.:: Manga Suki Desu ::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les fan's de manga.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Ranma 1/2 - らんま½

Aller en bas 
+8
Kazuki-kun
Naru-chan
Vongola~Primo
Cosmoss
Zorne
Gaijin
thomario
Blue-Gaara
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blue-Gaara
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku
avatar


Messages : 74
Date d'inscription : 10/01/2009

Ranma 1/2 - らんま½ Empty
MessageSujet: Ranma 1/2 - らんま½   Ranma 1/2 - らんま½ Icon_minitimeMer 4 Mar - 16:08

RANMA 1/2 (らんま½, ranma ni bun no ichi )



Note: Les noms japonais des personnages sont écrits entre parenthèses .



Synopsis:

L'histoire de Ranma 1/2 commence le jour où Aristide Galant ( Soun Tendô ) reçoit une lettre provenant de son meilleur ami Genma Saotome lui annonçant sa visite prochainement accompagné de son fils Ranma.
Quelques années auparavant , les deux amis s'etaient promis d'unir leurs enfants , Ranma devenant ainsi le succésseur du Dojo d'Aristide .
Celui-ci a 3 filles : L'ainée Anabelle ( Kasumi Tendô ) , la cadette Amandine ( Nabiki Tendô) et la benjamine Adeline ( Akane Tendô)
Seulement voilà : lors d'un de leurs voyages en Chine aux Sources Maudites, Ranma et son père furent frappés par une malédiction: au contact de l'eau froide , leur corps se change en fonction de la source dans laquelle ils sont tombés :
Ranma étant tombé dans la source de la jeune fille et son père dans celle du panda,ils se transformeront respectivement en jeune fille et en panda.

Arrivés dans la famille Galant ( Tendô ) en étant transformés , Ranma se lie rapidement d'amitié avec Adeline ( Akane) , tous d'eux pratiquant les arts martiaux .
Leur secret est révélé lorsque Adeline et Ranma se retrouvent ensemble dans la salle de bain. Les Saotome sont donc forcés de s'expliquer . Le mariage étant toujours d'actualité , c'est Adeline , ayant le même âge que Ranma , qui fût choisie pour devenir sa fiancée.


Avis personnel :


Une seule chose à dire en lisant ( ou en regardant l'anime) ce manga : Pourquoi personne ne sait nager?
Non sérieusement Ranma 1/2 est l'un de mes mangas favoris, on peut facilement s'attacher a un autre personnage en dehors du couple principal ( note: pour moi c'est Maitre Ernestin le pervers )
Ayant regardé l'anime , je dois dire que celui ci est un peu décousu : on n'a pas du tout les mêmes evenements que dans le manga et la fin est incomplète, on a l'impression qu'il y'aura d'autres épisodes .... beh en fait non XD

Des personnages complètement délirants , une histoire originale , un manga pour tout les âges , filles comme garçons ( la présence du " ecchi " , malgré mon jeune âge a l'époque ne m'a vraiment pas choqué ) . Ranma 1/2 est un manga à voir absolument ...ou à REvoir ( ce que je vais faire de ce pas:p)


Note:

Histoire: 4/5
Design : 4/5 ( petit bémol pour les animaux ...)
Musique: on va dire 3/5
Humour: 5/5

Une petite image ....

Ranma 1/2 - らんま½ Ranma

image: ranma garçon en vert et en fille en rouge .

Générique :





j'espère que vous aimerez ma fiche.
Revenir en haut Aller en bas
thomario
Modérateur
Modérateur
thomario


Messages : 2049
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 40
Localisation : dans le var

Ranma 1/2 - らんま½ Empty
MessageSujet: Re: Ranma 1/2 - らんま½   Ranma 1/2 - らんま½ Icon_minitimeMer 4 Mar - 16:27

Oui ta fiche est très bien faite et j'ai adoré ce manga je le regardais tous les jours.Bien délire en plus,le top....
Revenir en haut Aller en bas
Gaijin
Otaku
Otaku
Gaijin


Messages : 925
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 36
Localisation : Marseille

Ranma 1/2 - らんま½ Empty
MessageSujet: Re: Ranma 1/2 - らんま½   Ranma 1/2 - らんま½ Icon_minitimeMer 4 Mar - 16:50

Le meilleur moment, c'est lorsqu'on se matait les épisodes sur la chaine Manga le soir au week end avec tous les épisodes de la semaine ^^.Un des mangas à avoir bercé mon enfance,je peux dire qu'on avait bien rigolé en le regardant avec Blue-Gaara :lol: (la tronche du cheval avec ses yeux qui partent vers le haut hahaha).

Dommage que l'histoire semble parsemées de "HS" dans l'anime,car à certains moments, elle se perd un peu avant de soudainement se recentrer à la fin..
Revenir en haut Aller en bas
https://manga-suki-desu.forumactif.org
Gaijin
Otaku
Otaku
Gaijin


Messages : 925
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 36
Localisation : Marseille

Ranma 1/2 - らんま½ Empty
MessageSujet: Re: Ranma 1/2 - らんま½   Ranma 1/2 - らんま½ Icon_minitimeLun 9 Mar - 15:59

Pour le personnage charismatique du jour, je choisis Hibiki Ryuga :

Ranma 1/2 - らんま½ 39538710

Il a un grand coeur, un peu naif, et a un sens de l'orientation sans doute aussi pourri que celui de Zoro de One Piece :lol: .Sans compter sa force brute assez impressionante et sa haine envers Ranma.
Revenir en haut Aller en bas
https://manga-suki-desu.forumactif.org
thomario
Modérateur
Modérateur
thomario


Messages : 2049
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 40
Localisation : dans le var

Ranma 1/2 - らんま½ Empty
MessageSujet: Re: Ranma 1/2 - らんま½   Ranma 1/2 - らんま½ Icon_minitimeMar 10 Mar - 1:11

Mdr ce type me faisait trop rigoler et c'est vrai tu as raison gaijin il a le même sens d'orientation que zorro et je l'aime bien ce rolland...
Revenir en haut Aller en bas
Zorne
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku
Zorne


Messages : 41
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 31

Ranma 1/2 - らんま½ Empty
MessageSujet: Re: Ranma 1/2 - らんま½   Ranma 1/2 - らんま½ Icon_minitimeMer 6 Mai - 22:03

J'ai regardé tout les épisode et c'est un mangas vraiment attachant . . .
Seul bémole . . . . Les voix française -.-
^^ Et de temps a autres les graphisme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cosmoss
Administrateur
Administrateur
Cosmoss


Messages : 2877
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 32

Ranma 1/2 - らんま½ Empty
MessageSujet: Re: Ranma 1/2 - らんま½   Ranma 1/2 - らんま½ Icon_minitimeMer 6 Mai - 22:20

Oui, les voix françaises sont souvent très mauvaise, mais j'ai trouvé que ranma s'en sortait mieux que d'autre pour l'occasion. Et puis c'est un grand manga tout de même. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zorne
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku
Zorne


Messages : 41
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 31

Ranma 1/2 - らんま½ Empty
MessageSujet: Re: Ranma 1/2 - らんま½   Ranma 1/2 - らんま½ Icon_minitimeMer 6 Mai - 22:37

C'est vrai Mais il aurait jamais jamais jamais du changé les Noms -.-
Revenir en haut Aller en bas
Vongola~Primo
Grand Otaku
Grand Otaku
Vongola~Primo


Messages : 1745
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 29
Localisation : Sur le toit de l'école, en train de matter un nuage ...

Ranma 1/2 - らんま½ Empty
MessageSujet: Re: Ranma 1/2 - らんま½   Ranma 1/2 - らんま½ Icon_minitimeVen 8 Mai - 9:49

Ouais !
C' était quand même assez "tiré par les cheveux"=.=
Mias bon ce manga était l' un de ceux qui m'avait fait le plus marré pendant mon
enfance. !!!
hero
Revenir en haut Aller en bas
Cosmoss
Administrateur
Administrateur
Cosmoss


Messages : 2877
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 32

Ranma 1/2 - らんま½ Empty
MessageSujet: Re: Ranma 1/2 - らんま½   Ranma 1/2 - らんま½ Icon_minitimeVen 8 Mai - 10:23

J'ai regardé le générique et deux chose me sont venues immédiatement, la première c'est que j'adore la musique, particulièrement l'opening 1 d'ailleurs, la deuxième c'est que malgré le fait que Adeline soit beaucoup plus belle les cheveux long, les graphismes sont moches la claque que sa ma fait pourtant j'adore cette série.

choqué
Revenir en haut Aller en bas
Zorne
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku
Zorne


Messages : 41
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 31

Ranma 1/2 - らんま½ Empty
MessageSujet: Re: Ranma 1/2 - らんま½   Ranma 1/2 - らんま½ Icon_minitimeVen 8 Mai - 14:29

Oui mais bon faut dire que c'est vieux aussi. . .
Par contre Adeline(Akane) c'est vrai qu'elle était mieux les cheveux long xD. . . Vu que c'était pas notre époque il préférait peut-etre les cheveux cours xD. . .
Par contre l'Op il est excellent et l'anime aussi d'ailleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cosmoss
Administrateur
Administrateur
Cosmoss


Messages : 2877
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 32

Ranma 1/2 - らんま½ Empty
MessageSujet: Re: Ranma 1/2 - らんま½   Ranma 1/2 - らんま½ Icon_minitimeDim 14 Juin - 10:09

Le personnage le plus charismatique du jour est : Maitre Ernestin (Happôsai)

Ranma 1/2 - らんま½ Happosai02

C'est un des grands pervers du monde du manga. Ce petit homme est agile et fourbe, il ne manquera pas une occasion pour voler une culotte ou espionner une fille nue dans un "rotenburo" ( bain chaud d'une source).
Il est aussi maitre d'une école d'art martiaux. Moi je le trouve tellement drôle à se faire fracasser par les filles du manga.
Revenir en haut Aller en bas
Gaijin
Otaku
Otaku
Gaijin


Messages : 925
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 36
Localisation : Marseille

Ranma 1/2 - らんま½ Empty
MessageSujet: Re: Ranma 1/2 - らんま½   Ranma 1/2 - らんま½ Icon_minitimeDim 14 Juin - 11:45

Very Happy Un des pervers du manga comme tu dis avec Tortue Geniale à l'époque. Ce qui est frustrant c'est qu'il est quasi intouchable lorsqu'il est sérieux.

Excellent personnage en soi donc.Je me rappelle des *légères* censures de la version française lorsqu'il se baladais avec son baluchon à petites culottes et qu'il parlait de "mouchoirs en dentelle"... enfin bon :< .
Revenir en haut Aller en bas
https://manga-suki-desu.forumactif.org
thomario
Modérateur
Modérateur
thomario


Messages : 2049
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 40
Localisation : dans le var

Ranma 1/2 - らんま½ Empty
MessageSujet: Re: Ranma 1/2 - らんま½   Ranma 1/2 - らんま½ Icon_minitimeDim 14 Juin - 11:58

Mdr maître ernestin trop bien ce personnage j'adorer quand il se chamaillait avec ranma et puis comme tu dis gaijin quand il avait son baluchon ça me faisait rigoler en le voyant comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
Cosmoss
Administrateur
Administrateur
Cosmoss


Messages : 2877
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 32

Ranma 1/2 - らんま½ Empty
MessageSujet: Re: Ranma 1/2 - らんま½   Ranma 1/2 - らんま½ Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:05

Le personnage le plus charismatique du jour est : Bambou (Shampoo)

Ranma 1/2 - らんま½ 677465799_small

Une des rivales de Adeline, elle aime Ranma garçon, mais elle veut tuer le Ranma fille.
Revenir en haut Aller en bas
Gaijin
Otaku
Otaku
Gaijin


Messages : 925
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 36
Localisation : Marseille

Ranma 1/2 - らんま½ Empty
MessageSujet: Re: Ranma 1/2 - らんま½   Ranma 1/2 - らんま½ Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:57

Embarassed Shampoo <3 !!!

Je me souviens l'avoir trouvée très jolie lorsque j'étais enfant. Elle dispose d'un arsenal de techniques chinoises assez efficaces.

Je restais néanmoins plus sensible (je le suis toujours d'ailleurs *_*) au personnage à caractère Tsundere
(en gros , le personnage à mentalité Tsundere définit les personnages à forte personnalité exterieurement mais très sensibles intérieurement) comme Adeline.
Revenir en haut Aller en bas
https://manga-suki-desu.forumactif.org
Naru-chan
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku
Naru-chan


Messages : 12
Date d'inscription : 13/04/2009

Ranma 1/2 - らんま½ Empty
MessageSujet: Re: Ranma 1/2 - らんま½   Ranma 1/2 - らんま½ Icon_minitimeLun 3 Aoû - 12:41

J'ai lu quelques tome de ce manga et vu quelques épisodes.
Je trouve que l'anime est géniale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cosmoss
Administrateur
Administrateur
Cosmoss


Messages : 2877
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 32

Ranma 1/2 - らんま½ Empty
MessageSujet: Re: Ranma 1/2 - らんま½   Ranma 1/2 - らんま½ Icon_minitimeLun 3 Aoû - 12:52

Naru-chan dépêche toi de regarder Ranma c'est un classique, les graphismes sont un peu dépassés aujourd'hui mais comme tu l'as dis l'histoire et l'anime est géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Naru-chan
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku
Naru-chan


Messages : 12
Date d'inscription : 13/04/2009

Ranma 1/2 - らんま½ Empty
MessageSujet: Re: Ranma 1/2 - らんま½   Ranma 1/2 - らんま½ Icon_minitimeLun 3 Aoû - 15:01

ok,je le regarderai quand j'aurais un peu de temps hey
Revenir en haut Aller en bas
Kazuki-kun
Grand Otaku
Grand Otaku
Kazuki-kun


Messages : 1925
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 30
Localisation : Dans mon coeur envahis par mon amour pour toi !

Ranma 1/2 - らんま½ Empty
MessageSujet: Re: Ranma 1/2 - らんま½   Ranma 1/2 - らんま½ Icon_minitimeVen 6 Nov - 22:07

Crying or Very sad Moi je l'ai vus quand j'avais 11 ans et j'ai plus jamais revus depuis ! Sad

Je veux ce manga !!

PDS : Shampoo est la plus belle ! ok
Revenir en haut Aller en bas
http://kazuki-sensei.skyrock.com/profil/
Kazuki Fujii
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku
Kazuki Fujii


Messages : 138
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 29
Localisation : Dans le monde de Fairy Tail

Ranma 1/2 - らんま½ Empty
MessageSujet: Re: Ranma 1/2 - らんま½   Ranma 1/2 - らんま½ Icon_minitimeLun 9 Nov - 11:45

Moi j'ai pas aimer ^^ sa casse tout , je suis pas d'accord avec vous tous . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kazuki-kun
Grand Otaku
Grand Otaku
Kazuki-kun


Messages : 1925
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 30
Localisation : Dans mon coeur envahis par mon amour pour toi !

Ranma 1/2 - らんま½ Empty
MessageSujet: Re: Ranma 1/2 - らんま½   Ranma 1/2 - らんま½ Icon_minitimeLun 9 Nov - 12:04

Oh c'est pas grave mon frère ! ( je peux t'appeler comme sa ? rejet ) Chacun donne son avis ! On ne peut pas tous aimer ! Smile Moi comme je l'ai dit j'ai beaucoup aimer ! Very Happy Et j'espère que je pourrais le revoir encore un de ces jours ! hero
Revenir en haut Aller en bas
http://kazuki-sensei.skyrock.com/profil/
Kazuki Fujii
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku
Kazuki Fujii


Messages : 138
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 29
Localisation : Dans le monde de Fairy Tail

Ranma 1/2 - らんま½ Empty
MessageSujet: Re: Ranma 1/2 - らんま½   Ranma 1/2 - らんま½ Icon_minitimeVen 13 Nov - 23:07

Oui tu peux sa m'amuse lol , Tu as tout as fait raison , moi sa me plait pas mes bon sa ne regarde que moi xD ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
otaku_sama_7
Otaku
Otaku
otaku_sama_7


Messages : 486
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un endroit qu'on appelle une chambre O_O !!!

Ranma 1/2 - らんま½ Empty
MessageSujet: Re: Ranma 1/2 - らんま½   Ranma 1/2 - らんま½ Icon_minitimeMar 5 Jan - 5:19

RANMA 1/2!!

Classik!!!>w< (J'ai fait exprès pour la faute désolé -w-)

Mais les noms français...j'aime pas...Même si moi je l'ai écouté en espagnol (étant Chilienne d'origine...)les noms des perso je les ai toujours connu en japonais!!

Perso préf masculin= Ryoga!!XD J'adore son mauvais sens de l'orientation!!

Perso préf féminin = Ukyô-chan!!^^ Vive les okonomiyakis!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lola13emily23.deviantart.com
Kazuki-kun
Grand Otaku
Grand Otaku
Kazuki-kun


Messages : 1925
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 30
Localisation : Dans mon coeur envahis par mon amour pour toi !

Ranma 1/2 - らんま½ Empty
MessageSujet: Re: Ranma 1/2 - らんま½   Ranma 1/2 - らんま½ Icon_minitimeMar 9 Mar - 21:40

Sayer !! >w< j'a enfin l'anime ! Sa fait des années quu je ne l'avait plus vus ! Je n'arrete pas de le regarder ! OwO En tous cas j'avais oublier que c'était un écchi ! Et même j'avais compleement oublier que Ranma était aussi mignonne en fille ! ^w^ Je me rapeler de sa tête mais pas à ce point elle est vraiment très jolie! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kazuki-sensei.skyrock.com/profil/
Contenu sponsorisé





Ranma 1/2 - らんま½ Empty
MessageSujet: Re: Ranma 1/2 - らんま½   Ranma 1/2 - らんま½ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ranma 1/2 - らんま½
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:: Manga Suki Desu ::. :: .:: Animés ::. :: Le Club Dorothée-
Sauter vers: