.:: Manga Suki Desu ::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les fan's de manga.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [dossier]Akagi-Yami ni Maiorita Tensai

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Faucheuse
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku
Faucheuse


Messages : 33
Date d'inscription : 29/06/2009

[dossier]Akagi-Yami ni Maiorita Tensai Empty
MessageSujet: [dossier]Akagi-Yami ni Maiorita Tensai   [dossier]Akagi-Yami ni Maiorita Tensai Icon_minitimeDim 12 Juil - 21:32

[dossier]Akagi-Yami ni Maiorita Tensai 349kapakresmize5

Treize années se sont écoulées depuis la fin de la guerre du Pacifique. Le Japon a surmonté le désarroi d'après-guerre et s'apprête à connaitre une croissance rapide. Mais dans l'ombre de cette période pleine d'espoir, une légende était sur le point de naître. Des années plus tard, la légende parlera de lui comme l'homme qui appartenait au Royaume des Cieux et qui régnait sur les ténèbres du Japon.

Voila par quelles paroles commencent le premiere épisode. "Dans l'ombre", "légende" ... ca sent les démons et le shonen bourin. Et bien non : vous vous souvenez d'Hikaru No Go ?? un petit garçon qui apprend à jouer au Go (jeux japonais ... que j'adore par ailleurs ^^ ) et bien la c'est une série sur le MahJong.

"Oh encore une série sur un jeu, le gamin apprend à jouer et affronte des ennemis de plus en plus puissants" CHIGAU YO (FAUX!) en effet c'est plutot l'histoire d'un gamin qui apprend à jouer en quelques minute et qui devient un prodige de ce jeux. La où ca devient interressant c'est qu'il joue contre des Yakusas et risque sa vie à chaque partie.


Comme on peut le voir en regardant la tête des personnages, c'est un vieux manga. En fait le manga est sorti au début des années 90 et l'anim' est sorti seulement en 2005 (et donc en ending on pourra entendre un magnifique chanson de Maximum the Hormone ... souvenez vous : second opening et ending de Death Note)

[dossier]Akagi-Yami ni Maiorita Tensai 1421
Le personnage principale, Akagi, est un jeune garcon (du moins dans les premiers épisodes) que la vie ennui, il ya une ligne entre la vie et la mort, et il veut marcher sur cette ligne tout au long de sa vie.
C'est pour cela que ce manga devient par moment quelque peut violent. Bin oui : un mec qui joue sa vie et qui aime se rapprocher de la mort + des yakusas = de la violence.


Néanmoins contrairement à Hikaru No Go, les personnages sont secondaires par rapport au jeu lui même. Aussi je déconseille à ceux qui n'ont pas envie d'apprendre un nouveau jeu de passer leur chemin. Ce manga a donc beaucoup d'interet quand on s'interresse au MahJong, et pas à l'histoire (en effet il arrive de voir un episode complet uniquement de jeu).
Revenir en haut Aller en bas
Cosmoss
Administrateur
Administrateur
Cosmoss


Messages : 2877
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 32

[dossier]Akagi-Yami ni Maiorita Tensai Empty
MessageSujet: Re: [dossier]Akagi-Yami ni Maiorita Tensai   [dossier]Akagi-Yami ni Maiorita Tensai Icon_minitimeDim 12 Juil - 21:41

Faucheuse tu dois réserver tes fiches dans annonces nouveautés merci de bien vouloir le faire le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
Vongola~Primo
Grand Otaku
Grand Otaku
Vongola~Primo


Messages : 1745
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 29
Localisation : Sur le toit de l'école, en train de matter un nuage ...

[dossier]Akagi-Yami ni Maiorita Tensai Empty
MessageSujet: Re: [dossier]Akagi-Yami ni Maiorita Tensai   [dossier]Akagi-Yami ni Maiorita Tensai Icon_minitimeDim 12 Juil - 23:00

J'ai bien aimé Hikaru No Go , alors je devrais surement aimé aussi celui la
De plus , si il risque sa vie ... espiegle
Je le notes & je le regarderais dès que j'en ai le temps ^^'
Enfin bref , Merci pour ta fiche faucheuse ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zeus
Grand Otaku
Grand Otaku
zeus


Messages : 1052
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 34
Localisation : le hueco mundo

[dossier]Akagi-Yami ni Maiorita Tensai Empty
MessageSujet: Re: [dossier]Akagi-Yami ni Maiorita Tensai   [dossier]Akagi-Yami ni Maiorita Tensai Icon_minitimeDim 12 Juil - 23:36

Il y a combien d'épisode?
Revenir en haut Aller en bas
http://team-divine.forum2ouf.com
Faucheuse
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku
Faucheuse


Messages : 33
Date d'inscription : 29/06/2009

[dossier]Akagi-Yami ni Maiorita Tensai Empty
MessageSujet: Re: [dossier]Akagi-Yami ni Maiorita Tensai   [dossier]Akagi-Yami ni Maiorita Tensai Icon_minitimeLun 13 Juil - 1:23

21 episodes, je telecharge les derniers en ce moment.

Attention Vongola~Primo, Hikaru no go est plutôt ... "gentillet" et en plus tu peux apprendre les bases du Go (voir te perfectionné), là c'est différent, les bases du MahJong doivent être acquises.

Aussi je vous conseille la team de fansub GGF (sur Mononoke-BT c'est cette team qui sub les episodes) qui ont fait un "épisode 0" qui vous apprend les bases du MahJong (en fait c'est un Rami géant xD)
Revenir en haut Aller en bas
Cosmoss
Administrateur
Administrateur
Cosmoss


Messages : 2877
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 32

[dossier]Akagi-Yami ni Maiorita Tensai Empty
MessageSujet: Re: [dossier]Akagi-Yami ni Maiorita Tensai   [dossier]Akagi-Yami ni Maiorita Tensai Icon_minitimeLun 13 Juil - 5:22

Les graphismes n'accrochent pas l'œil c'est dommage. C'est même laid quand je regarde le personnage. Mais bon si ça se rapproche de Hikaru No Go je lui laisse une chance.
Revenir en haut Aller en bas
Faucheuse
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku
Faucheuse


Messages : 33
Date d'inscription : 29/06/2009

[dossier]Akagi-Yami ni Maiorita Tensai Empty
MessageSujet: Re: [dossier]Akagi-Yami ni Maiorita Tensai   [dossier]Akagi-Yami ni Maiorita Tensai Icon_minitimeLun 13 Juil - 13:33

En effet les graphismes rebutent au premier abord, mais on s'y fait vite car l'animation est fluide et le chara-design correspond bien aux personnalités des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[dossier]Akagi-Yami ni Maiorita Tensai Empty
MessageSujet: Re: [dossier]Akagi-Yami ni Maiorita Tensai   [dossier]Akagi-Yami ni Maiorita Tensai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[dossier]Akagi-Yami ni Maiorita Tensai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Dossier] K-ON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:: Manga Suki Desu ::. :: .:: Manga ::. :: Shônen-
Sauter vers: