Forum pour les fan's de manga.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Les recettes japonnaise :P

AuteurMessage
ementi
Administrateur
Administrateur
ementi

Les recettes japonnaise :P Empty
MessageSujet: Les recettes japonnaise :P   Les recettes japonnaise :P Icon_minitimeLun 7 Juin - 21:37

Postez ici les recettes que vous connaissez (Sushis, Onigiri, Takoyaki, ...)
Comme ça on pourras apprendre à les faire nous même Wink

Et faites nous des jolies fiches illustrée si possible ^^

Grapheur Officiel
Yami Yami No Mi

MessageSujet: Re: Les recettes japonnaise :P   Les recettes japonnaise :P Icon_minitimeLun 7 Juin - 22:01

Mes Sushis & co

Alors tout cela n'est pas bien compliqué, voilà les ingrédients principale qu'il vous faut.
*vinaigre de riz
*algue nori
*sucre
*sel
*divers poisson
*divers légumes
*une natte de bambou
*wazabi

SUSHI:
Pour le riz:
-Riz rond japonais (environ 500 g, un kilos pour les gourmand(e)s comme moi)
-Du vinaigre de riz (10 cl donc 20 pour un kilos)
-Du sel
-Du sucre

Alors vous faites cuire votre riz dans l'eau, je fais au pif, normalement vous faites en sorte que l'eau recouvre bien votre riz, puis vous laissez cuir jusqu'à ce que l'eau soit totalement absorbé. le riz doit être collant. Vous pouvez avant le lavez à l'eau clair pour lever l'amidon mais perso je trouve ca meilleur sans le prélavage.

A coté dans un bol vous mélangez la dose de vinaigre, une cuillère a café de sel, une cuillère à soupe de sucre, vous touillez jusqu'à ce que tout soit bien mélangez.

Vous faites refroidir votre riz dans un saladier (en bois de préférence) et le couvrez d'un linge (genre torchon) pour ne pas qu'il durcisse! Quand il est froid vous mélangez le vinaigre de riz au sucre et sel, vous prenez une cuillère en bois et faites attention que chaque grain en soit bien imprégnez. (mélangez avec une cuillère en bois!) Goutez, si vous trouvez que l'on ne sent pas assez le vinaigre rajoutez en un peu (thoms et moi on préfére c'est selon le gout)

L'élaboration d'un sushi:

Ingrédient: saumon, omelette sucrée, crevette (ou gambas) faites selon vos envies. Wasabi.

Formez une boule de riz dans la paume de votre main, attention 'noubliez pas de remplir un récipient d'eau avec le vinaigre de riz et plongez légérement vos mains dedans. Une fois votre petite boule formée déposé votre poisson dessus. Je vous conseille le carpaccio de saumon, plus facile car déjà en fine tranche pour le découpez. Vous pouvez si vous aimez mettre un petit peu de Wazabi entre le riz et le poisson mais cela se fait sans aussi!
Vous pouvez couper des lamelles de nori pour en entourez le sushi, vous les mouillez légérement avant pour les rendre souple et en entourer le sushi. Et voilà un premier sushi de fait.

Pour l'omelette elle doit être sucrée! Attention salée c'est pas bon XD. Vous faites une omelette normale dans laquelle vous rajoutez du sucre en poudre quand vous mélangez les oeufs. Pas plus compliqué.

MAKI:

Ingrédients: le riz à sushi préparé comme si dessus, saint moret (le fromage à tartiné), avocat, thon en boite (plus rapide), graine de sésame, concombre, omelette, saumon (enfin divers poisson à votre convenance.

Astuces, vous pouvez tout tenter, poivron tomate, le principal c'est que cela vous plaise, même niveau poisson.

Prenez votre algue nori en entier, préalablement mouillée (légérement), que vous placez sur votre natte. Mettez sur les trois/quart votre riz, ensuite laissez deux doigts aux niveau du bord et posez vos ingrédients. Le saint moret les rend plus moelleux (recette d'un sushi roll^^) étalez le donc sur le riz puis placez votre thon par exemple et votre avocat. Une fois cela fait, repliez la natte en maintenant les ingrédient pour les rapprochez au mieux et les serré.
Spoiler:

Roulez votre natte sur l'algue et faites en sorte de faire un cylindre. Cela parait compliqué mais dés que j'en fais je mettrais des photos^^
Ensuite découpez votre maki avec un couteau en plusieurs morceau (je fais au pif)

Vous pourrez mettre tout ce que vous voulez, le principal étant la découpe des ingrédients qui doit se faire en lamelle^^

Voilà voilà.

ASTUCES: vous trouverez l'algue et le vinaigre et le riz à carrefour dans leur rayon produit du monde. Sinon go au supermarché asiatique, vous avez des paquets d'algue nori pour 8 euros avec une centaine d'algue dedans, beaucoup moins cher que les cinq à carrefour un peu cher.
Le saumon, pensez au carpaccio beaucoup plus simple.
Les crevettes, le mieux est de les achetez cru, les piquez avec un cure dent une dans la tete, une dans la queue pour les faire cuire vous même à l'eau bouillante et qu'elle ne se plie pas. PErso je les achète déjà cuite XD même si cela fait moins jolie. Pour la découpe, vous prenez la crevette par en dessous et coupez au milieu de la tête à la queue pour l'ouvrir à plat (je mettrais des tofs quand j'en fais) c'est le plus difficile à mes yeux

Si vous voulez des conseils n'hésitez pas je vous en donnerais et je mettrais des photos dès que j'en fais pour expliquer :p
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrosia.forums-actifs.com/index.htm
ementi
Administrateur
Administrateur
ementi

MessageSujet: Re: Les recettes japonnaise :P   Les recettes japonnaise :P Icon_minitimeLun 7 Juin - 22:13

Merci beaucoup =D, je vais essayer d'ici 2/3 semaines après le BAC ^^
Comme ça je pourrais en faire pour la Japan Expo Wink

(ça y est, j'ai faim, alors que je viens de manger XD )

Grapheur Officiel
Yami Yami No Mi

MessageSujet: Re: Les recettes japonnaise :P   Les recettes japonnaise :P Icon_minitimeLun 7 Juin - 22:16

Vermicelle au poulet & poulet caramélisé aux légumes diverse

Bon j'en ai pas fait depuis longtemps et c'est plus chinois mais dés que j'en fais à thoms je ferais des tofs!

Ingrédient pour les vermicelles au poulet.
-Des vermicelles blanches transparente
-Soja
-oignons
-huile de tournesol
-champignon noir (optionnel j'en suis pas fan et c'est chiant à cuir)
-blanc de poulet (escalope, trois)

Alors mettez de l'eau chaude voir bouillante (enfin chaude du robinet) dans un saladie et trempez y vos vermicelles environs cinq minutes puis sortez les.
Dans la poelle bien chaude, mettez l'huille chaude et un peu de soja, faites revenir vos oignons à feux doux. UNe fois qu'ils sont bien fondant et caramélisé rajoutez le poulet et faite le bien dorez, rajoutez du soja (pas trop sinon c'est trop trop salé) et faites le caramélisé à feux foux (c'est long)

Quand c'est fait rajoutez vos vermicelles pour qu'elle s'imprégne du soja (rajoutez un peu d'eau si nécessaire) couvrez et laissez sautez un moment pour que les pâtes prenne la couleur foncé du soja. Et mangez après.

Ingrédients pour le poulet caramélisé aux légumes.
-Blanc de poulet (escalope, quatre)
-poivrons rouges et vert (en option le vert)
-oignons
-soja
-huile de tournesol
-ail (en option)

vous pouvez improviser niveau légume, généralement je fais cela avec les restes de légume, j'ai déjà mis de la patate douce, des haricots verts etc...Du bambous aussi mais c'est spécial comme gout.

Alors, dans la poèle faites chauffer l'huile et du soja, ensuite rajoutez vos oignons, faites les bien dorer et caramélisé à feux doux, rajoutez le poulet, faites le bien dorer. Rajoutez ensuite vos légumes et le soja, un peau d'eau et couvrez. faites cuir à feux doux et surveillez, il faut que l'huile et le soja enrobe vos aliments et que ca forme comme un caramel. Ensuite dégustez et voilà Smile

Astuces: dans les deux recettes découpez le poulet en petit dé, je le coupe au ciseau, plus rapide et plus jolie au final
thomario
Modérateur
Modérateur
thomario

MessageSujet: Re: Les recettes japonnaise :P   Les recettes japonnaise :P Icon_minitimeLun 7 Juin - 22:48

Ma chérie elle se gave mdr

Les recettes japonnaise :P 8b10742a792e4a472950a3ce4f1a212e
Momo-chan
Grand Otaku
Grand Otaku
Momo-chan

MessageSujet: Re: Les recettes japonnaise :P   Les recettes japonnaise :P Icon_minitimeMar 8 Juin - 22:29

Rohlala j'essaierai un jour =D
Merci beaucoup pour ces recettes !!!!
http://sound-of-my-dreams.skyrock.com
Lawliet
Staff Site
Staff Site
Lawliet

MessageSujet: Re: Les recettes japonnaise :P   Les recettes japonnaise :P Icon_minitimeMar 8 Juin - 22:39

en effet ça m'a l'air bien appétissant dis donc !

Spoiler:

Yami Yami No Mi
Grapheur Officiel
Grapheur Officiel
Yami Yami No Mi

MessageSujet: Re: Les recettes japonnaise :P   Les recettes japonnaise :P Icon_minitimeMer 9 Juin - 12:27

thoms aime bien quand je fais sushi et maki ce week end dimanche normalement 'en fais donc :p je mettrais les tof
Kazuki-kun
Grand Otaku
Grand Otaku
Kazuki-kun

MessageSujet: Re: Les recettes japonnaise :P   Les recettes japonnaise :P Icon_minitimeMer 9 Juin - 12:48

Ce qui est marrant pour moi ! C'est que j'ai reçus cette semaine une vidéo sur la cuisine Japonaise ! OpO Et je regarde les préparations ! C'est une américaines qui avec son équipe de tournage, va rendre visite à plusieurs maitre en la matières ! Je vous jure que je bave devant tous ses fruits de mers ! OpO Je résiste jamais ! C'est la meilleurs nourriture qui existe même avant la viande ! OqO Et ont voit toutes sortes de plats à dévoré au long du documentaire, Ingrédients, préparation, et ma partie préféré ==> Dégustation !!!!!!!!! kyha

ramen

Mais en tous cas pour moi, on ma dit que je fais les meilleurs ramen de mon quartier ! ^^
http://kazuki-sensei.skyrock.com/profil/
Yami Yami No Mi
Grapheur Officiel
Grapheur Officiel
Yami Yami No Mi

MessageSujet: Re: Les recettes japonnaise :P   Les recettes japonnaise :P Icon_minitimeMer 9 Juin - 12:59

donne la recette!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les recettes japonnaise :P   Les recettes japonnaise :P Icon_minitime

Les recettes japonnaise :P
Page 1 sur 1