'en faisant des newletters ou d'autres trucs que je fais généralement sur mes forums, peut le relancer. Je ne dirais pas cela si je n'avais pas l'habitude de donner des seconds souffles à mes créations forumiques et qui marchent, donc voilà, après si c'est mal prit, si c'est qu'un conflit de plus et qu'il faut vraiment aller là bas pour qu'on soit tous un gros forum, une grosse team etc, je vois pas l'intéret.
http://ambrosia.forums-actifs.com/index.htm
Angel Battosai
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku

MessageSujet: Re: Bla Bla...   Ven 11 Juin - 12:40

...mais au final le forum reste ouvert Razz
On n'a pas besoin de blamer Zazou éternellement, et puis la volonté de fermer ce forum est surement parti d'un petit excès de motivation punch
En tout cas je suis content que le forum reste ouvert sifflote
ementi
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Bla Bla...   Ven 11 Juin - 13:54

Ok, donc sujet clos ^^
Le forum reste ouvert, chacun est du même avis donc tout est OK.

Aspirant Otaku

MessageSujet: Re: Bla Bla...   Ven 11 Juin - 16:15

Chacun est de son avis tu veux dire ementi. Je laisse le forum ouvert mais à contre-cœur.

Vogonla, j'aime les manga détrompe-toi sinon je ne serais pas là. Simplement j'en connais peu parce que je n'ai pas les moyens d'en acheter donc là où ça discute, bah j'ai rien à y dire puisque je connais pas. Quant à lire des scans, je n'aime pas, je préfère sentir le papier dans mes doigts. Et je rappelle qu'en passant je suis arrivée ici pour la team pour faire le site pas pour le forum.

Au final tout ce que je constate moi c'est que tout le monde s'en fout de la team, c'était bien la peine qu'on se casse la tête.
ementi
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Bla Bla...   Ven 11 Juin - 16:54

Ceux qui s'en foutent de la team, c'est ceux qui n'en font pas partit, on est tous pour que le forum reste ouvert sauf toi. Tu es venue pour la team, alors, que tu gères la team ne me dérange pas, au contraire, mais comme tu n'es pas la pour le forum justement, tu n'as pas à prendre la décision de fermer le forum sans le consentement des membres.
Je comprend très bien ce que voulait en fermant le forum, c'est à dire faire migrer tout le monde vers l'autre, mais forcer les membres risque au contraire de ne pas leur donner envie d'aller voir l'autre forum et d'amener à des conflit comme celui là.

Aspirant Otaku

MessageSujet: Re: Bla Bla...   Ven 11 Juin - 17:49

Ce que vous n'avez pas l'air de comprendre c'est la notion de propriété. JE suis propriétaire du forum, j'en fais donc ce que je veux. Je n'ai pas obligation de demander l'avis des membres. Que ce ne soit pas sympa, pas éthique, pas cool, pas fun pas ce que vous voulez, c'est une autre question. En attendant le propriétaire de quelque chose il fait ce qu'il veut de son quelque chose. Donc arrêtez avec vos idées de communistes.

Qu'on se le dise une bonne fois pour toute et que vous arrêtiez de me prendre la tête : JE NE FERMERAI PAS LE FORUM !
Ça fait déjà 3/4 message que je le rabâche, ça commence à bien faire.
Kazuki-kun
Grand Otaku
Grand Otaku

MessageSujet: Re: Bla Bla...   Lun 14 Juin - 22:08

Question Yeh !! Merci Ementi-sama !!! FST-sama ! Vous avez même remis l'ancienne Bannière ! >w< J'adore ! Et vous allez remettre le compte de Cosmoss ?! OwO
ementi
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Bla Bla...   Lun 14 Juin - 22:40

Le compte de cosmoss, je l'ai, mais il a pas l'air de vouloir le reprendre XD
tu aimes la nouvelle signature de Zazou?

Staff Site

MessageSujet: Re: Bla Bla...   Lun 14 Juin - 23:15

Oh le salo punch

espiegle

Spoiler:

ementi
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Bla Bla...   Lun 14 Juin - 23:18

houhouhou

Grand Otaku

Localisation : Sur le toit de l'école, en train de matter un nuage ...

MessageSujet: Re: Bla Bla...   Mar 15 Juin - 2:00

Zazou est plus là !!!!
Sortons le champagne !!!!!!! zoro

P.S : J'adore ça sign' huhuhu
Kazuki-kun
Grand Otaku
Grand Otaku

MessageSujet: Re: Bla Bla...   Mar 15 Juin - 3:12

Sign ? study

.......
...............
............................
Ou sa ?! uhh
Saito~Hiraga
Grand Otaku
Grand Otaku

MessageSujet: Re: Bla Bla...   Mar 15 Juin - 5:24

Ementi good job !
De toute manière tout ce qui vient de ce passer je l'avais vus venir à 400 mètre j'en avais même parler à gaijin et thoms à la JE,faut faire attention à qui ont donne des droits de modération ou autre d'ailleurs quand j'ai vus que ça devenait n'importe quoi j'ai quitter mon poste de modo et j'ai très bien fait !
Maintenant Bonne chance à toi ementi désormais je passerais de temps à autre sur MSD
http://www.dailymotion.com/naruto347
ementi
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Bla Bla...   Mar 15 Juin - 9:59

ça fait plaisir de voir que tout le monde est d'accord avec ce choix ^^
J'espère vous voir de temps en temps oui ^^

MessageSujet: Re: Bla Bla...   

Bla Bla...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut