.:: Manga Suki Desu ::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les fan's de manga.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 .:: Shakugan No Shana ::.

Aller en bas 
+7
sadzia
Zéro
Vongola~Primo
Gaijin
Angel Battosai
zeus
Akro
11 participants
AuteurMessage
Akro
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku
Akro


Messages : 56
Date d'inscription : 02/09/2009

.:: Shakugan No Shana ::. Empty
MessageSujet: .:: Shakugan No Shana ::.   .:: Shakugan No Shana ::. Icon_minitimeMer 2 Sep - 17:01

.:: Shakugan No Shana ::. Shakugan+no+shana+02


Nom : Shakugan No Shana
Auteur: Yashichirō Takahashi
Nombre de volume au Japon: 17
Publié par: Dengeki Comics
Type : Shônen

Synopsis: Dans le monde actuel, des créatures appelées Rinnes sévissent partout en dévorant l'âme d'êtres humains. Des guerriers nommés Flame Haze ont pour but de les détruire afin de protéger au maximum l'équilibre précaire du monde. Les âmes dévorées ne peuvent pas être sauvés, elles sont donc remplacées par des torches qui disparaissent avec le temps et lorsque ce moment vient, la personne disparait de la mémoire du monde, c'est comme s'il n'avait jamais existé. C'est ainsi que se retrouve Yuuji Sakai, un garcon au lycée qui est en réalité une torche. Il va rencontrer Shana, une Flame Haze, qui va le sauver involontairement et fera de son mieux pour l'aider à vaincre les Rinnes.


Avis personnel : Un animé exceptionnel, on en devient rapidement Akro (jeu de mot powa 8D) et on en décolle plus. Les saisons ne sont pas trop longues (2 saisons de 24 épisodes chacune) et dispose aussi d'un OAV et d'un film (qu'il faut que je regardes @_@). L'histoire parait banale mais développe toutes ses subtilités au fur et à mesure. La saison 2 est moins dynamique car plus axée sur les relations des personnages mais n'en ai pas moins très bonne. Franchement, je le conseille énormément (pas vrai Gaijin? 8D)

-Design : 4/5 : Le design est très beau à la base, bien réalisé, rien n'est réellement délaissé, c'est agréable à voir quoi =)

-Histoire : 5/5. Y a pas de doutes là, l'histoire est exceptionnelle. On s'attend à un truc hyper basique pour découvrir au final une histoire finement réalisée et ca, c'est rare.

-Musiques : 4,5/5. Le charme des openings/endings agit rapidement mais les musiques de l'animé sont toutes aussi jolies et on ne se lasse pas d'en écouter certaines =)

Note Globale personnelle : 17/20. Je n'ai pratiquement jamais vu un animé qui me prenait autant, on n'en décolle pas, on veut savoir la suite quitte à passer une nuit blanche. Un pur chef-d'oeuvre =)

Opening:

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="https://www.youtube.com/v/eBvpBCgiZ7M&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="https://www.youtube.com/v/eBvpBCgiZ7M&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

Voici l'opening 1 =)

Opening 2
Ending 1
Ending 2

Shakugan No Shana Second:
Opening 1
Opening 2 (ne pas se fier au début ^^')
Ending 1
Ending 2


Dernière édition par Akro le Jeu 3 Sep - 12:47, édité 1 fois (Raison : Saleté d'orthographe ><)
Revenir en haut Aller en bas
zeus
Grand Otaku
Grand Otaku
zeus


Messages : 1052
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 34
Localisation : le hueco mundo

.:: Shakugan No Shana ::. Empty
MessageSujet: Re: .:: Shakugan No Shana ::.   .:: Shakugan No Shana ::. Icon_minitimeMer 2 Sep - 17:21

Je ne connais que plusieur musique, et j'ai vu quelques image.
Ta fiche me donne de le voir.
Sur les points graphisme et musique, je suis tout a fait d'acord avec toi. :p
Revenir en haut Aller en bas
http://team-divine.forum2ouf.com
Angel Battosai
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku
Angel Battosai


Messages : 169
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 30

.:: Shakugan No Shana ::. Empty
MessageSujet: Re: .:: Shakugan No Shana ::.   .:: Shakugan No Shana ::. Icon_minitimeMer 2 Sep - 18:57

J'en ai beaucoup entendu parler, du fait que je suis un grand fan de Louise de Zero no Tsukaima, de Taiga Aisaka de Toradora et de Umineko no naku koro ni (non mais c'est quoi le rapport me direz vous ?). Et bien on compare les deux premières que j'ai cité a Shana au niveau du caractère, et le deuxieme rapport est que c'est la meme doubleuse : Rie Kugimiya, qui fait les voix dans les 3 (Shanon dans Umineko). Voila.
PS : Ah au fait je n'ai pas pu le regarder, puisque je n'aime pas trop le streaming et que la série est déjà licensié je n'ai pas pu les telecharger...... Oui je sais je suis compliqué espiegle
Revenir en haut Aller en bas
Gaijin
Otaku
Otaku
Gaijin


Messages : 925
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 36
Localisation : Marseille

.:: Shakugan No Shana ::. Empty
MessageSujet: Re: .:: Shakugan No Shana ::.   .:: Shakugan No Shana ::. Icon_minitimeMer 2 Sep - 23:28

Merci pour cette fiche Akro,très jolie . :3

Un anime que tu m'as justement conseillé de voir Akro, et ,étant actuellement à l'épisode 10 je ne m'ennuie pas du tout . Le concept des Torches est en soi vraiment tragique et on a envie d'en apprendre davantage sur elles . Je ne m'attarderai pas davantage sur mon opinion si ce n'est que je connaissais déjà les OP ((j'adore Kawada Mami)) et que je ne suis pas déçu de la serie pour le moment .
Revenir en haut Aller en bas
https://manga-suki-desu.forumactif.org
Vongola~Primo
Grand Otaku
Grand Otaku
Vongola~Primo


Messages : 1745
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 29
Localisation : Sur le toit de l'école, en train de matter un nuage ...

.:: Shakugan No Shana ::. Empty
MessageSujet: Re: .:: Shakugan No Shana ::.   .:: Shakugan No Shana ::. Icon_minitimeJeu 3 Sep - 8:14

Un manga ultime qu'il faut que je regarde *_*
( Ainsi que Toradora d'ailleurs x ) ) J' en ai entendu parler ,
comme quoi il serait un "phénomène" du Shonen ....
Il faut que je le vois !
Merci pour ta fiche Akro ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zéro
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku
Zéro


Messages : 18
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 35
Localisation : Seine et Marne

.:: Shakugan No Shana ::. Empty
MessageSujet: Re: .:: Shakugan No Shana ::.   .:: Shakugan No Shana ::. Icon_minitimeJeu 3 Sep - 16:11

Un des best à regarder, Je dirais !!!!
Very Happy
Dommage pour moi je n'ai vu que la saison 1 Sad
Mais rien que sur la saison 1, c'est du top !!!! Enfin je dis ça mais ca va fait longtemps que je les ai vu du coup je ne me souviens plus vraiment de tout !!!! espiegle
Revenir en haut Aller en bas
sadzia
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku
sadzia


Messages : 199
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 31
Localisation : belgique

.:: Shakugan No Shana ::. Empty
MessageSujet: Re: .:: Shakugan No Shana ::.   .:: Shakugan No Shana ::. Icon_minitimeJeu 3 Sep - 19:11

tien cette fiche me fait penser que je l'ai pas fini et oui je suis a l'épisodes 17 de la saisons 2 et je ne ses pas pourquoi je ne l'achève pas wind

Mais par rapport au épisodes que j'ai vue, il très beau, l'histoire est bien ( comme pour le torche Gaijin ).

Enfin bref il tes super et je pense l'achever un jour
Revenir en haut Aller en bas
ementi
Administrateur
Administrateur
ementi


Messages : 2303
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 33
Localisation : Otaku city ^^

.:: Shakugan No Shana ::. Empty
MessageSujet: Re: .:: Shakugan No Shana ::.   .:: Shakugan No Shana ::. Icon_minitimeJeu 10 Sep - 21:21

zeus a écrit:
Je ne connais que plusieur musique, et j'ai vu quelques image.
Ta fiche me donne de le voir.
Sur les points graphisme et musique, je suis tout a fait d'acord avec toi. :p

Depuis le temps que je t'en ai parlé -_-
C'est un très bon anime en effet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



.:: Shakugan No Shana ::. Empty
MessageSujet: Re: .:: Shakugan No Shana ::.   .:: Shakugan No Shana ::. Icon_minitimeDim 27 Sep - 19:22

Rien à dire j'adore ce manga, un de mes premiers devrai-je dire mais pas le dernier en tout cas , j'attend impatiement la ouvelle saison car a fin ma laissé sur ma faim^^
Revenir en haut Aller en bas
Vongola~Primo
Grand Otaku
Grand Otaku
Vongola~Primo


Messages : 1745
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 29
Localisation : Sur le toit de l'école, en train de matter un nuage ...

.:: Shakugan No Shana ::. Empty
MessageSujet: Re: .:: Shakugan No Shana ::.   .:: Shakugan No Shana ::. Icon_minitimeLun 28 Sep - 0:05

Je me disais aussi que le Chara design m'était familier ....
Le Chara Design est le même que celui de Haruhi Suzumiya no Yuutsu
( Un des meilleurs , d'après moi :p )
Revenir en haut Aller en bas
Soutefani-chan_26
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku
Soutefani-chan_26


Messages : 183
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 28
Localisation : DANS TA TÊTE, DUDE!!! O__O

.:: Shakugan No Shana ::. Empty
MessageSujet: Re: .:: Shakugan No Shana ::.   .:: Shakugan No Shana ::. Icon_minitimeLun 28 Sep - 1:36

Se manga ma l'air bien!! Je dois le commencer en anime!! Wink

Très belle fiche pour expliquer le manga et d'après tes notes sa risque d'être bon, j'ai confiance!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://souteafni.skyrock.com/
Saito~Hiraga
Grand Otaku
Grand Otaku
Saito~Hiraga


Messages : 1508
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Royaume de tristein :)

.:: Shakugan No Shana ::. Empty
MessageSujet: Re: .:: Shakugan No Shana ::.   .:: Shakugan No Shana ::. Icon_minitimeVen 2 Oct - 18:34

Cet animé est vraiment excellent la saison 3 arrive pour cet automne les amis Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/naruto347
Invité
Invité
avatar



.:: Shakugan No Shana ::. Empty
MessageSujet: Re: .:: Shakugan No Shana ::.   .:: Shakugan No Shana ::. Icon_minitimeVen 2 Oct - 19:53

ouai c'est vrai que c'est pas fini et on va pouvoir revoir notre très chère ami

Spoiler:

Hecate ma perso préféré dans l'histoire , je la trouve trop mimi^^ .:: Shakugan No Shana ::. 694431
Revenir en haut Aller en bas
Saito~Hiraga
Grand Otaku
Grand Otaku
Saito~Hiraga


Messages : 1508
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Royaume de tristein :)

.:: Shakugan No Shana ::. Empty
MessageSujet: Re: .:: Shakugan No Shana ::.   .:: Shakugan No Shana ::. Icon_minitimeMar 13 Oct - 22:55

la traitresse x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/naruto347
Sword
Aspirant Otaku
Aspirant Otaku
Sword


Messages : 322
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 32
Localisation : Hell Or Paradise

.:: Shakugan No Shana ::. Empty
MessageSujet: Re: .:: Shakugan No Shana ::.   .:: Shakugan No Shana ::. Icon_minitimeVen 18 Déc - 16:11

Pour moi ca reste un gros plagiat de zero no tsukaima mais qui reste bien^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





.:: Shakugan No Shana ::. Empty
MessageSujet: Re: .:: Shakugan No Shana ::.   .:: Shakugan No Shana ::. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
.:: Shakugan No Shana ::.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:: Manga Suki Desu ::. :: .:: Manga ::. :: Shônen-
Sauter vers: