.:: Manga Suki Desu ::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les fan's de manga.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Campagne de Wmtéisation

Aller en bas 
AuteurMessage
WMT70-80
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku
WMT70-80


Messages : 15
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 29
Localisation : Des fois Plumfield, Concord, Londres çà dépend!

Campagne de Wmtéisation Empty
MessageSujet: Campagne de Wmtéisation   Campagne de Wmtéisation Icon_minitimeSam 4 Sep - 14:40

Cela fait un bon moment que j'y réfléchis. je pense que c'est une bonne idée, aussi me suis je permis de le poster ici. Si cela pose des problèmes, vous pouvez déplacer le sujet même si je considère çà comme sérieux. Cela vous concerne tous.

Depuis quelques temps les WMT ne sont plus diffusés par certaines chaînes comme cela arrivait fréquement à l'époque et je dois reconnaître que cela est valable aussi pour d'autres bons DA anciens. Les nouveaux programmes sont décevants, je pense que y en a beaucoup qui sont d'accord de ce côté là. La sortie des coffrets se fait petit à petit, mais des séries WMT qui devraient actuellement sortir ne donnent toujours pas de nouveau et des séries (Anne...La maison aux pignons verts) ne sont encore sorties qu'à moitié (2 coffrets sur 4). Les produits dérivés WMT se font rares et à moins de les trouver sur internet, rendez vous à la Japan expo...Pour ceux qui sont trop loin ou qui en ont pas les moyens c'est pas génial.--'



Campagne de Wmtéisation A0109200_4986e4c033d96



Dans les années 90, les WMT ont cessés d'être poursuivis et heureusement ont été repris au Japon depuis 2005. Mais beaucoup de WMT récents comme Romeo's blue sky n'ont jamais été adapté en version française, ce qui chagrine quelques personnes de ma connaissance. Et la série ne fait que 33 épisodes au lieu de 40, comme à l'accoutumé des séries WMT. Par la suite, Famous Dog Lassie fut stoppé précipitement après seulement 25 épisodes. Si vous voulez en connaître la raison, pour ceux et celles qui ne la savent pas encore et bien la voici: A partir de la fin des années 80, les critiques commerciaux ont souvent pris le pas sur les critiques artistiques. L'important ne s'agissait plus de diffuser des dessins animés réussis, mais de ne pas les payer trop cher. (çà explique beaucoup de choses hein?)

Comme beaucoup je suis révoltée de cette justification des chaînes TV. J'ai appris récemment que France 5 avait abolit son contrat avec la Nippon Animation et depuis n'a plus diffusé une seule série. Voilà pourquoi en gros on nous diffuse de la daube du matin jusqu'au soir sur cette chaîne autrefois géniale. çà me sidère! Selon moi, il devrait y en avoir autant pour les petits que pour les grands. Tout ceci n'est qu'une question de budget et voilà où çà a plongés les dessins animés de notre enfance, aussi bien les WMT que les autres DA. Dans l'oubli. Aussi bien à la télé que dans la tête des gens. Pourtant, les rediffusions sont encore possibles. Aujourd'hui qu'est ce qu'on pourrait faire? S'incliner bas et dire merci?

Non je suis désolée. Pour moi c'est se dire: "A quoi bon gigoter, çà changera rien. Laissons faire les choses tout en espérant une redif"Ceux qui se disent çà ont tort. Et je ne crois pas qu'après tout le temps qu'on a attendu, la rediffusion va tomber du ciel. Quand on veut on peut et le nombre fait la force, c'est le plus important. C'est pourquoi je désirerai lancer une campagne de wmtéisation. J'explique quand même. On essaie de faire connaître les WMT, en parler, en quelque sorte faire une pub pour apprendre à faire connaître et ainsi faire aimer aux gens. Non, pas "pub", je n'aime pas ce terme. En fait on essaie de se faire des alliés. Bien sûr, tout le monde n'est pas convaincu du premier coup mais c'est comme çà qu'on s'aggrandit. On raconte l'histoire de la production, on montre les séries à ceux qui ne connaissent pas. Pour résumé, on wmtéise. Y en a qui vont peut-être trouver çà ridicule comme verbe mais bien au contraire, çà marche et parfois, c'est même efficace. C'est comme çà que j'ai déjà quelques alliés.^^

Campagne de Wmtéisation 2007-026

Sortons de la partie délire et parlons de choses plus sérieuses dans le projet que je propose au forum. La première chose, le plus important, c'est déjà d'être nombreux. J'insiste beaucoup là dessus. je demande à ceux qui sont d'accord pour défendre la cause que moi-même je défends de marquer leur prénom, où leur pseudonyme, les deux marchent sur ce topic. Ceux qui préfèrent, vous pouvez aussi me l'envoyer par MP . En faisant cela, j'aurai la certitude que vous êtes de mon côté et que vous ferez votre possible pour lancer la campagne où vous allez fréquement sur internet, tout particulièrement les forums où vous êtes inscrit. Pour les experts en info et les autres, les recherches, les créations d'AMV, de vidéo sont la bienvenue. J'irai même jusqu'à dire que çà serait indispensable. Quand on sera assez nombreux, on pourra envisager à créer des pétitions pour les redif et rechercher les adresses des chaînes où écrire etc...Toutes les idées qui seront proposées nous intéresse.

Au passage, beaucoup de forum sur les mangas ne traitent pas sur les vieilles séries qui ont marqué le début du dessin animé japonais. Vous voyez, il y a beaucoup de travail mais tant qu'on aime, çà ne sera pas si difficile. Faîtes comme nous, parlez en à ceux que vous connaissez qui seraient succeptibles d'être intéressé. Moi, je suis en train de construire un forum et j'espère très sincèrement que j'en verrai la fin car depuis le temps, je n'ais plus trop l'habitude d'en créer.

Enfin voilà. je terminerai donc ce topic en insistant sur le fait que ce que je met en place n'est pas uniquement pour moi, mais aussi pour tout ceux qui regrettent ces séries et qui seraient prêt à tout pour les revoir un jour sur les chaînes de télévision et qui leur vouent une passion aussi forte que la mienne. Si vous voulez en savoir plus, je répondrai à toutes vos questions. Votre avis est notre dernière chance.
Merci beaucoup pour votre compréhension et votre complicité.^^

J'appose mon pseudo pour montrer l'exemple:
KIMLY

Campagne de Wmtéisation Wakak005wak
Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne de Wmtéisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:: Manga Suki Desu ::. :: .:: Bienvenue ::. :: Annonces/Nouveautés/Partenariats-
Sauter vers: